Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Le GNX4 est dispo

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 4 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le GNX4 est dispo
Il est dispo sur Thomann music au prix de 685 euros soit le prix du 3 en france a total-guitare

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169578.html
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
Afficher le sujet de la discussion
71
Bah je pense que c'est pas conçu pour remplacer un home-studio, c'est plutôt un outil pour les compositeurs, qui voudraient harmoniser un chorus par exemple en faisant défiler un riff enregistré en boucle, ou alors pour jammer sur une grille d'accords ou composer un solo.

C'est déjà pas mal, mais je trouve un peu gonflé d'appeler ça enregistreur 8 pistes en effet.
72
Fender> tu plaisante avec l'histoire du tonelab la? moi j'en ai un et je peu te dire qu'il y a des sons completement infaisable avec ton GNX! Attention je n'ai pas dis que le GNX étais mauvais, au contraire, j'avai plustot trouvé ca pas mal mais ca serait étonnant que tu puisse avoir les gros crunch bien chaud et gras du tonelab avec...
sans rancune...
73
Anathemaniac>

Hello,

On peut enregistrer simultanément ou mixer via le GNX4 la guitare + la voix + la boite à rythme interne ou lecture MP3 + signal stéréo niveau ligne (pour ma part expandeur piloté par la guitare ou la basse MIDI)...

http://www.guitarworkstation.com/record.htm

Les séquences midi (format MIDI0) placées dans le carte compact Flash pilotent les périphériques MIDI connectés sur le port MIDI out. Seul le canal 10 est lu par le module interne du GNX4.

L'enregistreur 8 pistes intégré est comparable aux Fostex MR8 et Boss BR864 (16bits 44,1 Khz)
Mais le GNX4 sert également d'interface audio numérique USB (24 bits), il peut également servir d'interface MIDI via le port USB.

Cordialement
74
Ben voilà tout est dit ! :lol:

Sinon pour les sons crunch, le gnx4 est parfait mais il faut bien évidement se faire ses propres presets. Les modélisations d'amplis ET des pédales sont remarquables, ça marche vraiment bien.

Le 8 pistes suffit à mes besoins et la qualité est là. Etant amateur, je me voyais mal me payer un VF80 Fostex ou un Roland machin-truc, bref un luxe (il faut le dire). Aujourd'hui je ne veux et peux plus perdre de temps et d'argent (cause papa avec 2 enfants). Le Gnx4 intègre un multipliste genre MR8 de chez Fostex. Le coté CompactFlash n'est pas un problème bien au contraire !
Du coup avec cette machine, un guitariste peut "oublier" le Pc et l'écran et enfin JOUER.

Ps: le Tonelab est super, c'est évident mais je ne voulais et pouvais pas me payer un Boss RC20 et un MR8 en plus. :| :( :(( :((( Avec le GNX4, c'est :D: :lol: :mdr: :P: :) :bravo:

Savoir apprécier les choses simples ...

75

Citation : Hello,

On peut enregistrer simultanément ou mixer via le GNX4 la guitare + la voix + la boite à rythme interne ou lecture MP3 + signal stéréo niveau ligne (pour ma part expandeur piloté par la guitare ou la basse MIDI)...

http://www.guitarworkstation.com/record.htm

Les séquences midi (format MIDI0) placées dans le carte compact Flash pilotent les périphériques MIDI connectés sur le port MIDI out. Seul le canal 10 est lu par le module interne du GNX4.

L'enregistreur 8 pistes intégré est comparable aux Fostex MR8 et Boss BR864 (16bits 44,1 Khz)
Mais le GNX4 sert également d'interface audio numérique USB (24 bits), il peut également servir d'interface MIDI via le port USB.

Cordialement



:8O:
Ben ça c'est de la réponse ! :D: MErci guitbassinfo, exactement ce que je voulais savoir !
:bravo:
76
Dans le même genre de questions, est il possible de mettre en marche la boite à rythme (ou .mid ou .mp3) et en même temps d'utiliser le jam man pour enregistrer en overdub plusieur riff (si possible avec des effets différents - à la -M-)?
Le changement de preset, changement d'effet... est il rapide (temps de latence?)?
Peux tu régler tes préset avec ton PC et les tester en même temps avec ta gratte pour voir si c'est l'effet que tu recherches?

Merci de m'éclaircir un peu sur ces points. Bon jeu à tous.

Bruno
77
Question trop difficile?
up
78
Salut,

Pour ce qui concerne l'édition des Presets, on peut effectivement les règler avec le PC et les tester avec la guitare simultanément pour les ajuster puis les enregistrer le Preset.

Il n'y a pas de temps latence lors du changement d'effet,

En mode stompbox, on peut selon les paramétrages activer/désactiver les effets souhaités et incrémenter/décrémenter les presets ...

En mode Preset, on peut incrémenter/décrémenter les banques de preset et sélectionner via les 5 switches parmi les presets de la banque.

Il est possible de changer de Presets, d'effets tout en commandant les fonctions d'enregistrement et de pilotage de la boite à rythmes, il est plus confortable d'utiliser le pédalier optionnel GNXFC.

Cordialement
79
J'ai tenté de le branché sur mac pour tester le logiciel founie mais je dois dire que ca n'a pas marche, imposible de lancer un enregistrement.
Quel est la diference entre CF/USB 1-2 SCR ET USB 3-4 SRC ?????????
80
Bon, alors, niveau son, le gnx4, c'est vraiment bien? parce que je sais pas pour vous, mais moi, c'est ce que je recherche! et le son whammy, comment il est? :?: