Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Pkoi ya plein d'eclipse à vendre ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 765 vues
  • 7 followers
1 Pkoi ya plein d'eclipse à vendre ?
L'eclipse a t-il du soucis à se faire ds l'avenir? Je cherche un multi effet de ce type et ça m'inquiète un peu de voir autant d'annonce ...

kézako?
Julo
2
ça m'intéresse aussi.Mais je pense qu'il y a ceux qui ont acheté mieux et ceux qui n'ont pas besoin d'autant (car c'est super complet quand même) après y a ceux qui ont besoin d'argent...
3
Ouais je pense surtout que pour beaucoup de passionné, un eventide de cette facture ça fait baver et certaines personnes vont jusqu'à acheter cet appareil de manière compulsive....du coup au bout de 3 mois ils se rendent compte qu'il ont plus un rond...enfin j'ai pas la science infuse, ce n'est qu'une interprétation parmis tant d'autres...
4
Je vais tenter d'apporter une reponse a cette interrogation.
J'ai achete un Eventide Eclipse il y a peu, et au debut j'etais un peu decontenance, car l'utilisation des machines Eventide est vraiment particuliere.
Je m'explique, les effets sont organises en Algorythmes, qui sont une association FIGEE des plusieurs effets entre eux. Des lors, on n'est pas libre de chainer les effets comme on le sent, et il faut un minimum de connaissance dans le travail du son pour obtenir ce que l'on veut. (par exemple, un chorus se fera en utilisant un delay...). c'est donc pas tres flexible, mais par contre, la qualite des sons est "PRO", ca s'entend directe, juste avec une reverbe on a l'impression d'etre le roi du monde!!! (franchement ca sonne grave, et yen a plein des sons ). ET ca reste facile a utilier, les menus sont bien fait, ca reste clair.
On peut associer 2 block d'algorythme entre eux, ce qui permet des creations sonores tres riches. Cependant, lorsqu'on utilise les 2 blocks, les changements de sons se font sans transition, donc pas top pour une utilisation live. la solution etant soit de n'utiliser qu'un bloc, donc ya des limites, soit de charger les 2 blocs avec des algorythmes contenant de tout, et de jouer au CC avec son pedalier (bonjour la progra....)
5
Ben en gros c'est bien mais c'est pas bien... :mrg:
6
C'est un peu ca, mais franchement, c'est a essayer, ca vaut de s'adapter au mode de fonctionnement, parce que....ba ca sonne!!! C'est pas tres flexible, faut "etudier" la facon dont on fait un son a partir de leur base pour arriver a ce qu'on veut, c'est parfois un peu prise de tete de tatonner sur les parametres, et ca peut decourager. surtout si on cherche un son "basique" et qu'on ne sais pas quel truc faut manipuler. Ya rien de plus chiant que de galerer devant son matos sans jouer...
Moi perso j'ai galere, je cache pas que sans les conseils de mon frere inge son, je me poserais encore la question de si j'ai pas fait une connerie... vu ce que j'arrivais pas a faire, ca fesait un peu cher la pure reverbe!!!
Faut oublier le schema classique du routing, comme si on mettait des pedales a la suite etc...(qui je ne le cache pas a bien des avantages sur la clarification du schmillibilick! :oo:
J'avais un G-Force avant, c'etait facile de s'en servire. Mais je suis bien content d'avoir un Eclipse a la place.
7
Salut,
je renchéri sur la réponse de benjiskahn...L'Eclipse est déroutant quand on a l'habitude de multi-effets orienté purement guitare (j'avais un GT-8 avant). La logique est différente ; un son de base peut-être aussi long à régler au début qu'un effet très avancé. La latence à enchainer certains presets en embête aussi plus d'un. Certains sont aussi déçus car ils pensent retrouver sur ce modèle "entrée de gamme" d'Eventide (oui je sais, c'est déja pas donné...) le fameux pitch shifting à formant qui a fait la réputation (entre autres) des modèles plus sophistiqués. Pour tous les autres, le SON justifie un effort d'apprentissage (si on parle anglais, la hot-line de Italo de Angelis sur le forum de l'Eclipse est très utile et réactive).
8
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas qu'il y ai tant que ça d'eclipse à vendre. C'est quand même une machine d'exception qui permet d'avoir une qualité de son introuvable pour cette gamme de prix.
Certes l'apprentissage du réglage des sons est lent et fastidieux perso j'ai lu le manuel pendant 2 semaines avant de commencer à essayer de programmer quelque chose tant chaque changement influe sur le son.
Je ne suis en aucun cas déçu de ce produit et je rêve de pouvoir m'acheter le modèle au dessus.
Je pense que toutes les personnes qui le mettent en vente ne le font que pour passer quelque chose d'encore meilleur. Comment pouvoir rejouer sur Line 6 et Boss après une telle expérience?
Si tu doit en acheter un vas y les yeux fermés rien n'est meilleur que d'avoir enfin une guitare qui sonne VRAIMENT.
C'est du pur bonheur auditif. :lol: :lol:
9
Re bonjour,
Pour preuve de ce que j'avançais y'a plus que 3 eclipse à vendre sur le site audiofanzine.
Pour moi un des meilleurs multi effets utilisable sur plusieurs instruments + voix
10
Il va venir le temps ou, plus disponible en neuf, les Eclipses vont s'arracher... 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.