Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ME-50 ou POD 2 ou V-amp?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ME-50 ou POD 2 ou V-amp?
Salut a tous , comme j'en ai un peu marre des disto pourries de mon ampli line6 spyder 2 30 watts ( ou alors c'est moi qui ne sais pas le régler?), je reflechit a l'achat d'une pedale multi-effet
jai repéré le POD 2 de chez line6, le V-amp de chez behringer, mai ils font un peu gadget ou dumoins ils n'ont pas l'air tres solides
c'est pourquoi les pedales BOSS ont l'air bien surtout la ME-50 enfin voila si vous avez déja eu ce type de materiel (BOSS ou pas BOSS..) ou POD etc.... bin ça serait simpa de me faire profiter de votre experience... parce que cette fois je voudrais pas me tromper en achetant.. car mon ampli m'a deçu, sachons le dire.
donc vola si c'était possible de savoir c qu'il ne faut pas acheter ou ce qu'ont peut acheter sans crainte avec un budget de 200-250 euro voire moins si je trouve!
merci d'avance
2
Euh, il me semble que le V Amp est un simulateur d'ampli, ou j'me trompe..?

et il me semble qu'on a déjà parlé du boss ME 50, en disant de lui qu'il étant très bon pour ses distos, cherche un topic qui comparait le ME 50 avec le Tonelab SE (à moins que c'était T SE/GT8 ?)...

et... attends, mais le POD 2 c'pas aussi un simu...?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Baa je n'en sais rien je n'y connais rien dans ce domaine donc si vous pouviez eclairer ma lanterne... :D:
merci
4
Ben en fait y a d'un côté les simulateurs d'ampli (V Amp, Tonelab) qui.... simulent un ampli :)
en gros tu te branches un casques dessus et ça t'évite d'avoir à acheter un ampli (c'est souvent ce que font les moins riches... on a un bon "ampli", quelques effets integres, et les V Amp sont très bien vus)... donc c'est plutôt un jeu à reserver au casque, car il me semble que l'ampli a déjà "son" propre son, et brancher un V Amp qui simulerait un ampli X ne serait pas bon, car ton Line 6 transformerait lui aussi un peu le son de cet ampli.. c'est clair non..? :oops: désolé... bref en grs, ça c'est quand t'as pas d'ampli, surtout....

si tu veux un bon multi effet, dédié vraiment aux effets (avec une pédale d'expression et tout) ben c'est le ME 50 qu'il te faut... enfin, p'tete que le POD 2 a de bonnes distos, ça j'en sais rien, mais ce serait moins pratique vu son type Boitier et pas Pédalier...

enfin bref, je suis pas un expert des pédales/pédalier (j'en ai pas mouhahaha... mais une bonne wha ça me manque...), mais bon, il faut que tu fasses la différrence entre Multi Effet et Simulateur d'ampli, car c'est pas la même chose...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Vamp et POD : 2 simulations d'ampli : c'est bien pour brancher en direct sur une console, ou en direct sur ton pc pour t'enregistrer, éventuellement sur l'entrée de ta boucle d'effet si elle court circuite le préamp de ton ampli gratte.

Pour brancher en direct entre ta gratte et ton ampli prend un multi effet comme le ME-50 qui est je crois un bon multi effet.

La simulation d'ampli c'est pour imiter plus ou moins bien des amplis connus, ils possédent également des effets, mais ne sont pas fait (en théorie ) pour brancher sur un ampli guitare, tu risque de récupérer une bouillie infame sur ton HP.

Les pédales d'effets et multi effets, tu conserve le grain de ton ampli et tu rajoute des effets (flanger, disto, delay etc ...).

Ola !!!

6
Ok merci je pense que c'est plutot une multi effet qu'il me faut ce qui m'interesse surtout c'est d'avoir une p***** de bonne disto bien puissante mai ce n'est pas la seule chose qui m'interesse car dans ce cas autant prendre une pedale de disto
en gros je veux pouvoir faire a peu près nimporte quel son ( enfin ...tout est relatif :clin: ) c'est la le principe des multi effets non?
7
Dans ce cas là, tu as des bons produits chez Digitech en multi effets, sinon, le me-50 est un bon choix.
8
Merci beaucoup et au niveau du prix? peut on trouver de bonnes pedales pour 200-250 euros (neuves ou d'occase)?
9
Up!
10
Ben va voir sur Thomann.de, Plaback ou pour les occas', ben va voir ton vendeur le plus proche...

y a aussi des prix sur GuitarPlug, un site génial apparemment.... ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...