Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour jouer du hard-rock et heavy metal?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour jouer du hard-rock et heavy metal?
Bonjour,
Voila tout est dans le titre...j'aimerait m'acheter un multieffet pour guitare mais que choisir? il y en a tellement.... Boss GT8, Zoom Gfx, Korg digitech? :???: sachant que je possede un FM 212R (Fender oui je sais ce n'est pas super pour le hard rock :??: ) j'ai aussi une Jackson DX10 DFS avec des Seymour Duncan... j'ai deja une zoom 505II (les son sont synthétiques...)que j'utilise pour les effet Wha, chorus et reverbs et une Metal zone..
Donc voila tout est dit (mon budget est inférieur a 500€ pour le moment)

Sinon est-ce que ça vaut le coup d'attendre et d'économiser pour acheter plus tard un multieffet en rack avec un controleur? :???:

:mdr: Merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le logiciel guitar port est payant avec le guitar port,


:non: :non: :non:
Non môssieur, le logiciel Guitar Port 2.5 est entièrement gratuit et téléchargeable sur le site de Line 6 à partir du moment où tu as ouvert un compte chez eux, c'est-à-dire dès que tu achètes un de leur produit.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
C'est bien ce que je disais :
le logiciel guitar port est payant AVEC le guitar port, et puisqu'il faut acheter un produit....
13
Ok donc si j'achete d'occaz? le pack et le logiciel seront-il gratuit?
parce-que si c'est acheté d'occaz je n'achete rien a line6... :??:
J'ai vu que Vtm a fait un bundle (un pack?) gratuit...
14

Citation : le logiciel guitar port est payant AVEC le guitar port, et puisqu'il faut acheter un produit....



Le Guitar Port ne sert à rien si tu as un Podxt puisque le pod fait aussi office de carte son.
Quand au fait qu'il faille posséder un produit line 6 pour s'inscrire sur le site et pour bénéficier du logiciel Guitar Pro, ça me parail tout à fait normal :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Si tu trouves ta MT2 froide (toi, t'as un ampli a transistor ! ;-))) ), tu risques de pas etre embalé par le rendu d'un Pod dans un ampli ... ou alors t'achetes l'ampli a lampe (me souvient plus du nom moi tiens ... un truc genre valve reactor ...) qui va avec ...
Et puis, tu cherches quoi ?
A enregistrer, a faire du live, dans quel style de metal, etc. ...
Ca va vachement conditionner ton choix tout ca ...
16

Citation : ... ou alors t'achetes l'ampli a lampe (me souvient plus du nom moi tiens ... un truc genre valve reactor ...) qui va avec ...



atomic reactor
17
Merci m'sieur !
50% juste c'est pas mal non ? ;-)))
18

Citation : ou alors t'achetes l'ampli a lampe



Euh..j'aimerai bien (logique!) mais je n'ai pas les moyens pour le moment :|

Citation : Et puis, tu cherches quoi ?
A enregistrer, a faire du live, dans quel style de metal, etc. ...



Eh bien en fait c'est pour enregistrer, faire du live et des repet :clin: et dans un style du genre metallica, hammerfall en passant par acdc et maiden... Je ne veut pas les memes son (aucune chance avec si peut de matos de toute façon :((( ) mais quelque chose dans le meme style...

Citation : tu risques de pas etre embalé par le rendu d'un Pod dans un ampli ...


:| Ah bon? pourtant les petits enregistrement de Vtm sont pas mal je trouve... que me propose tu? (qui reste dans mon petit budget de 500€ max :???: )
19
Ben pour moi, le POD reste une formidable machine a enregistrer (simplement) pour se brancher dans une console ou un PC. Aprés, tu me mets un POD dans un ampli, je l'entends de la pièce d'a coté !
Pour jouer chez soi a faible volume en ayant le son, c'est top. Aprés face a ton ampli, t'attends toujours les vibrations qui proviennent d'un bon ampli !
Mais le compromis peut etre interessant si le son te va.

Perso, j'essairai un tonelab SE a ta place. Il y a de super critiques (notament sur le son Rectifier et les sons Vox (of course)), et le son est plus chaud (lampe oblige). Tu pourras t'en servir aussi bien chez toi que sur scene !
20

Citation : Perso, j'essairai un tonelab SE a ta place



Merci je vais l'essayer aussi et comparer :bravo:

Le son est plus chaud mais j'ai vu que au niveau des saturarions...? :??:
Je sais pas si pour du Hard Rock c'est le mieux.... enfin bon je vais tester... :P:
MErci :bravo: