Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour jouer du hard-rock et heavy metal?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour jouer du hard-rock et heavy metal?
Bonjour,
Voila tout est dans le titre...j'aimerait m'acheter un multieffet pour guitare mais que choisir? il y en a tellement.... Boss GT8, Zoom Gfx, Korg digitech? :???: sachant que je possede un FM 212R (Fender oui je sais ce n'est pas super pour le hard rock :??: ) j'ai aussi une Jackson DX10 DFS avec des Seymour Duncan... j'ai deja une zoom 505II (les son sont synthétiques...)que j'utilise pour les effet Wha, chorus et reverbs et une Metal zone..
Donc voila tout est dit (mon budget est inférieur a 500€ pour le moment)

Sinon est-ce que ça vaut le coup d'attendre et d'économiser pour acheter plus tard un multieffet en rack avec un controleur? :???:

:mdr: Merci d'avance :mdr:
2
Je te dirai d'éviter les petits zoom, mais t'as l'air déjà au courant !

Il me semble que les multi vox tonelab sont pas très typé métal.
Les lines 6 peuvent être pas mal d'apres moi.

Mais c'est juste pour les effets, ou aussi disto (comme t'as déjà une metalzone) ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Il y a beaucoup de choix. Si tu n'es pas contre l'occaz, je te dirais d'essayer de trouver un Podxt avec les models pack METAL et tu vas être tranquille pour un moment :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Eh bien c'est pour les 2 :D: mais je reproche a la MT2 d'etre un peu froide et un niveau d'aigu qui fait penser a un bourdonement d'abeilles... :??:
Donc le multieffet idéal pour moi serait: disto, effets modulables (wha....) avec un petit egaliseur (si possible) et controlable sur pc (si possible aussi...) mais bon avec aussi un peu plus de chaleur (a lampe? :???: ) et moins synthétique que la 505II et la MT2
Et le tout pour pouvoir jouer en repet ou sur scene...
(Qu'est-ce que je suis compliqué! :P:
5
Pour la chaleur, t'aurais bien le Vox à lampes, mais suite à de nombreuses lectures ici, à quelques samples sur le net, et à des tests en magasins et en repet ('fin, pas sur les multieffets, mais sur des amplis à modélisations!), je dirais que le Vox ne sonne en rien métal. Sonne un peu pop-rock, mais pas hyper métal.

Pour de la grosse disto, le Line6, c'est le mieux que j'ai trouvé.
Et sinon, digitech, pas trop mal non plus (mais moins modernes la disto, à mon gout)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Ouais! je vien de regarder le pod Xt live sur le site de line 6: pas mal du tout... ça me plais bien cette histoire de controle par usb sur un ordinateur :aime: mais convient-il au style de musique genre le heavy ou hard rock?
Et aussi est-il résistant (je ne suis pas un bourin mais un accident est si vite arrivé :((( )
Les saturations sont elle exploitable? genre pas un preset que l'on ne peut pas modifier?
Et derniere question: le logiciel guitar port et les pack sont-il payant?
merci :bravo:
7
Line 6, pour ce que j'en ai essayer (spider, et tete duotone), ça envoie pas mal, une simulation rectifier qui arrache bien !

C'est utilisé par un des gratteux de Slipkont, il me semble.
Sinon, c'est utilisé par JPL, guitariste de Nemo (rock progressif), donc tu peux taper dans le hard-prog sans pour autant faire du vraiment trash.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8

Citation : convient-il au style de musique genre le heavy ou hard rock?



Tu vas et tu auras ta réponse... ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Eh bien merci beaucoup! :bravo:
Je croit que je vais filer a mon magasin de zik préféré et je vais l'essayer!
Merci encore :mdr: :mdr: :bravo:
10

Citation : Et aussi est-il résistant (je ne suis pas un bourin mais un accident est si vite arrivé )




OUI, trés même !!


Citation :
Les saturations sont elle exploitable? genre pas un preset que l'on ne peut pas modifier?




Tu peux modifier tout ce que tu veux.

Citation :
Et derniere question: le logiciel guitar port et les pack sont-il payant?
merci



Le logiciel guitar port est payant avec le guitar port, mais tu as un soft d'edition livré avec la pedale.
les packs sont payant aussi, sauf celui qui est livré avec le pod, pack junkie si je me souviens bien...