Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .?.?.? Multi effet .?.?.?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 756 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion .?.?.? Multi effet .?.?.?
Bonjours bonjours les gens !!!! alors voila, je cherche un bonne multi effet qui me serviré autant en studio que sur scene, ayant un son super clean et très net même en distortion... me branchant directement sur une table de mixage (sur un ampli par la suite, plus tard) , je ne sais pas trop quoi prendre... voila les quelques pédales qui me semblais pas mal, aidez moi a savoir quel est la meilleur et pourquoi s'il vous plait ( je ne m'y conai pas trop trop ... )

1er : LINE 6 POD XT LIVE


2eme : DIGITECH GNX 3000


3eme : BOSS GT-8


4eme : ZOOM G-9 2tt
2
Essaye le tonelab se de vox pour les cleans c dement !
3
11 bonnes raisons de pas acheter un multi effets pour guitare:

- y'en a surement des tres bon mais j'ai jamais été convaincu par ce genre de bestiole...
- la quantité sans la qualité (j'ai pu comparer plusieures boss avec leur version gt6 et ben c'est pas la joie)
- tu te serviras peut etre meme pas de la moitié des effets disponibles
- tout un tas de parametres chiant et qui servent à rien
- on passe son temps dans les menus et les sous menus
- y faut tout le temps se baisser, tourner un potard, se relever, faire un accord, se rebaisser, retourner un potard..etc..
- je me rappelle pas avoir vu un groupe qui tourne ou le guitariste utilisait un de ces multieffets (y doit bien y avoir une raison...)
- et quand on arrive à le maitriser on passe tout le concert à jouer du piano avec ses pieds...
- ouh la la les modélisations et les distos numériques quoi que tu choisisse ça sonne toujours comme un fuzz...
- pour ma part je préfere me demander d'abord de quel effet j'ai envie et ensuite de bien choisir la pédale appropriée.
- y vaut mieux avoir 4 ou 5 effets que t'utilises tout le temps et de bonne qualité plutot qu'un grosse navette remplie de sons zarbis,inutiles et inutilisables...

mais bon,c'est peut etre un bon moyen de découvrir tous les effets qui existent.

Voila c'est juste mon avis...

:clin:
4

Citation : Slayerman : Essaye le tonelab se de vox pour les cleans c dement !


quand je dit "clean" c'est que je veux des sont super propres pas forcément claire, quand a pti nico, que me conseille tu alor ? explik toi bien que je comprenn bien tout ! ^^
5
Ben acheter les pedales séparement...
$$$$$$$$$ :(((
6
Oué, mais c'est la galère ! =S, si jdoi avoir 4 pédal en série, et ke jveu enlevé un éffé et en remettre un autre, jdo ietr en équilibre sur les talon, c'est pa possible c trop la galère, alors si jdoi rajouté une wha c pa la peine...
7
Ok,je sais pas ce que tu fais comme zik,t'as vraiment besoin de changer plusieurs fois ton son au cour d'un même morceau?
genre,je part en overdrive après je passe en son clair avec un delay pis je reviens avec une disto sur laquelle je colle un phaser avec un tremolo, apres j'enclenche mon chorus avec un octaveur... :clin:
Est-ce que c'est vraiment la peine d'avoir un son qui change tout le temps?
Un ou deux effets ça peut apporter une vraie personalité à un morceau mais si la gratte change de son sans arret ça peut vite devenir insupportable...

Par contre si tu connais un morceau d'un groupe ou c'est le cas et ou ça marche je serai content de l'entendre.
8
Bienvenue à toi, et ton Pseudo qui tue (ou sauve des vies plutot) !!! :lol:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
:P: merci à toi "" sorgen ""

Quand a mon style musicale ben enfaite, tu coné un peu manimal, psykup..? ben c'est ce genre la en un peu plus pire des fois, je fais de l'ultra viril métal nimportkor ( sa ne vous dira rien je sais ^^ ) mais oui j'ai besoin de changé souvent de son, c souvent de loverdrive a la disto qui pase au claire avec wha, qui repasse en distro pui en son clair normal et redisto et repassage en overdrine plus douce enfin bon bref voila ce genre la ... =S
10
Si tu restes sur les multieffets, le line6 et le TonelabSE sont ce qui ce font de mieux aujourd'hui.

Après essaye bien de considérer si tu peux pas te débrouiller avec les 2 ou 3 canaux d'un ampli, une pédale de saturation, une wha, et un phaser par exemple. Ca fait que trois pédales (donc 300 euros...ou carrement moins si tu prend des behringers, mais elle sont en plastique) Et tu serra sur d'avoir 3 bon effets avec des paramètres ajustable comme il faut.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr