Une disto death metal ?
- 41 réponses
- 6 participants
- 2 879 vues
- 6 followers
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2008 à 10:35:05Une disto death metal ?
Tout est dans le titre ! je cherche un multi effet avec une grosse disto a la bodom !
merci
merci
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Anonyme
1496
11 Posté le 23/04/2008 à 11:34:01
Bof, c'est comme tout, au debut on tatonne un peu, mais quand tu as l'habitude des multi-effets, la majorités ont une utilisation pour ainsi dire identique de l'un a l'autre...
Et c'est tout de même assez intuitif...
Et c'est tout de même assez intuitif...
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/04/2008 à 16:12:15
Heu .....possesseur du gt3 depuis sa sortie il y a près de 14 ans, je peux te dire que ce multi sonne très bien sur un ampli transistor (donc sans l'ampe) dans la boucle d'effet, en facade, c'est plus aigu. Tu peux également y inclure une disto extérieur qu'il considèrera comme une disto intégré dans le multi.
pour reformuler les eq : il y a deux équaliseurs "effet" : un qui se trouve dans l'option mod (qui regroupe plusieurs effets de modulation tel que le phaser, flanger....) et un second dans l'onglet Equalisateur (tiens, c'est étonnant ca) . Le troisième équa (2 bandes) est un équaliseur général agissant sur tout tes effets. Perso, j'ai trouvé les équaliseurs très pénibles à régler......car il faut "imaginer" ce que ca va donner...
Coté disto il y a : vintage, overdrive, blues, disto 1, disto 2 , metal 1 , metal 2, fuzz et la disto extérieur si tu en branche une. Personnellement, je viens d'y inclure une tonebone radial hot british (lampe) et "ca le fait"
Coté simu d'ampli il y a en bourin : soldano, mesa, 5150 et un match, les autres amplis nécessitent l'utilisation de la disto pour faire du gros son....Toutefois, la simu d'ampli ne sera pas convainquante en enregistrement direct (table de mix) à l'exception des son clean.
Alors, je dis tout de suite : NON les effets ne valent pas les effets en pédale séparée (faut pas rêver, pour 300€ tu as 32 fx, c'est le prix de 3 pédales séparées...)mais franchement, on ne se dit jamais "c'est nul".
En ce qui conserne la programmation, c'est simple sauf si tu joue avec l'horloge interne (augmenter automatiquement l'effet après autant de temps.....).....
pour reformuler les eq : il y a deux équaliseurs "effet" : un qui se trouve dans l'option mod (qui regroupe plusieurs effets de modulation tel que le phaser, flanger....) et un second dans l'onglet Equalisateur (tiens, c'est étonnant ca) . Le troisième équa (2 bandes) est un équaliseur général agissant sur tout tes effets. Perso, j'ai trouvé les équaliseurs très pénibles à régler......car il faut "imaginer" ce que ca va donner...
Coté disto il y a : vintage, overdrive, blues, disto 1, disto 2 , metal 1 , metal 2, fuzz et la disto extérieur si tu en branche une. Personnellement, je viens d'y inclure une tonebone radial hot british (lampe) et "ca le fait"
Coté simu d'ampli il y a en bourin : soldano, mesa, 5150 et un match, les autres amplis nécessitent l'utilisation de la disto pour faire du gros son....Toutefois, la simu d'ampli ne sera pas convainquante en enregistrement direct (table de mix) à l'exception des son clean.
Alors, je dis tout de suite : NON les effets ne valent pas les effets en pédale séparée (faut pas rêver, pour 300€ tu as 32 fx, c'est le prix de 3 pédales séparées...)mais franchement, on ne se dit jamais "c'est nul".
En ce qui conserne la programmation, c'est simple sauf si tu joue avec l'horloge interne (augmenter automatiquement l'effet après autant de temps.....).....
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/04/2008 à 16:31:08
Ok je te remerci.
Hors sujet : y'aurais quelqu'un qui as la tablature GUITARE " les lacs du connemara" a m'envoyer ? jvai la reprendre version metal avec un pote
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Anonyme
1496
14 Posté le 23/04/2008 à 16:44:37
Hors sujet : Citation : " les lacs du connemara"
Original...
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/04/2008 à 16:48:45
Hors sujet : au printemp suivant le ciel irlandais etait en paix, maureen a plongée, nue dans un lacs du connemaraaaa
xD
jla connais par coeur
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/04/2008 à 16:57:06
Citation : Une disto death metal ?
Citation : je cherche un multi effet avec une grosse disto a la bodom !
Y'a pas comme un probleme la ?
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/04/2008 à 17:01:12
Bah children of bodom c'est du death non ?
Hors sujet : bon personne l'a, la tablature ? =)
Anonyme
1496
18 Posté le 23/04/2008 à 17:04:49
On s'en fout, c'est pas pour un debat de genre, je pense que c'est surtout pour voit quel genre de son il cherche...
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/04/2008 à 17:06:32
Children j'apelle pas vraiment ca du death moi, pour moi du death c'est cannibal corpse ou behemoth ....
Y'a que la voix qui fait penser a du death, sinon pour moi ca ressemble a du speed, mais je ne m'y connais pas des masses donc je dis rien
Y'a que la voix qui fait penser a du death, sinon pour moi ca ressemble a du speed, mais je ne m'y connais pas des masses donc je dis rien
Hors sujet : Moi non je ne l'ai pas en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte