Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto death metal ?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 2 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une disto death metal ?
Tout est dans le titre ! je cherche un multi effet avec une grosse disto a la bodom !
merci
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué, death metal et grunge, faut pas esperer sans servir sans noise gate... mais ça risque d'etre ça pour toute les grosses disto...
Pour la polivalence, la Metal Master est pas mal... Parce que la ML-2, niveau polyvalence, ça doit pas etre ça
Chez AMT, la gamme est assez large... Y a MXR aussi... Rocktron, je suis pas fan, mais y a du choix aussi...
La gamme des disto, c'est vraiment tres large, donc c'est pas facile de conseiller, car ça depend vraiment de chacun, et pour moi, y a pas de standard, surtout dans ta gamme de prix: des pedale de disto dans les 100 euros, c'est pas ce qui manque... donc :?!:
32
Yep... la metal master de chez digitech tu parle ? si c'est elle j'ai un pote qu'il l'a et je deteste le son fait trop " amon amarth " ( death metal ? xD )
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
33
Oui, enfin, sur ce genre de pedale, ça depend surtout des reglages...
Etant donné que la metal master doit avoir genre 7 "presets" si je me souviens bien, en ajoutant les possibilité d'EQ (certes limités, mais quand meme...) je pense que c'est une pedale assez polyvalente pour que tu trouve quelque chose...
Ou alors, la solution, c'est d'acheter un EQ et de le mettre derriere la pedale, ça permet de largement changer le son, ou en tout cas de le sculpter au plus proche de ce que tu cherche...
J'ai ajouté un MXR KFK-1 a ma digitech grunge, et je peux te dire que la difference est vraiment impresionante, j'ai gagné en definition et je suis vraiment tres proche de mon ideal...
Apres, je ne peux que te donner ce conseil super original: essaye un max de pedale et tu veras celle qui te convient le mieux!
34
Je peux pas trop essayer car dans les magasin vers chez moi il n'y ya pas trop de pédale, et les vendeurs peuvent pas me saqué parce que toute les semainesje vais chez eux pour essayer des gratte :mdr:
un EQ peux m'intéréssé, en tant que boost aussi, mais je ne comprend pas le truc avec les fréquences ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
35

Hors sujet : jte disais ca en rigolant taleur jveux pas te faire la morale loin de là :clin:

36
Ouais mais bon je suis trop préssé, ta eu raison tkt ^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
37

Hors sujet : Sans rancunes mon pote :bravo:

38
Ben les frequences, c'est pareil que l'equalisation classique de n'importe quel ampli, c'est juste que la, c'est plus detaillé... donc plus precis... y a vraiment rien de compliqué... pis pas besoin d'un truc super cher... même un behringer fera le boulot (d'ailleurs, les pedales behringers sont largement correctes pour leur prix!), et c'est largement efficace!

Citation : les vendeurs peuvent pas me saqué parce que toute les semaines je vais chez eux pour essayer des gratte



Si t'es aussi difficile pour les grattes que pour les disto, ça m'etonne pas :ptdr:
39
Merci mike =)

non ce n'est pas que je suis difficile pour les guitares, mais imagines, tu voit un mec, qui compte même pas acheter une guitare, et qui vien toute les semaines dans le méme magasin pour essayer ... ils me regardent de travers les vendeurs mdr.mais c'était merveilleux quand j'était avec une esp-ltd horizon montée en EMG sur un marshall jcm2000...miam

bon revenons a nos mouton, pour l'equaliseur, genre behringer, il faudra m'expliqué...de gauche a droite c'est les fréquence basse jusqu'a aigu ou inverse ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
40
Non, c'est bien ça...
Mais de toute façon, y a pas 36 solutions, y a pas de "bon" ou de "mauvais" reglages pour l'EQ, faut y aller a taton, puisque ça depends a la fois de la disto d'origine et de l'EQ lui même...
Mais c'est vraiment simple a utiliser, tu verras par toi meme...