Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet pour Guitare éléctrique : Je cherche l'expérimentation - Que choisir ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effet pour Guitare éléctrique : Je cherche l'expérimentation - Que choisir ?
Salut,

J'adore bidouller des sons : en particulier les sons de gratte : et je suis à la recherche d'un multi effet qui me permette de me défouller niveau disto (style NIN, rammstein, Manson,... mais tortionnables) : les solutions logicielles ne m'interressent pas.
Ce, sans négliger les flangers chorus delay etc...

En fait, je dispose grossomodo de 200-220€ pas plus et je cherche plutot de l'occaz !

J'ai vu que le Korg rp1500g était bien coté mais, l'ayant testé, je le trouve un peu limité dans les niveau de distortion du son... (pas assez de profondeur dans les potards !)

Vous connaissez ? que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tien vla un sample de grosse disto fait a l'arrache pour tester ma nouvelle gratte:
Mayones_SeGTM_-_Essai_disto

pour les sons spaciale j'en ai un quelque part, faut que je cherche :)
12
C un peu chere en effet mais ca vaut le coup je trouve, enfin moi je regrette pas
13
Je dis ça rapport à son budget 220 roros max
m'enfin c clair que le vox a un ptain de gros son :oo: (la mayones doit aider aussi)
14
Ben en fait faudrai que je l'éssaye avec une gratte de merde voir vraiment ce qu'il a dans le ventre tout seul, pour l'instant je lui ai mis qu'une Ibanez Prestige en dimarzio et ma Mayones en Seymour/Schaller donc ca doit l'aider un peu :)
sinon c clair que 200€ pour un multi ca va faire short, dans ce cas je dirai un RP200 meme si les disto risque de pas avoir assez de patate :|
15
C'est vrai que t'as un bon son... Mais le budget est un peu élevé pour moi (hélas).

Le GNX1 a l'ai pas mal, il est controlable en midi, ce qui, je présume, me permettra de faire varier des parametres directement via midi.??

Info supplémentaire : je compte aussi l'utiliser pour des prises avec micro comme les chants, gratte seiche, clarinette, saxo.... en sortie de préampli.
16
Pour des prises de type multiples comme ce que tu décris, dans tes prix je vois que le Vamp Pro , et c vraiment pas chere, super distos, mais effets anecdotique de ce que j'en ai entendu :| a toi de voir.
17
La oui, ca a l'air bien ce truc !
Mais beringher... C vraiment bien ??
18
Pour certain truc c bien oui, genre le vamp qui est pas mal, les rack genre anti larsen, EQ 21 bandes, etc... faut faire le trie quoi...
19
à tout hasard:
korg a racheté vox
c'est les mêmes algorithmes de base qui animent le tonelab et le AX1500G...
korg AX1000G d'occasion:150 euros, voire 100 parfois...
je suis super chiant au niveau matos( voir profil) et c'est pas demain la veille que je vais vendre le mien!
20
Le 1500G sonne pas mal du tout ( un de mes potes en voulait un a un moment), c en effet les meme modèles que sur le tonelab mais moin traviallé forcement (pas de valvereactor par exemple, ca change tout :) )
ca reste un bon investissement mais les modèle de sons saturé ne sont pas hyper puissant (tres loin du tonelab de ce coté c clair)