Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet pour Guitare éléctrique : Je cherche l'expérimentation - Que choisir ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effet pour Guitare éléctrique : Je cherche l'expérimentation - Que choisir ?
Salut,

J'adore bidouller des sons : en particulier les sons de gratte : et je suis à la recherche d'un multi effet qui me permette de me défouller niveau disto (style NIN, rammstein, Manson,... mais tortionnables) : les solutions logicielles ne m'interressent pas.
Ce, sans négliger les flangers chorus delay etc...

En fait, je dispose grossomodo de 200-220€ pas plus et je cherche plutot de l'occaz !

J'ai vu que le Korg rp1500g était bien coté mais, l'ayant testé, je le trouve un peu limité dans les niveau de distortion du son... (pas assez de profondeur dans les potards !)

Vous connaissez ? que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est sur...
32
Experimentation sans trop te prendre la tete a bidouiller des prog users: boss gt5, gt3, GT6
le rack 1 unité de Lexicon, dt je ne me souviens + du nom, avec un G ds la reference est bien foutu aussi, avec qqs sons bien barrés
les rp12, 2120, etc... de digitech
et le pedalier zoom 8080 que jai possédé un certain temps et qui malgré ce quon dit dessus, est genial et possede des presets pour certains bien speciaux

jutilise des digitech quad v2, un boss gt 5, un boss gx700, un roland gr20 et coté experimentations avec tout ça en parallele ou en serie, tes servi
jai emulé ma machine a laver en mode essorage et ça lfait veugra samere
en ce moment, je bosse sur un preset qui emulerait mon chat qui reçoit une fouille rectale
des que cest fait, je depose un lien mp3
33
Perso (mais je ne suis pas guitariste), le meilleur rapport qualitée prix que je connaisse dans le domaine du multi-effet bourré de paramettre et de type d'effets differents (le vraie couteau Suiss), c'est le Boss SE-70, son pire algorythme (justemen un algo special guitare) cumule 16 effets differents à la coeuleuleu ! Le seul inconvegnient est qu'on ne peut pas changer l'ordre des effets dans les algos multi effets. Le pitch shifter est le plus flexible que je connaisse, imagine ; 12 pitch shifter avec pour chaque, un delay de 0 à 1500ms, un pan, un rate 5 vitesse + 2 revers, genre, tu fait une note avec ta guitare et il joue 12 notes à des pitch indépendants derier... Le Tap delay propose 20 delay de 0 à 2000 ms simultanés ! (ya aussi 2 vocodeurs, leslies, sampleuretc...)

Bien sur, les disto ne sonnent pas Mesa et les reverbes ne sont pas dans la lignée des TC mais les phaser / flangers / chorus sonnent beaucoup mieux que chez bien des concurents renomés actuels et ont chaqu'un leurs reglages specifiques. etc... en plus, c'est dans tes budgets. Autremen, dans un autre registre qui va

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?id=263730&idproduit=10499

voila comme exemple d'annonce.

Autremen, dans un autre registre qui va
beaucoup plus loin mais sans delay ni reverb, le Micromodular de la taille d'une pédal d'effets, te permet de concevoire visuelemen ta suite d'effet depuis ton Mac ou PC par le soft * via le midi et te permet de mémorisé 99 patch de fou ! , ta seul limite dans un patch est la charge du DSP qui t'est indiqué en % sur ton ordi. Le probleme, c'est que sur scene, tu ne peut pas editer si ta pas d'ordi.

Dedan, tu a des filtres de tout types (de 3 à 12%) , chorus, digitalizer(3%), compresseur(8%), phaser (12%), vocoder, sequenceurs, oscilateurs, disto, saturations etc etc... (les pourcentages de DSP sont indicatif, j'ai pu me tromper mais ça doit etre à peut pres ça). En plus tu peut télécharger ou échanger tes patches sur le net meme par modem 28000 (le patch n'est qu'un programme, c'est le DSP qui se tape le boulot donc un patch ne pese que dans les 2ko (t'en met + de 600 sur une disquette et sur un email, tu le sent meme pas passé avec un modem 28000).

C'est une machine de fou, tu a deux entrées et deux sorties et 3 potars assignables à ce que tu veux, l'interface est assez ludique, avec ta sourie, tu place deux entrées et deux sorties et tu connecte virtuellemen (via des cables virtuels) tout les moduls que tu veux entre les deux en y ajoutan des modulations etc le tout sans dépassé 100%. Apres, tu enregistre ça dans une des 99 mémoires puis tu le débranche de l'ordi, tu le met dans ta poche et tu va joué ou tu veux avec ! C'est pas beau ça ! (yen a qui font carrémen des morceaux qu'avec ça sans rien d'autre ! ) et ça, c'est aussi dans tes budgets




https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?id=246361&idproduit=10143
34
Cette dernière me parrait bien complexe....
Je vais y reflechir, la nuit porte conseil....

En tout cas, merci à vous pour tous ces précieux conseils... ;-)
35
Korg Ax1000G
bon et pas cher
:mdr:
36
Le réel Pb de l'ax1000g ou 1500g, c'est qu'il est assez limité niveau E/S.
Je pense encore partir vers le Beringher V Amp Pro.
Par contre, je n'ai trouvé aucune critique ni tarifs sur AF... Ben alors ??? Kesvous faites !!!
37
OUPS? NON... J'ai rien dit !
en fait il est dans les simulateurs d'ampli !!!
Autant pour moi !
38
Ayé, j'ai commandé un V Amp Pro...
Ca me parrait bien... vous en donnerais des news prochainement !
En tout cas merci pour tout !!!

A+
39
Pas de quoi! :bravo:
40
Pour info, je l'ai trouvé sur http://www.musicstore.com/
Ils ont des prix démenciels !!!
179€ le multi effet au lieu de 259€ : de la balle ! :bravo: