Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet pour Guitare éléctrique : Je cherche l'expérimentation - Que choisir ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effet pour Guitare éléctrique : Je cherche l'expérimentation - Que choisir ?
Salut,

J'adore bidouller des sons : en particulier les sons de gratte : et je suis à la recherche d'un multi effet qui me permette de me défouller niveau disto (style NIN, rammstein, Manson,... mais tortionnables) : les solutions logicielles ne m'interressent pas.
Ce, sans négliger les flangers chorus delay etc...

En fait, je dispose grossomodo de 200-220€ pas plus et je cherche plutot de l'occaz !

J'ai vu que le Korg rp1500g était bien coté mais, l'ayant testé, je le trouve un peu limité dans les niveau de distortion du son... (pas assez de profondeur dans les potards !)

Vous connaissez ? que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
2
J'ai un ax 1000G
c'est un bon petit multi mais les présets sont un peu limités à mon gout
si tu bidouilles bien, il y a vraiment de quoi faire, mais il faut quand même y passer un peu de temps (la prog est super simple)
3
Euh, j'ai oublié de dire que ax1500G=ax1000G au niveau son
4
Tu crois vraiment qu'il est possible de trouver des sons vraiments "differents" avec un 1500g ?
5
Différents de quoi?
6
Si tu cherche de la grosse distos passe ton chemin, les multi effet a ce prix t'auras rien de vraiment puissant (et audible) prend un multi + une pédale dans ce cas. Un ptit Digitech RP200 par exemple avec une Digitech Grunge (ou DOD Grunge c pareil)
voir chez www.thomann.de
7
Ce n'est pas forcement quellque chose de GROS queje cherche mais un son que je puisse modifier à ma guise en temps réel par exemple et qui ait une profondeur de niveau de disto relativement importante pour faire exploser un son de gratte par exemple

Je n'ai pas précisé que je travaille essenciellement en home studio.
Même un rack ferait l'affaire.

Sinon, je viens de regarder un peu la doc du digitech gnx1... qu'en pensez vous ?
8
Slt samsaya
si tu veux de la bonne disto en home studio, essaie plutot un pod ou un vamp.
c'est de moins en moins cher et ç'est très réaliste (j'ai eu le 1500g, il arrive vraiment des kilomètres derriere...)
par contre tu seras plus limité niveau effets
9
Haaa ben tu veux du son d'extra terrestre tout en ayant de la grosse disto a revendre? éssaye un Tonelab SE, je m'en ser en homestudio et je dois dire que nivo son spatiale j'en vois pas le bou et le bougre a du gain a revendre tout ca en directe carte son
10
Ce croisage de posts :mdr:
c'est pas un peu cher le tonelab ? :?!: