Multi effet pour Guitare éléctrique : Je cherche l'expérimentation - Que choisir ?
- 42 réponses
- 7 participants
- 1 563 vues
- 1 follower
Samsaya
J'adore bidouller des sons : en particulier les sons de gratte : et je suis à la recherche d'un multi effet qui me permette de me défouller niveau disto (style NIN, rammstein, Manson,... mais tortionnables) : les solutions logicielles ne m'interressent pas.
Ce, sans négliger les flangers chorus delay etc...
En fait, je dispose grossomodo de 200-220€ pas plus et je cherche plutot de l'occaz !
J'ai vu que le Korg rp1500g était bien coté mais, l'ayant testé, je le trouve un peu limité dans les niveau de distortion du son... (pas assez de profondeur dans les potards !)
Vous connaissez ? que me conseillez vous ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
machefer
c'est un bon petit multi mais les présets sont un peu limités à mon gout
si tu bidouilles bien, il y a vraiment de quoi faire, mais il faut quand même y passer un peu de temps (la prog est super simple)
machefer
Samsaya
machefer
Master's Apprentice
voir chez www.thomann.de
Samsaya
Je n'ai pas précisé que je travaille essenciellement en home studio.
Même un rack ferait l'affaire.
Sinon, je viens de regarder un peu la doc du digitech gnx1... qu'en pensez vous ?
Bluk
si tu veux de la bonne disto en home studio, essaie plutot un pod ou un vamp.
c'est de moins en moins cher et ç'est très réaliste (j'ai eu le 1500g, il arrive vraiment des kilomètres derriere...)
par contre tu seras plus limité niveau effets
Master's Apprentice
Bluk
c'est pas un peu cher le tonelab ?

Master's Apprentice
Mayones_SeGTM_-_Essai_disto
pour les sons spaciale j'en ai un quelque part, faut que je cherche
Master's Apprentice
Bluk
m'enfin c clair que le vox a un ptain de gros son
Master's Apprentice
sinon c clair que 200€ pour un multi ca va faire short, dans ce cas je dirai un RP200 meme si les disto risque de pas avoir assez de patate
Samsaya
Le GNX1 a l'ai pas mal, il est controlable en midi, ce qui, je présume, me permettra de faire varier des parametres directement via midi.??
Info supplémentaire : je compte aussi l'utiliser pour des prises avec micro comme les chants, gratte seiche, clarinette, saxo.... en sortie de préampli.
Master's Apprentice
Samsaya
Mais beringher... C vraiment bien ??
Master's Apprentice
machefer
korg a racheté vox
c'est les mêmes algorithmes de base qui animent le tonelab et le AX1500G...
korg AX1000G d'occasion:150 euros, voire 100 parfois...
je suis super chiant au niveau matos( voir profil) et c'est pas demain la veille que je vais vendre le mien!
Master's Apprentice
ca reste un bon investissement mais les modèle de sons saturé ne sont pas hyper puissant (tres loin du tonelab de ce coté c clair)
machefer
Citation : ca reste un bon investissement mais les modèle de sons saturé ne sont pas hyper puissant
tout à fait d'accord avec Master's
mais il est vraiment TRES correct, et le prix n'est pas le même...
machefer
Master's Apprentice
Hors sujet : Machefer> je vien de regarder ton matos, t'as un bazare de dingue
Il sonne bien ce combo Thunder?
machefer
Hors sujet : ouais! je l'ai passé en groove tubes et en Mesa(6L6) et je dois dire qu'il dépote bien!mais depuis la dual recto, il est un peu au chomdu...
Master's Apprentice
Hors sujet : ha je trouve que c carement de l'arnaque groove tube, c juste du triage de tube chinoi. moi je vais a un magasin sur paris qui trie ses lampes lui meme, résultat, 2x moin chere que groove tube pour la meme qualité
meme chose chez Gillou.
Moi j'avou que je suis bien tenté par un combo screamer mais j'ai peur qu'en appart ca soit trop bruyant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2