Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence rack et pédalier !

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence rack et pédalier !
Bonjour,

J'aimerai connaître les avantages d'un rack(+controleur midi) par rapport à un pédalier en live ??? Le son est-il meilleur ? Est-ce que les versions en rack utilise les mêmes processeurs d'effets que les pédaliers en général?

Merci d'avance pour vos réponses.
Que le rock nous sauve...
2
L'avantage d'un rack par rapport à un pédalier c'est surtout dans une config en rack le fait de pouvoir tout controler par midi. Tu controles les changement de presets sur le preamp et sur le multi effets en simultané ce qui t'évite d'avoir à te faire greffer une 3e jambe... Quoique certains pédalier, le GT6 notamment, intègrent maintenant des fonctions midi qui premettent le changement de preset sur un preamp avec plus ou moins de succès.

Concernant la qualité des effets, les racks ont meilleure réputation mais sont plus chers forcément. Pour ce qui est des processeurs utilisés, j'y connais rien donc je peux répondre.

Les multi-effets en racks se comptent sur les doigts de la main, maintenant à part les TC electronics (G force et G major), et Rocktron (X pression) t'as pu grand chose.

Par contre les pédaliers, des nouveaux sortent tous les mois mais il semble que les meilleurs soient le Boss GT6, les GNX digitech et le Vox Tonelab SE (qui lui est en plus un modélisateur d'ampli).
3
Merci pour ces informations. justement, j'ai bien envi d'acheter le Xpression de rocktron. Beaucoup de bien est dit sur lui. L'as-tu déjà essayé ?
Que le rock nous sauve...
4
Non je l'ai pas essayé mais par contre il est vraiment pas cher, surtout en allemagne ou il tourne à un peu plus de 300euros.
5
D'après toi, vaut-il mieux que j'hachète le Xpression avec un controleur midi (par exemple le fcb 1010 de behringer) ou bien le boss gt6 ce qui donne à peu près le même prix?
Que le rock nous sauve...
6
Bah en fait ça dépend de plusieurs choses.

Tout d'abord quelle est ta config derrière, ampli combo (ou stack) ou bien config en rack ?

Ensuite as tu besoin des effets de distos, car sur le Xpression tu n'as aucune disto vu qu'il est prévu fonctionner uniquement avec les distos du preamp.

Je connais un peu le GT6 car mon 2e gratteux l'utilise et je sais qu'il est hyper complet et permet de sculpter tes sons dans tous les sens et possède un nombre d'effet et de fonctions assez impressionnant. Après il faut aimer les effets Boss (surtout les distos qui sonnent hyper froides).
7
Ok! perso je prefere les racks, j'ai déjà eu une paire de pedale et des pedaliers comme le digitech, je crois qu'a l'epoque il se nommait le RP quelquechose.
Qualitativement parlant ça n'a rien a voir, apres il paraît qu'il y a des effets speciaux sur pedale qui valent vraiment le coup, pour exemple les whammy de chez digitech tu ne trouveras jamais mieux dans ce style d'effet. apres tout depend de ton utilisation car il y une question d'ergonomie, "trois ou quatre jambe "
A+

A vendre axon AX 100 MKII

8
J'ai un combo marshall valvestate 2*65 W pour l'instant. j'attend d'avoir les moyens pour m'acheter un bon ampli à lampes.
Que le rock nous sauve...
9
Moi je me tatouille ...
je dispose d'un syst rack complet préamp JMP1 + quadraverb + pédalier boss de commande + pédale de volume/wha ...Je me tate pour tout revendre et simplifier mon systeme avec un vox tonelab ...
En effet quand je joue en salle de répet (la plupart du temps en fait) je me farcis des amplis pourris sans effets autres que ceux de l'ampli ,et des scènes j'en fais très peu et le matos est lourd à transporter ...
les avantages du syst est que je peux créer des dizaines de banques de son ,et j'aime bien le son de mon JMP1 avec les lampes sovtek lps ....
je me dis que je pourrais disposer d'un pédalier avec des sons préréglés que je peu trimballer partout
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Perso j'ai un triaxis,avec un repliflex et un fifty fifty mesa et je ne changerai pour rien au monde, OK c'est toujours un peu lourd a transporter , mais bon il faut savoir ce que l'on veut

Smash > C'est un combo ton ampli, et est ce que tu veux te racheter un tête+baffle ou toujours un combo

A vendre axon AX 100 MKII