Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La version 2.1 du firmware pour Pedalboard et Gigboard arrive

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 294 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : La version 2.1 du firmware pour Pedalboard et Gigboard arrive
headrush-electronics-headrush-pedalboard-258312.jpg
Headrush a annoncé la sortie imminente de la V2.1 du firmware de ses Pedalboard et Gigboard.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation :
Toutefois je regrette qu'il faille tweaker autant pour y arriver, j'aurais bien aimé retrouver la facilité de la vrai ocd sur la version virtuelle.


Tout à fair d'accord... mais on a rien, sans rien;)

J'ai récupérer le patch d'un gars qui faisait sonner Electric Gipsy d'Andy Tommons à merveille.
On est vraiment extrêmement proche de l'original et plus particilèrement avec ma Hamer qui est configurée comme le modèle Ibanez de Timmons (bois corps/manche et micros).
Andy Timmons a enregistré ce morceau avec un ampli VHT Pitbull et la simu du HeadRush est faite avec une simu Soldano SLO100 et ça fonctionne terriblement bien.
Comme quoi quand on cherche...;)
22
pour ceux que ca interessent, la liste des control change est dispo sur la version 2.1.1 du manuel du pedalboard (p31). J'imagine que c'est les mêmes pour le gigboard...
23
Oui tout à fait ;)

Entre nous, il me semble bien que la fonction d'enregistrement des loops (import/export) est inédite dans ce type d'appareil..:8)

Je me demande sérieusement si je vais continuer à utiliser mon looper, parce que avec 4h21 de loop sotackable, ça devrait le faire grave... bon il faut juste charger la loop avant de jouer le morceau, donc à voir pour les enchainements de morceaux en live si ce n'est pas galère le temps de chargement...:D:
24
je me suis fait une petite bibli de drum loops que j'ai pose sur le gigboard et pour me faire plaisur j'allume plus l'ordi ;) c est vraiment top pour jammer en solo.
par contre le temps pour loader la loop entre les manips et le chargement du sample ne me semble pas etre acceptable pour du live.
en tout cas cette gestion des loops est ma fonctionalite preferee de la release 2.1 !
25
Hello,

Pour ma part c'est la possibilité de classer les IR que j'ai voulu exploiter tout de suite...
Voilà le fruit de mon expérience (message déjà posté sur g.com)

Je viens de passer (perdre...) beaucoup de temps après être passé en 2.1, pas à cause de la mise à jour elle-même qui n'a posé aucun problème mais en raison de mon enthousiasme à vouloir exploiter la nouvelle possibilité annoncée de créer des dossiers pour ranger ses IR.

Pour aller directement à la conclusion :
- il ne faut pas mettre autre chose que des .wav ou .aif avec les dossiers d'IR, sinon ça fait planter et rebooter le HR. Il y a souvent des .txt et .jpg au milieu des dossiers IR qu'on trouve sur la toile.
- Le HR ne gère qu'un seul niveau d'arborescence dans le dossier racine "Impulse Responses" pour ranger les IR. J'avais pourtant trouvé pratique de glisser-déposer, par exemple, les dossiers d'IR OwnHamer tels quels avec sous-dossiers par longueur d'échantillon puis par fréquence d'échantillonnage puis par modèle de CAB puis par etc. Là encore ça fait planter et rebooter le HR.

Mais après m'être limité à ranger mes IR en utilisant un seul niveau de dossier et une fois viré tout les intrus .txt et autres, ça fonctionne parfaitement :bravo:
26
J'ai enfin installé la 2.1.1.
Je n'ai pas testé l'OCD, par contre belle surprise avec le PV51
Je n'ai jamais joué sur un vrai 5150, donc, je ne comparerais pas. Ce que je peux dire en tout cas, c'est que sur cette simu, j'ai le sentiment qu'il y a eu véritable effort fait pour rendre plus vivante la section power-amp de cette tête.
Il y a enfin une simu High Gain qui me convainc dans le Headrush !
J'étais pas loin de le revendre, et ils ont réussi à mettre cette option en sursis. :)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
27
Bonjour j'ai fait la mise à jour 2.1.1 mais l'écran tactil ne fonctionne plus. Comment revenir au firmware précédent ?
28
Regarde ici cid

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:08:04 ]