Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AMPLIFi FX100
Photos
1/110
Line 6 AMPLIFi FX100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Line 6 AMPLIFi FX100

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 216 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Line 6 AMPLIFi FX100
La série Line 6 AMPLIFi s’étoffe et après les amplis présentés au NAMM, c’est un multi-effets pour guitare qui est présenté au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca me fait pas rêver ce truc ....

Ola !!!

3
4

Çà me fait pas rêver non plus, mais je peux comprendre l'utilité pour certains. Maintenant si c'est pour avoir un bon son de gratte avec un Ipad rien ne vaut à mon gout à ce jour l'application BIAS de POSITIVE GRID qui est juste énorme.

5

Mouais si j'ai bien compris tu configures tout depuis un logiciel bluetooth (Iphone, Ipad, Android, PC, Mac ) ..... Mais du coup t'as plus qu'un numéro de preset qui s'affiche sur le pédalier lui même .....

 

 

Ola !!!

6
Si c'est ça alors ça fait longtemps que j'attends ça.
Tu programme ton patch tranquillou sans être obliger de t'accroupir par terre et après tu déclenche sur un pédalier qui n'est pas sur-dimensionné.

Évolution naturelle des choses pour moi

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

7
Citation :
Çà me fait pas rêver non plus, mais je peux comprendre l'utilité pour certains. Maintenant si c'est pour avoir un bon son de gratte avec un Ipad rien ne vaut à mon gout à ce jour l'application BIAS de POSITIVE GRID qui est juste énorme.


Pour ce qui est du son, j'ai comparé (dans le même configuration) la dernière version de BIAS de Positive Grid et le LINE 6 AMPLIFI Fx 100.
Résultat: La qualité des sons des amplis et simulation de HP, est absolument comparable entre les deux, ni mieux, ni moins bien, ils sont tous les deux d'une qualité exceptionnelle.
Par contre, là où le LINE 6 AMPLIFI Fx 100 fait nettement mieux, c'est pour la qualité des effets, là y'a pas photo, le Line 6 est au dessus. :aime:

Pour ce qui est de rêver, j'a tout simplement bazardé quasiment tout mon matos, y compris les amplis à lampes, pour n'utiliser qe l'AMPLIFI FX100. Quand on a mis le nez dedans, c'est ultra addictif, tand la qualité est incroyable..!! :aime::aime:

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 18:21:01 ]

8
Dans Bias effectivement il n'y a pas d'effet, il faut alors le combiner à JamUp du même développeur. Line 6 à toujours eu de bon effets et certes l'Amplifi Fx 100 a un côté pratique que n'a pas Bias. Cependant je reste sur ma position au rapport qualité prix en préférant le Bias. J'ai l'amplifi 150 (combo) et même si pour bosser il fait le taf, je reste un peu déçu malgré tout.
9
La dernère version est "Bias Fx". C'est super bien mais en dessous de line 6 pour les effets.
Pour les sons, avec mon fils on vient de "recopier" dans "Amplifi fx100", des sons de "Bias fx", du moins ce qui est possible de recopier..... et bien très franchement, zéro différence, on a les mêmes grains, etc..
Par contre la nouvelle version de "Bias FX" à un truc terrible, c'est de pouvoir mélanger 2 amplis pour créer des sonnorités inédites.
Toutefois la nouvelle version de "Bias FX" souffre d'un très très gros problème: une latence faible mais existante :( On fini par s'y faire , mais ils va falloir qu'il règle ce problème de toute urgence chez Positive Grid! Je parle de la version sur Ipad.
Et avec l'ajout du plugin multieffets de Adrian Bellew, ça ne s'arrange pas... dommage parce que les délais sont scotchants!!!

Citation :
Cependant je reste sur ma position au rapport qualité prix en préférant le Bias

Sur ce point (rapport qualité/prix) il est impossible de les comparer.
La version Bias FX sur Ipad avec Jam Up Pro, coûte effectivement que dalle, pour un son exceptionnel..!! çà on est bien d'accord..!!
Maintenant si tu veux faire du live, comme moi, avec Positive Grid, il va te falloir investir dans un pédalier Bluetooth (en version minmaliste 75/80 avec les frais de port), plus une pédale d'expression (en gros même tarif que le pédalier) et si l'on ajoute Jamp up Pro et Bias FX, la notion de rapport qualité/prix ne tient plus...;).
J'a payé 160 euros mon Amplifi fx100...;)
Mais, il y a un Mais!!! je suis un inconditionnel de Bias, que j'adore et notament pour le '67 Dumble, que je n'ai pas dans le Line 6, et ça, ça me manque énormément... J'espère que Line 6 va rectifer le tire!;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:35:55 ]

10
Sur le coup je suis totalement d'accord avec toi. De plus je dis dans mon message que sur le plan pratique (live par exemple) effectivement Amplifi a un très gros avantage.