Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Firehawk FX
Photos
1/197
Line 6 Firehawk FX

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Multi-effets guitare Line 6 Firehawk FX

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 13 950 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Multi-effets guitare Line 6 Firehawk FX

Les visiteurs du NAMM 2015 trouveront sur le site de Line 6 une nouvelle génération de pédaliers de multi-effets numériques, baptisée FireHawk FX.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 22:36:00 ]

Afficher le premier post
41
C'est bien ce que j'ai précisé c'est pas les même prix !!!, comparé au digitech franchement Line6 est au dessus !
42
Moi ce qui me fait bien rigoler, c'est qu'une bonne partie des posts viennent de personnes qui n'ont jamais testé le produit, mais ça c'est ultra (trop) fréquent...!!! Ils y en a même qui reste persuadés qu'il faut son téléphone pour pouvoir jouer avec ce matos....!!!! Je continue de rire ;)
J'ai le Amplifi FX100, en gros le petit frère.
Mon fils a un Torpedo live, un Axe FX et une application Bias FX, et des préamps type Mesa, des amplis type Marshall et compagnie.... On a donc comparé tous ce petit monde en "vrai" sur amplis, power amp + baffle (2x12" Mesa) et enfin sur carte son... et bien drôle de surprise!
Les meilleurs sons d'amplis (je ne parle pas encore d'effets) venaient!
1 - Bias FX
2 - Line 6 Amplifi fx100
3 - Axe FX / Torpedo + préamp ou ampli à égalité.
Pour les effets Line6 est au dessus de Biais FX, sauf si on rajoute une application initiée par Adrian Bellew.
Pour les rapports qualité/prix, vu la qualité exceptionnel de Bias et Amplifi fx100, là on commence à se tordre de rire.. franchement !
Mais si certains pense qu'un matos à 1500/2000€ est forcément supérieur à celui valant 200€, c'est chacun son problème, mais commencé par essayer avant de dire n'importe quoi!

J'aurai bien testé le Kemper, mais je ne connais personne qui en possède. L'idée me parait pas mal.

Je suis un nouvel adapte de Line 6 et tout particulièrement de l'amplifi fx100 (le petit frère du Firehawk FX) et très franchement avant de balancer des critiques infondées puis que non essayées ou comparées... attendez et essayé avant de dire tout et n'importe quoi :(:??:

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 11:40:52 ]

43
Tu mets le Bias en premier ou c'est une liste non hiérarchique ?
44
Le Bias FX en premier.
C'est bel et bien l'ordre de ma liste et je peut te dire qu'on passé un sacré bout de temps en programation et prise de son micro (sm57), pour pouvoir comparer les sons seul, puis insérés dans des mixs..
La réalité est vraiment stupéfiante. Depuis ce jour, le prix du matos ne veut vraiment rien dire pour moi.
45
Beaucoup de Simu type VST sont très bien faites,... Suffit d'avoir de bonne DI, donc bonne carte son !
46
Citation :
La réalité est vraiment stupéfiante. Depuis ce jour, le prix du matos ne veut vraiment rien dire pour moi.


Ca doit faire presque 4 mois que je joue gratuitement (vst gratuits, cubase le6 gratuit) et je n'ai jamais eu un son aussi bon

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

47
Oui il y en des tonnes de VST gratos, très bien fait, voir mieux que les payants !
48
Citation de serpot :
Moi ce qui me fait bien rigoler, c'est qu'une bonne partie des posts viennent de personnes qui n'ont jamais testé le produit, mais ça c'est ultra (trop) fréquent...!!! Ils y en a même qui reste persuadés qu'il faut son téléphone pour pouvoir jouer avec ce matos....!!!! Je continue de rire ;)
J'ai le Amplifi FX100, en gros le petit frère.
Mon fils a un Torpedo live, un Axe FX et une application Bias FX, et des préamps type Mesa, des amplis type Marshall et compagnie.... On a donc comparé tous ce petit monde en "vrai" sur amplis, power amp + baffle (2x12" Mesa) et enfin sur carte son... et bien drôle de surprise!
Les meilleurs sons d'amplis (je ne parle pas encore d'effets) venaient!
1 - Bias FX
2 - Line 6 Amplifi fx100
3 - Axe FX / Torpedo + préamp ou ampli à égalité.
Pour les effets Line6 est au dessus de Biais FX, sauf si on rajoute une application initiée par Adrian Bellew.
Pour les rapports qualité/prix, vu la qualité exceptionnel de Bias et Amplifi fx100, là on commence à se tordre de rire.. franchement !
Mais si certains pense qu'un matos à 1500/2000€ est forcément supérieur à celui valant 200€, c'est chacun son problème, mais commencé par essayer avant de dire n'importe quoi!

J'aurai bien testé le Kemper, mais je ne connais personne qui en possède. L'idée me parait pas mal.

Je suis un nouvel adapte de Line 6 et tout particulièrement de l'amplifi fx100 (le petit frère du Firehawk FX) et très franchement avant de balancer des critiques infondées puis que non essayées ou comparées... attendez et essayé avant de dire tout et n'importe quoi :(:??:


C'est bien ce genre de post, mais il serait intéressant de préciser quels sont les sons testés? Clean? Crunch? Lead? Les trois? Quels sont les sons que tu utilises le plus au quotidien. Par exemple, perso, je ne m'y connais pas en crunch donc j'évite de m'attarder sur eux...
Et puis, le texte c'est bien, le son c'est mieux. Vu le matos et vu les essais, ca aurait été sympa d'illustrer ton avis avec quelques exemples audios! ;)


 

49
Les essais ont été fait en clean, crunch et lead, bien évidement, dans différents style: rock, blues, funk, métal.
Nous n'avons pas enregistré, pour nous ce n'était pas le but, nous avons comparé pour nous, moi, étant dans le Finistère et mon fils en Gironde, je ne sais pas quand on pourra refaire l'expérience, mais sûr qu'on enregistrera la prochaine fois.
A savoir que les essais sur carte son ont été fait avec un système de réenregistrement, en gros c'est le son clair qui est stocké sur une piste et après on réinjecte ce que l'on veut, donc même type de jeu, même attaque, sensibilité, etc..

Tu dis ne rien y connaître en crunch, je "présume" que tu es plutôt métal????
Alors pour faire un son crunch, en gros tu baisse ton potard de gain pour commencé, on se calme sur les micros actifs (quoi que !!) et si on veut faire sortir le son du mix tout de suite, on évite les équals en V. Je te signale que certains superbes crunchs peuvent être obtenus avec des amplis à haut gain, les recto Mesa par exemple. On avait justement un recto preamp sous la main et ça fonctionne divinement bien.

Citation :
Et puis, le texte c'est bien, le son c'est mieux. Vu le matos et vu les essais, ca aurait été sympa d'illustrer ton avis avec quelques exemples audios! ;)

Oui mais déjà pour en parler, il vaut mieux avoir essayé..;);)

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 09:59:54 ]

50
Merci pour ces précisions! 1894764.gif

x
Hors sujet :
Je ne m'y connais pas en crunch, mais je vois ce que c'est et comment en obtenir. Et, oui, je suis plus métal, mais j'ai plutôt tendance à gonfler les mediums! :tourne: