réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 113 179 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Music AL Box
pas le son Line 6, une démo, histoire de vendre..
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
Dédé le maçon
Citation de Fab'i :Heuuu un kemper c'est quand même plus chère !
Et le kemper si tu n'as pas les amplis pour les profiler,.... j'ai envie de dire pouet !
Kemper 1600
Helix 1500
Je n'ai pas compris la remarque pour les amplis, par contre ?
C'est clair, il y a plus de 6200 profiles gratuits mis à dispo via le soft kemper plus ceux des studios (gratuit ou payant) si tu ne trouve pas ce que tu veux ...
Niveau ergonomie, le pédalier a l'air vraiment sympa avec les afficheurs au dessus des switchs, ça évite de devoir se rappeler ce qui est programmer dessus. Pour le reste, il va falloir attendre, les vidéos entre la compression youtube et les 15 ingé son qui ont bosser 6 mois dessus, ça ne vaut pas grand chose.
Spidouz
Niveau ergonomie, le pédalier a l'air vraiment sympa avec les afficheurs au dessus des switchs, ça évite de devoir se rappeler ce qui est programmer dessus. Pour le reste, il va falloir attendre, les vidéos entre la compression youtube et les 15 ingé son qui ont bosser 6 mois dessus, ça ne vaut pas grand chose.
Au niveau design, les switch avec écran dédié c'est très inspiré du Mastermind de RJM Music:
https://www.rjmmusic.com/store/product.php?productid=16251&cat=108&page=1
Certes moins cher, all-in-one, etc... dédié à une autre clientèle. Mais disons que ce n'est pas des technologies "révolutionnaires" non plus. Juste bien inspirées. Ce que j'attends plutôt c'est d'en savoir un peu plus au niveau son. Car si c'est juste plus de puissance DSP pour avoir 2 sons de Pod HD, ça n'apportera pas grand chose vis à vis de la concurrence. Ce qui compte pour ce genre de marché (à plus de 1500€), c'est la qualité de son, ce que je n'ai encore jamais arrivé à trouvé chez Line6 jusqu'à présent.
Ce n'est pas très grave et ça passe très bien quand on paye 500 ou 600€ pour un Pod, pour le prix ça rempli parfaitement le cahier des charges, mais dans la gamme "Pro", le beau design, les petites loupiottes et autres, ça ne suffit pas. Pour l'instant, y'a des TC G-system, Kemper, Axe-FX, (ou même Vintage Revolution) qui répondent bien à ce genre de marché en fonction des besoins et attentes des uns et des autres.
J'attends de tester en situation, car pour l'instant je reste sur ma faim... (mais je me méfie toujours des vidéos internet et autres démos, on a souvent des surprises, en bien ET en mal).
En tout cas, la plus grosse difficulté que Line6 aura à affronter avec ce Helix, destiné à un marché un peu plus haut de gamme que ses Pod, c'est avant tout sa réputation qu'ils ont parmi le monde des Pros. A part quelques bons effets, la majorité de leurs produits sont pleinement ignoré (Pod, Variax, Pod Farm, etc...). Ils ont toujours visé le "grand public" et ont donc fait les compromis nécessaires pour y arriver... cela peut parfaitement changé à l'avenir, mais cette image risque de les suivre.
Mais bon, attendons d'en entendre un peu plus avant d'enterrer ce produit, qui a un très joli design et qui a le mérite d'être disponible en rack dès le début. Dommage que le rack soit juste au même prix que la version pédalier. Peut-être offre-t-il plus de connectiques "Studio"? A suivre...
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Slode
C'est clair, il y a plus de 6200 profiles gratuits mis à dispo via le soft kemper plus ceux des studios (gratuit ou payant) si tu ne trouve pas ce que tu veux ...
Autant pour moi je savais pas !
effectivement c'est tout de suite plus intéressant !
Pour le reste, il va falloir attendre, les vidéos entre la compression youtube et les 15 ingé son qui ont bosser 6 mois dessus, ça ne vaut pas grand chose.
Ola englund et d'autre feront le taff , mais très franchement ça n'égalera pas Kemper ou Axe-Fx j'en suis sur et certain !
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 21:44:37 ]
colluluigi
on est vraiment peu de choses !!!
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 22:26:33 ]
onefinger
par contre je trouve qu il a de la gueule ,tres design et ergonomique.... je sais c est une analyse tres superficielle mais pour l instant personne ne peut en dire plus
niveau tarif c est quand meme tres élevé ,tout le monde ne claque pas une telle somme dans de l émulation ,avec le reste de la gamme une petite crise de GAS et on pouvait tenter le coup ,ici on est clairement dans l investissement bien réfléchi ,mais le marché a déjà ce qu il faut avec le kemper et l axefx ,donc niveau performance ils ont pas intérêt à se louper chez line6
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
gojats
Le son line 6
Ce n'est pas parce qu'on joue avec de la modélisation que l'on est à 100% dépendant du son de la marque.
C'est ce qu'on en fait en terme de chaînage et de réglage.
J'ai branché des pédales d'overdrive/distor sur une modélisation d'ampli (ex : AC30) et de HP, le tout sur un AER pour du live, et ça marche très bien !!
En ce qui concerne ce nouveau pédalier, je rejoins l'avis de beaucoup ici. Il a de la gueule et surement des possibilités énormes, mais en venant chatouiller les pointures de la concurrence faut avoir des biscuits derrières.
Attendons d'en savoir plus.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
nefas
bof je n'entends rien de spécial que mes pedales ne peuvent pas faire !!! encore un truc bidon en plus
on est vraiment peu de choses !!!
Tu as lu quelque part qu'il était censé révolutionner les sons de guitare?
J'ai raté un article?
Non sans rire, c'est un beau produit qui va pas surpassé ce qui se fait déjà mais au moins les bousculer un peu et ça c'est bon pour nous.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 09:36:23 ]
indyye
Vous pensez que c'est normal ?
- < Liste des sujets
- Charte