Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Multi-effets Line 6 Helix

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 865 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Multi-effets Line 6 Helix
C’est en juin que Line 6 a dévoilé sa nouvelle gamme de multi-effets pour guitare, Helix. Nous retrouvons l’équipe à Nashville pour une démo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Noooooo,... it's completely New !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 18:29:16 ]

3
It is so niou that you can sell all your very old pods for little money to buy this awesome niiiououou machine .
In a few years (3 to 5) this one will be completly old but don't think about that and get this completly niou one ! :bravo:
4
Impulses responses :bravo:
5
Mais j'attend les tests de Ola Englund tout de même :-D

It's a revolution !

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 21:04:19 ]

6
Les Impulses Responses sont une bonne chose. Idem pour les 4 signal path stereo.
A essayer en magasin quand même pour vraiment tester et écouter ces fameux nouveaux DSP et Algorithms (et surtout espérer qu'ils vont enfin sortir quelque chose d'un peu mieux que les Pods précédent... pour cette gamme de prix).

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

7
Un bien bel objet, par contre le gratteux de la démo est hyper nul! En tout cas, gros effort de lisibilité sur l'écran et au niveau des contrôles offerts à l'utilisateur..


 

8
On veut du son! Un peu courte la démo à la guitare...

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

9
x
Hors sujet :
Pour n'avoir jamais été un fan de Line6, j'ai quand même trouvé une sacré évolution avec la série HD :
-plus de dynamique
-simulation cab utilisant une techno limitée, soit, mais réaliste
et bien d'autres
La plupart des utilisateurs des versions précédentes se retrouvaient comme une poule devant une fourchette :-D Certains ont même gardé leur ancienne version, juste parce que le son "était meilleur", alors que non, vraiment pas. La dynamique et le réalisme d'un HD est largement devant ses prédécesseurs (v1,v2,XT et X3) qui utilisaient grosso modo la même techno.
Je vais attendre que les HD pleuvent en occasion pour enfin m'acheter un Line6 :bravo:

Pour en revenir au sujet, le prix place ce produit dans la ligne directe des Axe FX, Kemper et autres. Même si il faut ajouter un pédalier pour eux, ce qui sale l'addition. Sauf si vous utilisez un FCB1010 avec ROM custom...mais aucun afficheur.
La question reste : est-ce que les clients potentiels d'une solution à 1500 euros ne préférerons pas prendre un rack avec pédalier séparé, même d'ici à perdre l'affichage ? Et même à payer plus cher...
De mon expérience, lorsque l'on dépasse les 1000 euros et que l'on cible les musiciens qui tournent bien, le rack+pédalier l'emporte. C'est d'ailleurs un point sur lequel Line6 a très vite compris, contrairement à la quasi totalité des concurrents qui n'ont pas proposé de rack "pro". A voir si la tendance change...
Sinon, simpliste, avec gros son et impulsions utilisateur, il y a l'Amplifire :bravo:
10
Sinon y a les Simu d'ampli Gratos du Genre TSE avec Des Impulses ! pour 60 € tu peux répéter !