Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

• 766 réponses
  • 70 participants
  • 82 957 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
A part le boogie mk4 (peut ou réellement le considérer comme haut de gamme ?), le reste est du très commun/classique : vox ac30, fender twin, Marshall jvm410 et orange rocker.... Quant aux guitares, pareil, que du classique....mais c'est tellement bon de changer ;)
Pour les basses, je tape effectivement sur du plus haut de gamme mais ça reste mon instrument principal, donc c'est normal.
Et s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas, c'est l'universalité...la polyvalence...j'aime un instrument ou un ampli pour son grain, pour le plaisir qu'il m'apporte, pour le son que je pense pouvoir en tirer, le reste ne m' intéresse pas plus que ça....
577
Et tes amplis tu les amènes tous en concert ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

578
Citation de gojats :
Et tes amplis tu les amènes tous en concert ?

Non....ce sont des amplis pour le travail et l' activité du studio.... Pour les concerts c'est en général le boogie ou le Marshall, ou mon préampli + cab.
Pour la basse c'est en général un aguilar et quelques fois le markbass, ou une simple D.I Avalon sur les plans jazz ou chanson.
579
Citation de lsdc :
A part le boogie mk4 (peut ou réellement le considérer comme haut de gamme ?), le reste est du très commun/classique : vox ac30, fender twin, Marshall jvm410 et orange rocker.... Quant aux guitares, pareil, que du classique....mais c'est tellement bon de changer ;)
Pour les basses, je tape effectivement sur du plus haut de gamme mais ça reste mon instrument principal, donc c'est normal.
Et s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas, c'est l'universalité...la polyvalence...j'aime un instrument ou un ampli pour son grain, pour le plaisir qu'il m'apporte, pour le son que je pense pouvoir en tirer, le reste ne m' intéresse pas plus que ça....

Cette réponse me convient parfaitement, mais dans ce cas, tu peux comprendre qu'à 1500 €, un Helix puisse ne pas être parfait ;)
580

tiens en fouinant y a une ptite demo avec ampli (4 cables)

Ghetto Line 6 Helix 4-wire demo

la pedale violette je ne sais pas c'est quoi.

super Bravo!  lsdc tres content pour toi.

581
Citation de Sigir :

Cette réponse me convient parfaitement, mais dans ce cas, tu peux comprendre qu'à 1500 €, un Helix puisse ne pas être parfait ;)

Le comprendre est une chose, l' accepter en est une autre..,, mais je ne cherche pas la perfection (trop habitué que je suis à jongler avec les défauts et manques des différents matériels), mais juste un produit qui réponde à un besoin précis le mieux possible.
582
Citation de Sigir :

Je penses que t'es a cote de ses propos. Une Telecaster et une Lespaul ont des grain, des jeux très différent. Un Orange ou un Vox, pareil. Ca n'a rien a voir avec des problèmes de perfection.

Citation de azertyvince :
Non, là. Autant les précédentes vidéos de mininoyz m'ont convaincu, là pas du tout.
Je trouve ça très agressif, aucune rondeur.
C'est quand on arrive en sortie de son clair vers le crunsh que ça devient souvent délicat pour bcp de simulateurs (j'ai pas ce problème avec mon G9).

Pareil, ca ne passe pas, tres criard pour une strat.... ooops c'est une Variax
Un petit rappel de ce que sort Beck,

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 00:59:14 ]

583
Citation :
Aujourd'hui, j'ai ramené mon helix au magasin indiquant au vendeur les défauts qui m'ont conduit à le rendre, mais également l'intransigeance liée à un positionnement prix haut de gamme (je m'en suis déjà expliqué précédemment, inutile de revenir dessus...). Et là, chose incroyable, mon vendeur m' indique que ça ne l'arrange pas de le stocker car il en a déjà deux et qu'il galere un peu à les vendre, ett il me le propose à prix coutant (càd prix d' achat plus marge de gestion), ce qui me donne un prix de 900€ HT ou 1080€ TTC ....la chair étant faible, je suis reparti avec....je n'ai pas voulu mettre mon vendeur dans l' embarras :-D
Moralité 1 : ça a du bon de faire bosser le bouclard du coin plutôt que les grosses enseignes de vpc
moralité 2 : ça me laisse l' été et grosso modo 35 dates pour éprouver le helix en situation avant d'éventuellement le revendre sans perdre trop de fric à la rentrée....
moralité 3 : je vais maintenant harceler line6 pour qu'il me règlent les trucs qui me gênent !
moralité 4 : moins cher ne signifie aucunement moins exigeant....maintenant je suis client

Tu l'as pas acheté avec délai "satisfait ou remboursé" ?
584

je l'ai déjà depuis une dizaine de jours et j'ai passé environ 70 heures dessus, donc je sais de quoi il en retourne.
Par ailleurs, si je le mets en vente à mon prix d' achat, en état neuf et garanti, je ferais sans aucun doute un heureux....
585
Ouep bon le coup prenez, testez et remballez sous 30 jours qu'on nous dit.
Perso, je serais vénère, mais ceci dit, je n'aurais jamais mis 1500€ la dedans.
Trop risque.
586
Résultat du blind-test : K-H, H-K, H-K, K-H
587
@Gam : comment peux-tu comparer un son de Marshall et l'émulation d'un Vibro ? Réécoute pour commencer l'original de SRV. C'est sec. Jimi aussi a un son sec sur ce genre de morceau.
A part ça je mange des cacahuètes en regardant les vents (et les vestes) tourner. C'est fun. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein. Tiens ça me dirait bien d'entendre quelques samples maison, voire de l'A/B test, il paraît que certains sont bien équipés pour le faire en plus, ça ferait un peu avancer le topic.
588
Déjà 59 pages, quand même... :lol:
589
Citation de Gam :
Ouep bon le coup prenez, testez et remballez sous 30 jours qu'on nous dit.
Perso, je serais vénère, mais ceci dit, je n'aurais jamais mis 1500€ la dedans.
Trop risque.

Au contraire, c'est un service que je trouve assez formidable....les vpcistes ont créé de facto un nouveau droit pour le consommateur, et les magasins ont été obligés de suivre....
Et j'ai plusieurs fois utilisé ce droit pour des achats de micros par exemple. De ces 4 références, lequel vais-je prendre ? C'est simple, je prends les 4 et ne garde que celui qui me convient ou me convainc.
590
Citation :
Résultat du blind-test : K-H, H-K, H-K, K-H

Pour rappel le lien du test :
https://soundcloud.com/dsy-103888481/sets/helix-vs-kemper

Pour info, ce serait intéressant de connaître ta méthode d'enregistrement : sortie analogique ou numérique, etc... (Perso je trouverais plus pertinent d'utiliser la sortie S/PDIF des 2 appareils pour s'en faire un avis complet : son, conversion numérique et pas parasité par une autre interface).

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

591
Citation :

je l'ai déjà depuis une dizaine de jours et j'ai passé environ 70 heures dessus, donc je sais de quoi il en retourne.
Par ailleurs, si je le mets en vente à mon prix d' achat, en état neuf et garanti, je ferais sans aucun doute un heureux....

Non, mais je dis pas que tu l'as pas testé correctement, mais tu va pas le retourner au magasin, pour qu'il te rembourse la totalité ?
C'est toi qui tiens un magasin de musique peut-être ?
592
J'imagine que les défauts difficilement acceptables à 1300€HT le sont beaucoup plus à 900€ ^^
593

reste à savoir si c'est par besoin ou par plaisir!

594

le test de dsy ne me parle pas je ne sais pas si c'est kemper ou helix.

595

Non, mais je dis pas que tu l'as pas testé correctement, mais tu va pas le retourner au magasin, pour qu'il te rembourse la totalité ?
C'est toi qui tiens un magasin de musique peut-être ?

Non, je ne tiens pas un magasin de musique, je fais vivre un magasin (un peu, dans la limite de mes moyens et besoins)
Si après l' été les carences du helix restent problématiques, je pourrais toujours le revendre d' occasion quasiment au prix auquel je l'ai acheté.
C'est un plus non négligeable et ça m'a permis de relativiser mes doutes (même si cette histoire de latence risque d'être très vite problématique).
Mais je conserve tout de même mes systèmes, amplis et pedalboards actuels sans rien changer qui me serviront de rustine au cas où, ou qui reprendront pleinement leur place si besoin.
596
Citation de KoPaT :
J'imagine que les défauts difficilement acceptables à 1300€HT le sont beaucoup plus à 900€ ^^

On va dire que mon intransigeance baisse de 25%:-D
597
Citation de bichi :
le test de dsy ne me parle pas je ne sais pas si c'est kemper ou helix. 

C'est le but ;)

Citation de fromage :
Pour info, ce serait intéressant de connaître ta méthode d'enregistrement : sortie analogique ou numérique, etc... (Perso je trouverais plus pertinent d'utiliser la sortie S/PDIF des 2 appareils pour s'en faire un avis complet : son, conversion numérique et pas parasité par une autre interface).

Je n'ai pas effectué les enregistrements, les samples proviennent de :

598
Citation :
Non, je ne tiens pas un magasin de musique, je fais vivre un magasin (un peu, dans la limite de mes moyens et besoins)
Si après l' été les carences du helix restent problématiques, je pourrais toujours le revendre d' occasion quasiment au prix auquel je l'ai acheté.
C'est un plus non négligeable et ça m'a permis de relativiser mes doutes (même si cette histoire de latence risque d'être très vite problématique).
Mais je conserve tout de même mes systèmes, amplis et pedalboards actuels sans rien changer qui me serviront de rustine au cas où, ou qui reprendront pleinement leur place si besoin.

T'es la première personne que je rencontre qui se préoccupe de faire vivre les magasins de musique.
Tu dois avoir de sacrés moyens financiers toi, pour le prendre comme ça.
Toute personne ayant des moyens suffisants pour s'acheter l'Hélix, sans être richissime, fait généralement en sorte de se faire rembourser l'appareil intégralement s'il ne lui convient pas (surtout s'il a l'option "satisfait ou remboursé").
Y a qqchose qui m'échappe ... ?!
599
 T'es la première personne que je rencontre qui se préoccupe de faire vivre les magasins de musique.

si c'est pres de lui, c'est quand meme mieux qu'un magasin à paris ou berlin enfin c'est quand meme plus pratique non?

de plus le magasin aussi doit surement se preocuper pour que ses clients perdurent.

tout ça c'est un etat d'esprit qui s'est un peu perdu à paris.

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 14:45:01 ]

600
Hello!
Pour revenir au hélix, j'ai testé l'entrée micro. Je n'ai pas comparé avec les autres preamp que j'ai sous la main mais cela m'a paru pas mal.
Je n'ai pas été super convaincu par le compresseur sensé émulé un UA mais il faudrait faire plus de tests.
Pour un guitariste chanteur, cela peut être très pratique car le reste des effets sont quand même bien sympas sur la voix (harmonizer, reverb, delay......)