Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
- 766 réponses
- 70 participants
- 83 009 vues
- 60 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GuitarLand
J'imagine que vous avez tourner la vidéo avant la dernière mise à jour du logiciel d'édition qui n'est plus en Beta mais finale ou Release si vous préférez depuis peu.
Voila c'était juste pour corriger la petite erreur qui en n'en est pas une globalement.
Merci pour le test qui complète mon avis que j'avais émis en 2015 et je n'ai pas changé d'avis d'ailleurs.
Une belle bécane.
Guitarland
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:20:40 ]
Pretextat
ex-pro
Selon ses infos, il y a une forte potentialité que le prix dégringole au second semestre, comme ça a été le cas avec pas mal de produits line6 (variax, stage, amplis, pods, etc)
Il est peut-être urgent d'attendre un peu..... Après, je n'ai pas tout écouté mais ça n'a pas l'air mal et je me verrais bien avec un joujou comme ça pour certains plans, sans toutefois renoncer à mes amplis et boites à bruit préférés.
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:47:57 ]
DownSideUp
Je respecte les AXE FX, je peux comprendre l'utilité, mais la:
-avec 1500€ mon silver Jubille + Hot Rod de luxe + pédalier analoique Jam Pedals...je trucide le line 6
-avec 400€ mon Magicstomp + BB preamp dans une sono, j 'ai rarement entendu ma guitare aussi bien sonner ( trucide le line 6 fois 2)
Sinon, le Zoom G1on a 79€, j'aimerais bien faire un blind test contre ce truc " pro"
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:54:02 ]
pierresilex
J'aurais aimé un petit comparatif rapide avec le fractal et le kemper vu que le prix approche voir dépasse même l'un de ces deux modèles.
La qualité sonore s'en approche t elle ?
Toutes ces fonctionnalités, ces améliorations justifient elles qu'on investisse autant? ne vaut il pas mieux à ce prix, acheter justement un fractal ( d'occaz) ou un kemper ? je pose la question
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 20:37:25 ]
vincejack
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 20:45:57 ]
Pretextat
Kemper ; c'est autre chose fait pour un autre besoin .
DownSideUp
Le guitariste qui envisage sérieusement l'achat d'un Helix ne fait un calcul comme çà DOwnSide UP, soyons sérieux ( un Magicstomp sérieusement)
La Magictomp est une véritable bombe, rien que le delay multi tap est une grosse tuerie. Allan Holdsworth en utilise 6 sur scene. faut se servir de ses oreilles,
Je sais que les gens achetent avec les yeux mais là...qui trouve les disto de cette videos crédible? on fait un bond de 20 ans en arrière.
mininoyz
C'est marrant, un copain commercial chez un vpciste m' en parlait la semaine dernière....m' en disant du bien, mais également le flop commercial du produit du fait que line6, malgré sa force de frappe marketing, fait sa première apparition dans le club très select des multieffets pro. J' imagine que le helix doit se vendre, mais certainement en deçà des espérances et des volumes auxquels cette marque est habituée.
Selon ses infos, il y a une forte potentialité que le prix dégringole au second semestre, comme ça a été le cas avec pas mal de produits line6 (variax, stage, amplis, pods, etc)
Il est peut-être urgent d'attendre un peu..... Après, je n'ai pas tout écouté mais ça n'a pas l'air mal et je me verrais bien avec un joujou comme ça pour certains plans, sans toutefois renoncer à mes amplis et boites à bruit préférés.
ex-pro
Allez, on prend les paris ? Je dis 1090€ à Noël....
MoohMooh
Je sentait que la série HD rattrapait ce retard...mais non.
Après avoir écouté quelques demos sur Youtube, je trouve que le Helix est même moins bon qu'un HD bien réglé. Et je ne comprend pas pourquoi...
ça, c'est du Vox Tonelab SE de 2004 :
Comme je le rappelle souvent, j'ai revendu mon dernier "tout lampes" Blackstar pour ne garder que le Tonelab LE.
Cela aurai été n'importe quel Line 6...je l'aurai gardé
Je reconnais que Vox est largement à la traîne dans pas mal de domaines. Mais le "crunch", la vrai disto est au top.
mininoyz
Sinon je ne l'ai pas dit, mais super test d'AF.
Magnesium
Tiens, c'est la première fois que je suis à peu près convaincu niveau sons par un produit Line6.
Comme quoi tout arrive.
Sinon c'est vraiment pour chercher la petite bête mais ça aurait été bien de commencer par les démos sonores. Si le produit m'intéresse au premier abord (donc en l'entendant) je vais probablement commencer à m'intéresser au fonctionnement du bidule, mais dans le cas contraire ... ![]()
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 22:09:15 ]
mininoyz
SpaceEko
kafougnette
face a un custom audio et le ludo il a le son , bin ca le fait !!
à écouter sans moderation
Anonyme
tropdeg'
Azimut2
J'ai essayé de regarder sur le site de Line6 les caractéristiques de ce produit Hélix, j'ai abandonné. Je suis persuadé que les gens de Line6 veulent bien faire mais cela n'incitera pas les grateux à acheter leurs produits tellement ce site est mal foutu. On en prend plein la vue mais on arrive pas à trouver ce que l'on cherche, c'est dommage.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
dsy
Fractal enterre le line6 sans aucun doute .
Kemper ; c'est autre chose fait pour un autre besoin .
Donc tu arrives à les distinguer ?
https://soundcloud.com/dsy-103888481/helix-vs-ax8-vs-kemper
dsy
Dans le dernier Guitare Xtreme de Mai-Juin il y a un comparatif des simulateurs d'amplis haut de gamme, soit entre le camper, l'axe-fx et le line6. A l'issue du test, l'ergonomie du line6 sort du lot loin devant notamment pour son affichage sur l'écran intégré, mais pour ce qui est du son il est pas à la hauteur des 2 autres. Il y a des videos du comparatif sur youtube (https://www.youtube.com/channel/UCwKNtGdf2-op4aNBYhsGlVA).
Sauf que leur enregistrement a un gros souci : le Helix n'a pas été enregistré comme les 2 autres. Ils ont oublié quelques dB au passage...
dsy
Bel engin mais j'ai une question sur l'entrée AUX , je ne suis pas du tout guitariste et je me demandais si cette entrée pourrait encaisser un synthé ? un truc qui a de la patate du genre analog mono ( moog etc.. )
Tant que la sortie est au niveau Line et l'entrée aussi alors n'importe quel synthé est compatible. La "patate" n'entre pas en ligne de compte
dsy
Bonjour,
J'ai essayé de regarder sur le site de Line6 les caractéristiques de ce produit Hélix, j'ai abandonné. Je suis persuadé que les gens de Line6 veulent bien faire mais cela n'incitera pas les grateux à acheter leurs produits tellement ce site est mal foutu. On en prend plein la vue mais on arrive pas à trouver ce que l'on cherche, c'est dommage.
En bas de cette page tu trouveras des specs : https://line6.com/helix/detail.html
Mais j'ai plus appris dans le manuel utilisateur : https://line6.com/support/manuals/helix
On va croire que je suis commercial chez Line6
pierresilex
pour la moitié du prix de l'HELIX tu as des superbes reverbs, et autres délay ( tc hélicon oblige) les autres effets sont au moins aussi bon sinon meilleurs et surtout...surtout... surtout ...
Summum de l'ergonomie : les effets sont programmable !!!! Ce qui fait que des switch, ben tu n'as pas a t'en soucier en concert ! Plus besoin de te transformer en joueur de claquette !
Il y'a aussi bien sûr des effets pour la voix ( c'est quand même sa vocation première) et tout ça pour la moitié du prix ( je me répète) !
chacun voie midi à sa porte, mais franchement qu'il y ait des gens prêt à mettre 1500 euros dans un rack d'effet numérique à peine meilleur, côté son, que son petit frère trois fois moins chère çà me laisse rêveur ...
y'a quand même des gens qui ont du blé dans ce pays !
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 08:05:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte