Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

• 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 724 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de tuvok :
reste plus qu'à espérer que l'écran ne tombe pas en rade,car dans ce cas la machine devient inutilisable

:oo: pas d'édition avec un ordinateur ?
302
Citation de Sigir :
Citation de tuvok :
reste plus qu'à espérer que l'écran ne tombe pas en rade,car dans ce cas la machine devient inutilisable

:oo: pas d'édition avec un ordinateur ?

Si enfin, depuis peu!
Pas trop fan de l'interface ( le même type que sur les firehawk et l'amplifi ), mais ça fait son taff.
303
Heeuu... il vient de le recevoir l'Helix le jour même. Je ne crois pas qu'on puisse trouver son son en un jour avec genre d'appareil. A l'inverse d'un appareil mono-fonction comme un ampli.

En même temps, un bon ampli, que ce soit en analogique et numérique, ça sonne bien sans effets et tous les potards à midi. Je suis généralement très spartiates dans mes settings, s'il faut multiplier les EQ, reverbs, delays et faire de la stéréo pour obtenir quelque chose qui sonne, je considère qui'l y a un problème.

304
Citation de Magnesium :
Heeuu... il vient de le recevoir l'Helix le jour même. Je ne crois pas qu'on puisse trouver son son en un jour avec genre d'appareil. A l'inverse d'un appareil mono-fonction comme un ampli.
En même temps, un bon ampli, que ce soit en analogique et numérique, ça sonne bien sans effets et tous les potards à midi. Je suis généralement très spartiates dans mes settings, s'il faut multiplier les EQ, reverbs, delays et faire de la stéréo pour obtenir quelque chose qui sonne, je considère qui'l y a un problème.

J'ai précisé que je ne testais dans un premier temps que la partie relative aux modélisations d' ampli, sans effet ni artifice. Pas forcément en comparaison A/B, car rien que la diffusion dans la pièce n' a rien à voir, mais en terme de ressenti et de sensations quant aux réglages, à la réponse, à la dynamique et évidemment au son.
Aujourd'hui je continue ces mêmes tests, mais je passe sur Les Paul trad en 57, special en p90 et es335. Demain ce seront telecaster AV52 & 72 et quelques configs de basses parmi celles que j' emploie le plus (basses stage et session Huort)
Du pain sur la planche en somme mais in fine, que je le conserve ou non, je serais certain de mon choix.
305
Tu nous diras où tu le trouves à 1200€, ça m'intéresse ;)
306
Hello !
J'ai également fait quelques tests avec le Helix fraichement reçu.

J’ai un peu testé les simulations complètes (ampli + cab…) au casque. Ça reste du line6, c’est mieux qu’un pod (que j’ai bien connu), mais il a toujours cette impression de simulation....j'y reviendrai plus tard

Je l’ai ensuite branché sur mon ampli Fargen en 4 câbles et là, c’est juste génial !!!

L’ergonomie de l’appareil est absolument parfaite. J’ai à peine ouvert le manuel et j’ai pu me programmer super facilement les quelques sons que j’utilise actuellement avec mon groupe.

Les effets sont un cran au-dessus de ce que j’ai dans le line6 M5 (les reverbs sont un peu moins bien que ce que j’ai avec mon Eventide H9… mais ça reste bon amha). Les overdrives-disto me semblent clairement exploitables et les fuzz ressemblent vraiment à des fuzz (à voir en live…)

En utilisant le pédalier de cette façon, je ne fais rien de plus ou de moins qu’avec mon pedalboard actuel qui est basé sur un GLAB + Eventide + Pédale analogique (Vemuram, CAE, Line6 M5) mais tout est beaucoup plus simple et intégré et je n’ai pas entendu de perte de signal, les convertisseurs semblent transparents.

J’ai aussi essayé de squeezer le preamp de la Fargen et d’utiliser un preamp du pédalier (genre un preamp de Fender ou autre…) et bien, ce ne me paraît pas ridicule du tout (à voir en live sur un baffle et non pas au casque via le torpedo). C’est en plus super simple et rapide à faire.
J'ai également programmé un preset avec un preamp Marshall pour comparer au Preamp de ma FARGEN. La comparaison est facile car je peux passer de l'un à l'autre en un "clic".
Ca ressemble pas mal mais j'ai l'impression qu'il manque une partie des harmoniques que donnent les lampes de preamp du Fargen. : à voir en live aussi (ce soir...) !
En passant d'un preamp à l'autre, j'ai exactement les mêmes sensations de jeux....

A suivre :D:
307
Citation de mininoyz :
Tu nous diras où tu le trouves à 1200€, ça m'intéresse ;)

Partout...je récupère la TVA.
Un des très rares avantages d' être en société.
308
La même chose de mon coté ^^

Les retours sont assez unanimes sur la faiblesse des Cabs par rapport au reste du Helix.
J'ai pas encore testé d'y mettre des IR customs, mais il semblerait que ça permette vraiment de passer au niveau supérieur dans l'utilisation full simu du bordel.
309
Citation de KoPaT :
La même chose de mon coté ^^

Les retours sont assez unanimes sur la faiblesse des Cabs par rapport au reste du Helix.
J'ai pas encore testé d'y mettre des IR customs, mais il semblerait que ça permette vraiment de passer au niveau supérieur dans l'utilisation full simu du bordel.

Je plussoie complètement. Possesseur également d'un torpedo cab, je l'ai branché en sorte du helix et le gain qualitatif est plus que sensible.
Du coup, je vais jeter un coup d'œil à la procédure permettant d' adjoindre de nouvelles impulses au helix.
310
Citation de lsdc :
Du coup, je vais jeter un coup d'œil à la procédure permettant d' adjoindre de nouvelles impulses au helix.

https://line6.com/support/page/kb/_/effects-controllers/helix/impulse-response-irs-r759

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 13:22:25 ]