Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 074 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Ah les Zicos US !?
Et les anglais, ils disent quoi ?
212
Citation :
C'est super, ça sonne. Maintenant tu fais l'addition en incluant le mac/pc et puis tu t'imagines trimballer ton petit rig en live. Oups, y a pas de pédalier, attendez les gars je vais changer de patch à la souris... SH***, j'ai planté il faut que je reboote ! Nan sérieux, c'est pas du tout la même utilisation. Je crois que c'est Softube qui fait leurs émulations, il faudrait voir si le Marschall Code qui a des émulations Softube je crois peut sortir ce genre de sons.

Perso on utilise avec mon groupe guitar rig avec un écran lcd déporté sur scène et sa plante pas... Alors un portable et un pédalier contrôleur dans les 300e max ça peux le faire non ?
213
Non ! J'ai essayé le pc, c'est galère en live. Ça ne vaut pas un pédalier.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:29:08 ]

214
Et puis il faut aimer les sons de Guitar Rig...
215
En plus les plugs UAD valent une petite fortune...
216
plus que les 1500 balles de l'helix?
Bref, je joue sur de la modélisation depuis la nuit des temps, depuis l’époque ou revalver appartenait a alienware, et vraiment je ne suis pas de ceux qui défendent l'analogique, mais sur l'histoire des retours, c'est n'importe quoi. Bien entendu que tu n'entends pas ta façade, et c'est justement pour ça que ton retour (ou ton ampli), sur scène, doit envoyer quelque chose qui te permette de retranscrire ton jeu. Je ne sais pas sur quel genre de scène tu joues, mais quand tu vois déjà l'impact que peut avoir sur ton jeu un retour mal réglé (qui te fait attaquer plus fort, ou moins fort en fonction de ce que tu entends, par exemple), avoir carrément deux dynamiques différentes, deux distorsions différentes (sur du palm mute par exemple, ça influence radicalement ton jeu)... Quant aux très grosses scènes, soyons clairs, je ne vois même pas ou est le besoin.
217
Citation de azertyvince :
Ah les Zicos US !?
Et les anglais, ils disent quoi ?

Mais enfin tu sais bien qu'il n'y a que les ricains qui comptent....notamment ceux qui utilisent un son sur scène différent de celui qui arrive dans le mix façade...les vrais quoi....
218
Il a été question des modélisations UAD. Une carte UAD vaut au minimum 600€ (sans le PC/Mac). Une seule modélisation Friedman ou Marshall ou Fender vaut au moins 200€. Le calcul n'a pas besoin d'être détaillé je pense...
Moi, je ne joue plus en live en ce moment, pas le temps. Les grosses scènes que j'ai pu faire, je n'ai jamais trouvé que la gestion scène/FOH était du n'importe quoi, c'est plutôt le noeud du problème. Peut-être que tu ne t'es jamais posé correctement la question ? Où ai-je écrit qu'il fallait deux dynamiques différentes ? Ce n'est quand même pas moi qui ai imaginé de sortir sur un son clair en façade et une grosse satu en plateau... C'est difficile de discuter avec quelqu'un qui caricature tes arguments. J'ai fait un jour une très grosse salle avec un Rivera stéréo qui suffisait à couvrir la sono ! Très mauvais choix pour les claviers, cuivres, voix etc. mais effectivement on avait le même son plateau/salle ! J'ai fait des extérieurs où je n'avais strictement aucune idée de ce qu'entendaient les spectateurs. J'ai fait des intérieurs sur un PODHD500 et un Zoom G3 pour tester : pas mal pour de la pop, mais on atteint vite les limites du supportable pour un gratteux habitué à jouer sur du tout lampes. Donc avoir un outil qui me permette de router mes effets vers un ampli (si je le trimballe) et une façade avec une émulation de baffle, et qui me serve de carte son accessoirement : moi j'applaudis des deux mains.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 18:44:07 ]

219
Citation de azertyvince :
Ah les Zicos US !?
Et les anglais, ils disent quoi ?


Les sanglots longs des violons de l’automne, je répète, les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone, je répète blessent mon cœur d’une langueur monotone :-D

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

220
Citation de Le :
Citation de azertyvince :
Ah les Zicos US !?
Et les anglais, ils disent quoi ?

Mais enfin tu sais bien qu'il n'y a que les ricains qui comptent....notamment ceux qui utilisent un son sur scène différent de celui qui arrive dans le mix façade...les vrais quoi....

Si tu as le temps de lire ça, tu pourras te faire une idée : http://www.robchapman.tv/forum/threads/helix-let-the-line-6-bashing-commence.32953/
Mais c'est quoi au juste cette ironie récurrente dans tes posts ? Tu as un problème avec les avis différents du tien ? Si oui, tu peux développer au lieu d'envoyer des piques gratuitement.