Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 071 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de mininoyz :
prendre en main une bécane comme l'Helix prend des mois.

le jour ou ca sonnera organique avec ses infinies variation qui donnent le grain et direct sans chipoter des mois comme tu dis, je serais a nouveau client.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 23:15:41 ]

202
Citation de Le :
Citation de mininoyz :
Citation de Le :
Je précise mes propos.
L' helix est conçu pour être branché sur une enceinte qui descend très bas et monte très haut, type enceinte de sono, ou console sur diff type sono. Si l'on considère que le son produit est une chaîne comprenant preamp + ampli + enceinte + micro + préampli micro, c'est somme toute logique.
Maintenant, tu peux également brancher le helix dans le retour de boucle de ton ampli mais tu perdras la partie relative aux simulations d' enceintes et de micros.

...euh, non. L'Helix est prévu pour être branché sur ce que tu veux en fait, c'est là son intérêt. Il suffit de se faire le bon patch. Après quand tu écris "tu perdras", c'est absurde : si tu le branches dans un ampli, tu ne perds rien, tu ne t'en sers pas (quand tu mets ton vélo dans ta voiture, tu ne pédales pas...). Mais tu peux très bien t'en servir sur une autre ligne en parallèle pour avoir ton petit son de scène sans simulation et balancer une simulation sur la sono en façade, le sondier te dira merci. C'est quand on saisit ce genre de possibilités de routing qu'on commence à trouver que le Helix vaut son prix.


Si l'on considère que la valeur ajoutée du helix, c'est la partie simulation, se brancher en 4 câbles le ramène au rang d' un m13 + switcher 4 boucles.... Quant à l' idée d'avoir un son d' ampli, avec le ressenti dynamique qui fait moduler le jeu, et de balancer une simu en façade"pour le confort de l' ingé son", qui n'a que très peu de chance d'avoir le même comportement spectral et dynamique, permet moi de te dire que je pense que c'est du grand n'importe quoi.....

Alors de nombreux zicos US sont dans le grand n'importe quoi et auraient besoin de tes lumières. Lis juste leurs commentaires après leurs gigs. Tu sais quand le Helix est sorti, personne ne croyait en leur modélisation et personne ne les voyait au niveau de l'Axe ou du KPA. C'était juste un truc en plus sur une machine qui devait remplacer, effectivement, leur M13 + switcher.
203
Citation de Gam :
Citation de mininoyz :
prendre en main une bécane comme l'Helix prend des mois.

le jour ou ca sonnera organique avec ses infinies variation qui donnent le grain et direct sans chipoter des mois comme tu dis, je serais a nouveau client.

C'est au contraire très plug'n'play, bien plus que d'autres systèmes, le mot "fun" revient souvent d'ailleurs.
204
Citation de mininoyz :
Citation de Gam :
Citation de mininoyz :
prendre en main une bécane comme l'Helix prend des mois.

le jour ou ca sonnera organique avec ses infinies variation qui donnent le grain et direct sans chipoter des mois comme tu dis, je serais a nouveau client.

C'est au contraire très plug'n'play, bien plus que d'autres systèmes, le mot "fun" revient souvent d'ailleurs.


T'as pas l'air d'avoir bien compris le sens de ma phrase.
205
Citation :
le jour ou ca sonnera organique avec ses infinies variation qui donnent le grain et direct sans chipoter des mois comme tu dis, je serais a nouveau client.


Oui pareil,c'est ce que je reproche à ces machines.En même temps c'est un peu normal que cela ne sonne pas pareil puisque c'est une technologie complètement différente.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

206
Citation :
Alors de nombreux zicos US sont dans le grand n'importe quoi et auraient besoin de tes lumières.

aahhh, les zicos us, il y avait longtemps... T'admettras quand même que c'est une drôle d'idée de jouer avec un son qui ne donne pas les mêmes sensations que ce que tu envoies sur la façade. Pour grossir le trait, c'est comme si tu jouais avec une compression ou une disto en retour, et que tu envoyais du clean en façade. Comment veux tu t'exprimer dans ces conditions?
207
Citation de Gam :
Citation de mininoyz :
Citation de Gam :
Citation de mininoyz :
prendre en main une bécane comme l'Helix prend des mois.

le jour ou ca sonnera organique avec ses infinies variation qui donnent le grain et direct sans chipoter des mois comme tu dis, je serais a nouveau client.

C'est au contraire très plug'n'play, bien plus que d'autres systèmes, le mot "fun" revient souvent d'ailleurs.


T'as pas l'air d'avoir bien compris le sens de ma phrase.

Pourquoi ? Comment comprendre autrement "chipoter des mois" ? Un reproche fait à l'Axe, c'est la complexité des réglages. Certains s'en accommodent parfaitement, mais c'est le revers de la médaille d'une machine très pointue. L'Helix est doté d'un OS qui peut aller loin dans l'édition, mais qui reste vraiment facile à prendre en main, même sans ouvrir le manuel. On parle de l'ergonomie matérielle de la machine bien sûr, pas de l'éditeur logiciel de Fractal qui est excellent. Bref, se tailler deux trois sons et les affiner en répète ou en concert est très facile avec l'Helix, mais évidemment tu peux passer des mois à les peaufiner.
208
Et sinon cette solution vous en pense quoi les grincheux des modélisations ;)
C'est une solution qui au niveau prix s’approche de l'helix et qui fait office de super carte son ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 07:49:48 ]

209
Citation de Silicon :
Citation :
Alors de nombreux zicos US sont dans le grand n'importe quoi et auraient besoin de tes lumières.

aahhh, les zicos us, il y avait longtemps... T'admettras quand même que c'est une drôle d'idée de jouer avec un son qui ne donne pas les mêmes sensations que ce que tu envoies sur la façade. Pour grossir le trait, c'est comme si tu jouais avec une compression ou une disto en retour, et que tu envoyais du clean en façade. Comment veux tu t'exprimer dans ces conditions?

Parce que tu sais ce que les spectateurs entendent en façade ? LOL ! On parle pas d'un troquet hein, mais d'une salle assez grande pour que le plateau n'ait aucune idée de ce qui sort FOH.
Et sinon splitter un signal, c'est très courant, pourquoi caricaturer en imaginant sortir un clean d'un côté et une grosse disto de l'autre ? C'est débile comme hypothèse. Par contre sur la sortie console tu pourras mettre tes IR (cab+mic), et virer ta reverbe parce qu'elle sera ajoutée dans le mix par le sondier...
210
Citation de pico :
Et sinon cette solution vous en pense quoi les grincheux des modélisations ;)
C'est une solution qui au niveau prix s’approche de l'helix et qui fait office de super carte son ?


C'est super, ça sonne. Maintenant tu fais l'addition en incluant le mac/pc et puis tu t'imagines trimballer ton petit rig en live. Oups, y a pas de pédalier, attendez les gars je vais changer de patch à la souris... SH***, j'ai planté il faut que je reboote ! Nan sérieux, c'est pas du tout la même utilisation. Je crois que c'est Softube qui fait leurs émulations, il faudrait voir si le Marschall Code qui a des émulations Softube je crois peut sortir ce genre de sons.