Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 812 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Sigir :
Est-ce que quelqu'un osera faire un comparatif Helix/fractal/Kemper contre Vox/Pod ?



[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 09:16:01 ]

42
Merci !
Et effectivement on en trouve sur Youtube, en fait je découvre cette catégorie (chère) de simulateurs.
Mais je ne comprends pas sa démarche (guitares différentes, par exemple), je ne vois pas comment on peut comparer les 2 appareils de cette manière, ou alors j'ai pas tout compris.
Un point impressionnant quand même, c'est le niveau de saturation en fonction de la manière de jouer, inexistante sur le HD500, ça, ça fait mal...
Sur d'autres vidéos, les comparatifs sont "à réglage égal" alors que parfois j'ai l'impression qu'il suffit de monter ou baisser un peu les graves pour avoir un son similaire, ou "default settings", alors que ça dépend du choix de Line 6 à l'époque, et qui a pu changer d'un appareil à l'autre... Pour moi c'est "à son égal" qu'il faudrait comparer. Et aussi à volume égal, et aussi à effet égal (j'ai vu un comparatif avec un chorus seulement pour l'Hélix)... :| Je ne me plains pas, c'est génial d'avoir ça, mais au final ça ne me sert pas beaucoup (d'autant plus que je joue des choses différentes), il faudrait que je puisse essayer vraiment, c'est à dire m'en faire prêter un une semaine.

Par exemple, ici :
il y a des sons clairs qui font mal aux oreilles, c'est visiblement pas leur truc :lol:

Parfois je préfère le Pod...

(Une autre "comparaison" un peu HS, mais avec Bias dont il a été question dans cette discussion : Bias - Fractal :
)
43
on serait pas un peu hors sujet là ? :-D
Pierresilex
44
Citation de pierresilex :
on serait pas un peu hors sujet là ? :-D

Ben... c'est quand même important de savoir si les 1000 euros de différence valent la peine
45
Citation de seb1822002 :
Si c'est pour la scène, on peut justifier l'achat. Par contre pour un usage home studio, un bias FX ou LePou en plugins sera tout aussi efficace... pas besoin de depenser 1500 euros:oo:

Ouais... T'auras un soft = rien. Il te faudra une très bonne carte son et un très bon ordi (sans parler des écoutes). Oups, ça fait déjà un bon budget. Et puis tu vas évidemment taper le boeuf avec ton bordel... Attendez-moi pour le solo les mecs, je reboote windaube en safe mode :lol: bon, faut comparer ce qui est comparable, pas le soft vs hard.
46
enfin bias fx, ça tourne sur un ipad, hein, avec une carte son, oué, disons qu'on peut s'en sortir pour 600e. Niveau son, je ne rentrerai pas dans le debat, mais on arrive a des trucs sympas, ça tient dans un sac a dos, ça tourne sur batterie au besoin, et tu peux relever tes mails avec ^^
47
et je ne crois pas que la comparaison soit si déplacée, on a un grand ecran, bien visuel, une edition facile, il manque juste un pedalier (je ne sais pas si c'est possible sur la version ios).
48
Oui, et puis Home Studio ne veut pas dire son de qualité maquette. Je ne connais pas un seul guitariste sérieux qui ferait du définitif avec des plugs de simulation d'ampli. Surtout pour les son saturés.
Après , je respecte les goûts de chacun...
49
Citation de mininoyz :
Citation de seb1822002 :
(...) pour un usage home studio (...)

Ouais... T'auras un soft = rien. Il te faudra une très bonne carte son et un très bon ordi (sans parler des écoutes). Oups, ça fait déjà un bon budget. Et puis tu vas évidemment taper le boeuf avec ton bordel... Attendez-moi pour le solo les mecs, je reboote windaube en safe mode :lol: bon, faut comparer ce qui est comparable, pas le soft vs hard.

Relis bien la partie que j'ai laissé en haut :-)
50
@ Glen Fiddich
Assez d'accord avec toi. J'ai le pack Le Pou et même si ça vaut, à mon avis tous les Amplitube & Co, je trouve ça quand même au dessous du Pod (même si je ne l'aime pas non plus) qui est lui-même loin de pouvoir rivaliser avec une bonne prise ampli (dynamique, etc...) surtout avec un ampli à lampes.

Mais c'est vrai aussi que j'ai des potes qui utilisent le Pod et ce qu'ils en font est bien. Donc il est un petit peu difficile d'être catégorique par rapport à Line 6.

C'est peut-être aussi une question d'habitude, avec quoi on a appris à jouer, etc... Je trouve juste que Line 6 en général est difficile à vivre si on est habitué à un ampli à lampes.