Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix

  • 109 réponses
  • 33 participants
  • 17 340 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix
Line 6 HX Effects
Le nouveau pédalier HX Effects propose plus de 100 effets issus de l'Helix et des dizaines d'effets provenant des pédales Modeler et de la série M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La meilleure nouvelle de l'année. :)
J'ai toujours voulu retrouver mes effets de mon line 6 amplifi mais garder mes drive analogues. Je suis tout joie.
Parceque bon, le M9-5-13, on dira ce qu'on voudra... Il(s) a mal vieilli.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 23:27:52 ]

12
@Oghkhood
Tu peux le faire avec un ordinateur et câble USB pour l'édition des sons. Pour les petites modifs en répète ou concert, ça dépend des usages, mais à mon avis pas beaucoup vont avoir besoin de la tablette/téléphone pour changer un réglage. Sauf à faire des changements en cours de jeu, mais là une pédale d'expression est plus pratique. Bref ça dépend vraiment du regard qu'on a sur ce genre de fonction. Ca peut être amusant, mais c'est pas à ça que le produit doit être évalué je trouve.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 08:26:54 ]

13
Faut qu'ils arrêtent ... comment on va trouver les sous pour acheter tout ça ???? ;)

14
Flag

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

15
Espérons qu'ils sortent une version avec au moins 3 switchs de plus et peut être des sorties XLR ;)
Personnellement étant pocesseur du M13 depuis plusieurs années, ça me tente beaucoup mais pour mon utilisation l'ergonomie sur scène du M13 est top.
Là 6 switchs pour gérer 9 effets, il en manque 3 pour moi

Formation Guitare: Pack pédagogique + de 5H de vidéos

www.kevinroche.fr

16
600€ c'est le prix d'un Helix LT d'occase ... c'est un peu chère ?
17
Citation :
Parceque bon, le M9-5-13, on dira ce qu'on voudra... Il(s) a mal vieilli.

C'est vrai que la série M commençait à vieillir, sans parler de la qualité de fabrication discutable, des switch qui couinent et disfonctionnent parfois, de l'integration médiocre avec ces alim. secteur à deux sous pas conçues pour la scène, et puis pour ceux qui jouent stéréo, l'utilisation d'un compresseur ou d'un drive qui réduisait automatiquement le signal en mono...

Depuis Line 6 a rejoint le groupe Yamaha et avec ce multi-effet Helix , on peut espérer une meilleure fiabilité et qualité de construction... A voir... De plus, on hérite surement d'un moteur audio plus puissant, de plus de possibilité de routing etc...
Par contre j'ai un doute sur l'ergonomie : plus de LCD de couleur, plus de bouton cliquable, qui posait certes des problèmes de fiabilité, mais permettait de naviguer facilement dans les catégories d'effets. Pas épouvantable, mais ça a l'air moins agréable.

Reste bien sûr à évaluer la qualité de son, est-ce que les drive font vraiment le poids, est-ce que les reverb et les modulations ont progressé ? Est-ce que ça tient la route face aux tenors que sont Strymon, Eventide, Source Audio et les autres ?
Peut-on vraiment l'utiliser comme un multiFX rackable concurrent de TC, Lexicon, etc...
Quelles différences face aux produits meilleurs marchés type zoom qui n'ont pas d'entrée stéréo, de switch inst/line, mais progressent d'année en année ?
Et puis comment s'alimente la bête ? Pourra-t-on utiliser nos alim. type Voodoo Lab ou autres ?

Affaire à suivre...
18
Citation de LeBoun2 :
Citation :
Parceque bon, le M9-5-13, on dira ce qu'on voudra... Il(s) a mal vieilli.

C'est vrai que la série M commençait à vieillir, sans parler de la qualité de fabrication discutable, des switch qui couinent et disfonctionnent parfois, de l'integration médiocre avec ces alim. secteur à deux sous pas conçues pour la scène, et puis pour ceux qui jouent stéréo, l'utilisation d'un compresseur ou d'un drive qui réduisait automatiquement le signal en mono...

Depuis Line 6 a rejoint le groupe Yamaha et avec ce multi-effet Helix , on peut espérer une meilleure fiabilité et qualité de construction... A voir... De plus, on hérite surement d'un moteur audio plus puissant, de plus de possibilité de routing etc...
Par contre j'ai un doute sur l'ergonomie : plus de LCD de couleur, plus de bouton cliquable, qui posait certes des problèmes de fiabilité, mais permettait de naviguer facilement dans les catégories d'effets. Pas épouvantable, mais ça a l'air moins agréable.

Reste bien sûr à évaluer la qualité de son, est-ce que les drive font vraiment le poids, est-ce que les reverb et les modulations ont progressé ? Est-ce que ça tient la route face aux tenors que sont Strymon, Eventide, Source Audio et les autres ?
Peut-on vraiment l'utiliser comme un multiFX rackable concurrent de TC, Lexicon, etc...
Quelles différences face aux produits meilleurs marchés type zoom qui n'ont pas d'entrée stéréo, de switch inst/line, mais progressent d'année en année ?
Et puis comment s'alimente la bête ? Pourra-t-on utiliser nos alim. type Voodoo Lab ou autres ?

Affaire à suivre...


+1

Formation Guitare: Pack pédagogique + de 5H de vidéos

www.kevinroche.fr

19

Citation de : IoanQ

600€ c'est le prix d'un Helix LT d'occase ... c'est un peu chère ?

 Assez d'accord d'autant qu'il n'intègre même pas une pédale d'expression. Yam 6 abuse un peu sur le(s) tarif(s). 

20
Citation de IoanQ :
600€ c'est le prix d'un Helix LT d'occase ... c'est un peu chère ?


Comparer un prix entre du neuf et de l'occasion, ça n'a pas beaucoup de sens.... Je suis sûr que pour 200€ on trouve des fractal fraîchement volés...
Vous vous rendez compte ? 3 fois plus cher qu'un fractal volé !

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:34:38 ]