Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix

  • 109 réponses
  • 33 participants
  • 17 339 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix
Line 6 HX Effects
Le nouveau pédalier HX Effects propose plus de 100 effets issus de l'Helix et des dizaines d'effets provenant des pédales Modeler et de la série M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Comparer un prix entre du neuf et de l'occasion, ça n'a pas beaucoup de sens.... Je suis sûr que pour 200€ on trouve des fractal fraîchement volés...
Vous vous rendez compte ? 3 fois plus cher qu'un fractal volé !


+1
Y'a du matos d'occase qui ne baisse presque pas par rapport au neuf et d'autres matos qui descendent à des prix ridicules...ca n'a aucun sens de comparer du neuf à de l'occase

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 12:10:41 ]

22
Citation de Zaiuz :
@Oghkhood
Tu peux le faire avec un ordinateur et câble USB pour l'édition des sons. Pour les petites modifs en répète ou concert, ça dépend des usages, mais à mon avis pas beaucoup vont avoir besoin de la tablette/téléphone pour changer un réglage. Sauf à faire des changements en cours de jeu, mais là une pédale d'expression est plus pratique. Bref ça dépend vraiment du regard qu'on a sur ce genre de fonction. Ca peut être amusant, mais c'est pas à ça que le produit doit être évalué je trouve.


Bien sur, et heureusement que sur le Firehawk j'arrive afaire la differenceentre les effets "amplifi" et les effets HD qui viennent directement du POD HD..... je l'ai acheté pour ses fonctions, mais gardé pour sa capacité a sonner comme il faut.
Mais je t'invites a faire le test de n'importe quel modele de la ligne Amplifi pour te rendre compte de ce qu'apporte ce "gadget". Je suis sur que plus tu vas creuser et plus tu vas être interressé. Pas par le son, Amplifi n'est pas au niveau d'Helix. Mais tu imaginera aisement le potentiel de cette fonction

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 22:23:32 ]

23
j'ai un Helix, j'ai pris un amplifi TT pour bosser trankilou ( j'ai profité d'une promo), et perso le bluetooth ça m'a gonflé au plus haut point.
Rien que le lag pour que le changement d'un paramètre sur l'appli se répercute dans le son c'est insupportable. Tout est lent, faire des réglages au tactile c'est pas précis avec mes gros doigts, non vraiment, c'est pas fait pour moi.
Je l'ai revendu un mois après.

Dans le genre fonction qui a "vraiment" du potentiel à mes yeux, c'est la possibilité du Helix d'éditer TOUS les paramètres d'un patch au pied, sans avoir à se baisser, de façon super intuitive.

Pour ajuster tel ou tel petit détail en pleine répet, sans avoir à finir à genoux et donc à arrêter de jouer, ou à attendre la fin du morceau pour tester, ça c'est utile ^^

D'ailleurs je sais pas si le HX propose cette fonction.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 23:47:02 ]

24
L'intéressant tout de même, c'est l'import "ir" qui permettra de se brancher direct sono avec un préamp devant :)
25
salut à tous
est ce à dire que ceux qui ont un helix n'ont plus qu'à le revendre et acheter le HX ?
un helix ( normal ) c'est environ 1300 € neuf ...le HX 600 €., soit le double !
Rassurez moi , un helix est bien plus complet ( en terme d'zamplis , effets , DSP etc ....) qu'un HX ?
merci de votre retour à ce sujet
casteljf
26
Le hx est un multieffet destiné à être utilisé conjointement avec un ampli, et même s'il dispose des impulses, il ne dispose pas de la section amplis.
C'est plus ou moins un demi Hélix.
27
Le hx, outre la partie FX du Hélix bénéficiera de tous les effets des séries M, des stomboxes, etc.
Un update est également prévu pour Hélix dans les prochains jours avec cette collection legacy... et je suis très content de retrouver la modélisation du dimension D ainsi que le bias tremolo (plus certains filtres que j'appréciais sur le filterpro)
28

Mais oui c'est bien sur , la section ampli n'y est pas sur le HX ...ca change beaucoup de choses!

Convcernant cette collection legacy à venir pour le helix, ça c'est une trés bonne nouvelle ! merci de l'info.
une V 2.31 ?
Une info sur la date de mise à disposition ?
musicalement
casteljf

29

Version 2.5.0 bientôt, avec effets du M13, M9, M5, DL4, DM4, FM4, MM4 :

https://line6.com/support/topic/18284-latest-helix-firmware-250%E2%80%94coming-soon/

Helix Firmware 2.50 (Helix Floor, Rack/Control, LT)

AVAILABLE SOON—DON'T LOOK FOR IT NOW!



New Amps (2)

Cali Texas Ch2, based on* the drive channel of the MESA/Boogie® Lonestar (Ch1 coming later)
Placater Dirty, based on* the BE/HBE channel of the Friedman BE-100 (Clean channel coming later)

* All product names are trademarks of their respective owners, which are in no way associated or affiliated with Line 6.

New HX Effects (6)

Delay > Multi Pass (Mono, Stereo), Line 6 Original bandpass-filtered multitap delay
Reverb > Glitz (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Ganymede (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Searchlights (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Plateaux (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Double Tank (Mono, Stereo), Line 6 Original

New Legacy Effects (77)

Helix Floor, Rack/Control, and LT now include a library of effects from M13, M9, M5, DL4, DM4, FM4, and MM4. These appear in a new "Legacy" subcategory in the model list.

Distortion > Tube Drive
Distortion > Screamer
Distortion > Overdrive
Distortion > Classic Dist
Distortion > Heavy Dist
Distortion > Colordrive
Distortion > Buzz Saw
Distortion > Facial Fuzz
Distortion > Jumbo Fuzz
Distortion > Fuzz Pi
Distortion > Jet Fuzz
Distortion > Line 6 Drive
Distortion > Line 6 Distortion
Distortion > Sub Oct Fuzz
Distortion > Octave Fuzz
Dynamics > Tube Comp
Dynamics > Red Comp
Dynamics > Blue Comp
Dynamics > Blue Comp Treb
Dynamics > Vetta Comp
Dynamics > Vetta Juice
Dynamics > Boost Comp
Modulation > Pattern Tremolo
Modulation > Panner
Modulation > Bias Tremolo
Modulation > Opto Tremolo
Modulation > Script Phase
Modulation > Panned Phaser
Modulation > Barberpole
Modulation > Dual Phaser
Modulation > U-Vibe
Modulation > Phaser
Modulation > Pitch Vibrato
Modulation > Dimension
Modulation > Analog Chorus
Modulation > Tri Chorus
Modulation > Analog Flanger
Modulation > Jet Flanger
Modulation > AC Flanger
Modulation > 80A Flanger
Modulation > Frequency Shift
Modulation > Ring Modulator
Modulation > Rotary Drum
Modulation > Rotary Drm/Horn
Delay > Ping Pong
Delay > Dynamic
Delay > Stereo
Delay > Digital
Delay > Dig w/ Mod
Delay > Reverse
Delay > Lo Res
Delay > Tube Echo
Delay > Tape Echo
Delay > Sweep Echo
Delay > Echo Platter
Delay > Analog Echo
Delay > Analog w/ Mod
Delay > Auto-Volume Echo
Delay > Multi-Head
Pitch/Synth > Bass Octaver
Pitch/Synth > Smart Harmony
Pitch/Synth > Octi Synth
Pitch/Synth > Synth O Matic
Pitch/Synth > Attack Synth
Pitch/Synth > Synth String
Pitch/Synth > Growler
Filter > Voice Box
Filter > V Tron
Filter > Q Filter
Filter > Seeker
Filter > Obi Wah
Filter > Tron Up
Filter > Tron Down
Filter > Throbber
Filter > Slow Filter
Filter > Spin Cycle
Filter > Comet Trails

Improvements/Changes

If a Snapshot has been given a custom switch color, that switch ring now displays a dim color when not active
12 of Helix’s 17 reverbs originally appeared in M-Class processors and Verbzilla. As such, they’ve been moved into the new “Legacy” subcategory within the Reverb category
Helix's tempo no longer responds to pressing TAP at tempi lower than 40.0 BPM (Beats Per Minute). This is to ensure that multiple fast tap entries are recognized properly, as previously, they could be seen as one really slow tap entry. You may still manually select a tempo all the way down to 20.0 BPM and your presets can still be saved with tempi down to 20.0 BPM—just touch TAP and turn Knob 6 (BPM)


[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 12:04:28 ]

30
OMG......AWESOME!
So happy to have the helix.....