Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix

  • 109 réponses
  • 33 participants
  • 17 338 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix
Line 6 HX Effects
Le nouveau pédalier HX Effects propose plus de 100 effets issus de l'Helix et des dizaines d'effets provenant des pédales Modeler et de la série M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
C est exactement ce qu il me faudrait pour remplacer mon nova system, sur le papier ça a l air parfait.

Mais je ne comprend pas trop le positionnement tarifaire.
600 euros plus le prix d une bonne pédale
d expression c est quasiment le prix d un helix lt(759 euros chez Thomman)

42
Citation de azerty83300 :
C est exactement ce qu il me faudrait pour remplacer mon nova system, sur le papier ça a l air parfait.

Mais je ne comprend pas trop le positionnement tarifaire.
600 euros plus le prix d une bonne pédale
d expression c est quasiment le prix d un helix lt(759 euros chez Thomman)



Je pense que le prix est à comparer au Fractal FX8 surtout.
Après c'est sur que vu les promos sur le LT ( souvent vers les 750€ ), autant passer le cap et prendre la version "complète"
43
Bonjour,
L'Avid Eleven Rack est à 399 € soit moins cher que ce HX.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

44
Citation de Azimut2 :
Bonjour,
L'Avid Eleven Rack est à 399 € soit moins cher que ce HX.


Tu compares un truc qui a près de 10 ans, qui n'est plus mis à jour depuis 6 ans, qui est au format rack et qui donc nécessitera à minima un pédalier en plus avec un produit qui vient de sortir et qui technologiquement est nettement plus dans l'air du temps ?
Le kilo de carottes bio est à 1,20€ à la Biocoop en ce moment.
45
A vérifier, mais pour moi le Helix et le HX n'ont pas complètement les même effets
Le HX a les effets du Helix, plus les effets de la série M (qu'ils appellent "Legacy")
Perso je cherchais des trucs particuliers genre pattern Tremolo et il n'y avait pas côté Helix

Pour moi le HX a plus d'effets, est moins encombrant sur le board que le Helix pour celui qui n'a pas besoin de simu de preamp
Il est en effet plus sur la même lignée que le FX8 de chez Fractal

--------------------------------------------------------

EP : https://thisfriday13.bandcamp.com/

Clip : https://www.youtube.com/watch?v=2vOdP5-Qs74&feature=youtu.be

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 18:18:54 ]

46
Citation de Travel79 :
A vérifier, mais pour moi le Helix et le HX n'ont pas complètement les même effets
Le HX a les effets du Helix, plus les effets de la série M (qu'ils appellent "Legacy")
Perso je cherchais des trucs particuliers genre pattern Tremolo et il n'y avait pas côté Helix

Pour moi le HX a plus d'effets, est moins encombrant sur le board que le Helix pour celui qui n'a pas besoin de simu de preamp
Il est en effet plus sur la même lignée que le FX8 de chez Fractal


Les effets de la série M viennent de débarquer dans l'Helix : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/helix/news/a.play,n.39676.html :bravo:
47
Citation de Locomotiv :


Les effets de la série M viennent de débarquer dans l'Helix : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/helix/news/a.play,n.39676.html :bravo:


Ouaip.... et pour certains on se rend compte des progrès effectués en 10 ans.... ça fait bizarre.
48
Citation de Travel79 :
A vérifier, mais pour moi le Helix et le HX n'ont pas complètement les même effets
Le HX a les effets du Helix, plus les effets de la série M (qu'ils appellent "Legacy")
Perso je cherchais des trucs particuliers genre pattern Tremolo et il n'y avait pas côté Helix

Pour moi le HX a plus d'effets, est moins encombrant sur le board que le Helix pour celui qui n'a pas besoin de simu de preamp
Il est en effet plus sur la même lignée que le FX8 de chez Fractal


Le HX c'est juste un Helix tronqué des parties amp et cab, tout le reste est identique au Helix.
49
Citation :
Tu compares un truc qui a près de 10 ans, qui n'est plus mis à jour depuis 6 ans, qui est au format rack et qui donc nécessitera à minima un pédalier en plus avec un produit qui vient de sortir et qui technologiquement est nettement plus dans l'air du temps ?


Mouais tu parle de truc qui ont près de 10 ans et moi je te parle de vieux amplis qui ont plus de 30 ans d'écart avec mon Axe Ultra et qui pourtant sonne mieux que ce dernier tout en étant technologiquement parlant, complètement largué.....!
Justement ces vieux amplis doivent leur supériorité sonore à leur infériorité technologique ;) à méditer !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

50
Comparer deux multieffets peut avoir un sens (au moins d'un point de vue technologique).
Comparer la technologie d'un vieil ampli avec un processeur dernier cri, nettement moins.
C'est comme comparer une Tesla et une traction....