Line 6 M13

Tous les avis sur Line 6 M13 notés 1/5

4.3/5
  • MarcusoneMarcusone

Line 6 M13Publié le 22/10/08 à 08:09
    Tout a déjà été dit sur le sujet.
    Modelisateur de 75 pédales d'effets. Avec un premier problème à ne pas perdre de vue. La pédale modélisée l'est dans une position donnée et c'est donc à partir de cette position que vous ferrez vos réglages.

Simplicité d'utilisation est surement le maitre mot de ce multi effets. On peut d'une manière intuitive mettre en œuvre un son.
    Les petits livrets avec la bête sont anecdotiques. Il vous faudra télécharger le mode d'emploi en anglais sur le site Line6 pour accéder à des fonctions plus élaborées.
    Tout a déjà été dit sur le sujet.

De plus les petits boutons de réglages fonctionnent de manière bizarre. Quand vous enclenchez un nouvelle effet la position du bouton n'est pas prise en compte. Donc quand vous commencez à triturer les boutons ils entrerons en action dans la position ou il se trouve au moment ou vous commencez à les tourner. Cela crée des écarts de son ou de volume. En live c'est inutilisable.

Les effets ne sont pas réalistes. Il s'agit de modélisations de pédales hyper connues et que l'on a tous utilisées ( en tout cas pour beaucoup d'entre nous). Line6 a pris le parti de modéliser les pédales dans une position et vous effectuerez vos réglages à partir de cette position. Donc en réalité vous n'avez qu'une infime partie de chaque pédale et vous êtes figé dans un type de son.
    J'ai pu comparer beaucoup de pédales en direct puisque je les possède ou je me les suis fait prêter.
    Les Boosts, overdrives et distorsions sont de bien pales copies des modèles originaux, avec un taux de compression énorme qui rend certaines pédales modélisées inutilisables.
    Le système fonctionne mieux avec les délais et les reverbes.
    J'ai détesté les compressions.
    Quand au looper il est anecdotique en comparaison de ce qui existe sur le marché aujourd'hui.
    J'ai testé cet effet avec trois guitares, une Strat 56 Nos Custom Shop, une Telé HotRod Vintage 52 et une Duesenberg Carl Carlton le tout sur deux amplis à lampes, un Fendrer Deluxe Reverb Reissue 65 et un Mesa Boogie Express 5:25.

Je l'utilise depuis un mois et je viens de m'en séparer. Car franchement aucun intérêt.