[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 22 973 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
(j'ai posté la même phrase ailleurs, c'est juste pour flagger. Mais quand quand je vois ce pédalier Tres séduisant! )
pezib
Et meme un mini mini M13 sous forme de pédale simple, avec 1 module (1 écran +1 switch).
Oiseau Bondissant
Citation : Un mini M13
Je réagis par rapport aux quelques remarques concernant la taille et le poids de l'engin. J'ai lu quelque part que ça prenait la place de 2 DL4 mises l'une à côté de l'autre.
Ca me semble pas énorme
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
comment-tu-dis?
J'ai lu aussi les specs données sur leur site, les noms de modélisations notamment, niveau sons : ça ressemble bcp à un condensé de toute la gamme des stompbox DM4, MM4, FM4 et DL4. Si c'est le cas, ce serait un peu dommage selon moi. J'en ai eu 3 sur les 4, les effets sont certes pas mal mais j'ai fini par toutes les revendre... pour la perte de dynamique dont on parle justement dans ce topic. Donc j'attends de voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
Par contre rien qu'en terme de pédalier/controleur Midi, pour moi ce M13 vaut déjà son pesant de cacahouettes!
dandycadent
Au final le looper mis à part et quelques effets, il n'y à pas grand chose de plus d'un pod... Ce qui me déçois c'est qu'au final on ne peut pas mettre plus de 4 effets à la fois, ce qui est exactement la même chose qu'avec un pod à la différence que l'on peut mettre les effets dans n'importe quel ordre.
Je précise que j'utilise moi même du matériel Line 6. Mais j'ai tout de même l'impression que Line 6 à pris le parti de sortir du nouveau matériel tous les 6 mois avec à chaque fois une toute petite différence avec le matériel précédent histoire de faire croire que leur nouveau produit est EXACTEMENT ce dont vous avez toujours rêvé...
Je trouve qu'ils se foutent quand même bien de la gueule du monde...
Oiseau Bondissant
Citation : il n'y à pas grand chose de plus d'un pod...
Il y a surtout quelque chose en moins, ce sont les simulations d'amplis qui sont la raison d'être d'un POD-like.
revlam
Line 6 commence à nous sortir que du rechauffé ! Tout leur derniers produits sont du réchauffé ou améliorer il n'y a pas de grandes nouveauté et c'est bien domage car ils en aurait le potentiel !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Oiseau Bondissant
Citation : Line 6 commence à nous sortir que du rechauffé ! Tout leur derniers produits sont du réchauffé ou améliorer il n'y a pas de grandes nouveauté et c'est bien domage car ils en aurait le potentiel
Je ne suis carrément pas d'accord avec vous. Je dirais même que line 6 a mis un bon coup de pied au c** dans le monde de la guitare et a sorti plus de nouveautés en 10 ans que n'importe quelle autre marque. Ils prennent des risques et ça paye.
Quelques exemples?
La modélisation c'est eux, POD 2.0, on ne compte plus les imitations qui en ont découlé...Vamp, tonelab et compagnie.
La variax, c'est encore eux. Même Fender y va de sa Strat VG...
Le M13? Je trouve audacieux ce genre de truc. Ce sont les premiers qui propose un produit de ce type dans cette gamme de prix, ya un créneau à prendre et ils tentent le coup. Ca marchera ou pas mais tous les mecs qui passent des heures à mettre en place un pedal board vont forcément se poser des questions et essayer le truc pour voir ce qu'il en est. Et si ça marchait? Je vois bien un M13 Pro ou un M14 dans un an ou 2, le truc ultime que tu branches sur ton ampli et roule ma poule.
Je te parle pas du JM4 looper, du HD147, du Vetta.
Bref, je vous trouve un peu dur quand même.
lohworm
Hors sujet : Citation : Bref, je vous trouve un peu dur quand même.
ça, c'est parce que le premier art français, ce n'est pas la gastronomie, mais la critique facile et le dénigrement systématique !
Les étrangers ne nous taxent pas d'arrogance pour rien ! Quels cons, ils ne comprennent rien à rien
jerom.b
Citation :
Line 6 commence à nous sortir que du rechauffé
Oui et non.
Le concept simu est aujourd'hui assis. Mais je vois pas pourquoi leur reprocher de le décliner. Ce serait comme reprocher à Marshall de sortir de nouveau amplis ... et pis on n'est pas obligé d'acheter toute la gamme
- < Liste des sujets
- Charte