3.6/5
  • LarenionLarenion

Pas fait pour moi

Line 6 M5Publié le 13/11/22 à 21:32
    J’ai acheté ce multi-effets d’abord pour retrouver un modèle de Reverb dont j’avais la nostalgie à l’époque où j’avais un HD500X. Les deux machines ont les mêmes modèles.
    Bizarrement, je n’ai pas retrouvé le son qui était dans mes souvenirs…

La diversité des sons :
    C’est vraiment une très belle banque de sons. Chaque famille est richement fournie, en particulier les delays.

La qualité des sons :
    Je la qualifierais de très « décente » !
    Je n’ai pas été déçu, mais pas épaté non plus.
    Le rendu sur mon TC Electronic Nova System me fait un bien meilleur effet : largeur, profondeur des sons.
    A noter : j’ai trouvé les overdrives très convaincants pour du numér…
    Bizarrement, je n’ai pas retrouvé le son qui était dans mes souvenirs…

La diversité des sons :

La qualité des sons :
    Je la qualifierais de très « décente » !
    Je n’ai pas été déçu, mais pas épaté non plus.
    A noter : j’ai trouvé les overdrives très convaincants pour du numérique.

Ergonomie :
    … pour choisir et créer son son.
    C’est un appareil aux possibilités limitées. L’ergonomie est au top car chaque réglage a son bouton, sans partir dans des menus.
    Suivant les modèles et les paramètres, la dosabilité va de moyenne à correcte entre 2 crans d’encodeur.

Qu’est-ce qui n’allait pas alors ?
    C’est gros et lourd comme un tank, pour un seul effet à la fois.
    Pas pratique pour un pedalboard , en plus d’être très limité donc (si utilisé seul).

Bilan :
    Pas fait pour moi.
    A 75 euros d’occasion, ce n’est pas cher pour la quantité de sons disponibles. Mais il vaut mieux doubler la mise et s’acheter un vrai multi-effets pour construire son son… comme avec un Nova System par exemple !
  • forestgunforestgun

Du numérique, quoi.

Line 6 M5Publié le 22/03/13 à 19:24
    Du tout numérique
    + de 100 effets
    Inutile de revenir sur ce que d'aucuns ont très bien détaillé.

Config assez simple.
    Line6 continue à nous faire saliver avec la liste de tous les modèles prestigieux émulés. On verra ce qu'il en est.
    Je trouve que la sélection des presets est instable et un peu lente.

Utilisé avec Fender strat US, Ibanez RG 670 sur tête Ibanez TSA 15H avec baffle 2 HP Celestion.
    Utilisateur du POD, je me demandais si Line6 avait enfin réussi à pondre un multi pour du live. Que nenni...
    Tout ça est froid et le rendu très numérique. Par rapport à mon EHX Germanium Big Muff 4 ou ma Fulltone, les distos sont à vomir.
    Quelque…
    Du tout numérique
    + de 100 effets
    Inutile de revenir sur ce que d'aucuns ont très bien détaillé.

Config assez simple.
    Je trouve que la sélection des presets est instable et un peu lente.

Quelques chorus ont retenu mon attention, sans plus, les plus classiques en l'espèce. Idem pour phaser et flanger.
    Les délais ne sont pas trop mal. Mais parler de point fort (tout comme pour la pédale dédiée du même constructeur), c'est aller un peu vite en besogne. On est loin d'un Memory Man.
    Quant aux filtres, on s'en sert où et quand ?

Utilisé depuis une semaine.
    Pas mal de modèles testés avant.
    Il me fallait un accordeur, alors, Pour 118 €, je me suis dit que ça le ferait question qualité prix : accordeur + rab de pédales. A vrai dire, je regrette un peu.
    Décidément, les produits Line 6 se limitent plutôt à l'enregistrement.