Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer annonce la sortie imminente du GE300

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 6 680 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mooer annonce la sortie imminente du GE300
mooer-ge300-276138.jpg
Nous en avions aperçu le prototype lors du salon du NAMM en janvier, Mooer annonce la sortie imminente de son nouveau multi-effets, le GE300.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Plus sérieusement, je pense que l'argument c'est la possibilité de profiler. Mais faudra voir ce que ca donne... Par ailleurs, en lisant les modèles d'amplis dispo, j'ai un peu l'impression du "M. le concepteur, tu te demmerdes mais il faut plus de 100 amplis! ... Ouais, 108! Ca passe pas mal comme chiffre!". Parce que la différence entre les 3 engl, ou entre l'EVH 5150, le peavy 5150 et le peavy 6505, ou entre le SLO 100 et jet city 100, je suis curieux de l'entendre...
Sinon, les bassistes: Circulez! Y'a rien à voir!
22
La fonction loop semble plus évolué que le Helix qui ne sais pas faire de sauvegarde, à voir dans sa fonctionnalité. Le profiler semble alléchant, A écouter. Bien le aux-in en minijack c'est con mais pratique. Alim via transfo :-(
Suis impatient de voir le test en vidéo :-)
23
ça promet d'être pas mal ! :)

24
Bah, un de plus pour le même prix... autant prendre l'original que la copie comme qui dirait l'autre...

Mais là ou il peut ouvrir une nouvelle aire de multi-effet c'est s'il peut concurrence un profiler Kemper, car pour un entré de gamme Kemper à 1600 boules on l'a ici à 749 euros chez nos amis outre Rhin...

S'il tient la route face un un Kemper... Pari gagné :?:
25
C'est surtout un concurrent direct au Helix LT, Headrush et GT1000. Le Kemper étant dans une autre catégorie Les + seraient de meilleures simulations d'ampli, le module synthé intégré, à suivre ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

26
Trop habitué depuis fort longtemps à de très bons préamp à lampes pour apprécier les sons saturés de ce nouveau pédalier, qui pourtant à l'air sympa.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
Moi je suis très emballé par ce nouveau ge300 et je risque d’être l’un des premiers à franchir le pas.
Après je parle pour mon utilisation personnelle bien entendu. Il me tente plus que le Hélix LT surtout pour son coté plus compact (je vais le traîner en répet deux fois par semaine) et j’ai déjà une valise/pedalboard équipée dans laquelle le ge300 rentrerait et pas le LT.
Je ne connais les produits line6 que de réputation (qui est plutôt très bonne d’ailleurs) mais je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un hélix entre les pattes, j’ai juste vu des vidéos sur le net qui me font dire que le mooer me parait plus intuitif, plus facile à utiliser, moins « usine à gaz » mais j’avoue que mon avis n’est pas très fondé car c’est à l’utilisation que l’on voit ça, pas sur des vidéos.
Je n’aurais pas l’occasion d’essayer les deux donc forcément je me tourne de préférence vers un produit que je connais et qui reste quand même une centaine d’euros moins cher et qui propose malgré tout de belles choses.
La liste des simus d’ampli très sympa, oui pas d’ampli basses, mais entre nous j’ai déjà enregistré une basse avec le ge200 et une simu de bassman, en jouant sur l’egalisation, ça fait le job, on ne risque pas de cramer le hp! :)
le tone capture à l’air cool, le synthé, pas de latence entre les presets, et qui est une tuerie au casque.
Mais aussi le fait que je possède le ge200 que je trouve déjà génial, et que j’utilise aussi bien en repet qu’à la maison pour m’exercer, m’enregistrer, et bientôt sur scène (je vais faire 2 scènes fin juin avec).
Il lui manque juste quelques possibilités que je dois combler avec qques autres pédales et qui, avec qques switchs supplémentaires vont me permettre d’avoir une solution tout en un.
Je regrette juste qu’ils aient supprimé les drums qui étaient bien pratiques pour jouer sur le ge200 et son looper en rythme à la maison ou pour nous aider à nous caler en repet quand le batteur est absent.
En effet il est peut être un peu cher par rapport à ce qu’on attendais, mais au niveau de la quantité de fonctions, de connectiques, d’hergonomie et de son, je ne trouve pas que ce soit si bête que ça commercialement. Mooer n’est plus une marque gadget qui doit faire ses preuves, d’ailleurs ça ils l’ont bien compris car quasiment toutes leurs micro pédales ont bien augmenté en tarif par rapport aux débuts. Et si un hélix LT vaut 850€, pourquoi celui là ne vaudrait pas ses 100€ de moins.
À ce tarif, ils peuvent convaincre des personnes comme moi qui ont confiance en la marque et qui ont été emballés par le ge200 et qui n’ont jamais eu entre les mains un helix.
Affaire à suivre en juillet si je franchis le pas! :)
28
x
Hors sujet :
C'est toujours surprenant de lire des propos du genre "c'est chinois, ça ne devrait pas être cher".

Bah oui, admettons, mais c'est Mooer et non Ammoon, leurs pédales sont de qualité et même s'il y a des modèles d'entrée de gamme on trouve aussi de très bons outils comme le RADAR et l'OceanMachine.

Il y a des constructeurs chinois qui savent faire du haut de gamme et le prix va avec, en informatique par exemple, Lenovo fournit aussi bien Darty avec du cheap que des entreprises qui ont besoin de matériel pro de très haut niveau.

Et pour finir je ne vois pas en quoi ça serait une copie du Helix vu que tous sont dans la même veine. Mooer a suivi le mouvement où tous se pompent les uns les autres. Mais bon, c'est pas du made in USA alors faut taper dessus. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
Bah Lenovo, depuis que c'est bien bien chinois et plus dépendant d'IBM, a quand même bien cheapifié ses produits pro, en prix et en qualité.

Mooer était quand même une marque qui faisait des copies de pédales à 20 balles; la finition et le support ne sont pas les mêmes non plus entre Line6 et un chinois.
30
Citation :
Bah Lenovo, depuis que c'est bien bien chinois et plus dépendant d'IBM, a quand même bien cheapifié ses produits pro, en prix et en qualité.


Pour avoir côte à côte du HP et du Lenovo en station de travail et en station de travail mobile, donc une de chaque et de chaque marque, on est loin du cheap que propose Dell dans la même catégorie. C'est hyper solide, fiable et plutôt "business" esthétiquement. La qualité est toujours là et honnêtement le prix ne me paraît pas déconnecté.

Citation :
Mooer était quand même une marque qui faisait des copies de pédales à 20 balles; la finition et le support ne sont pas les mêmes non plus entre Line6 et un chinois.

Tiens, il y a combien de constructeurs d'amplis qui copiaient avec les moyens du bord avant de sortir des modèles aujourd'hui à plus de 2000€ ?
Si on suit cette direction du "c'est de la copie, c'est mauvais" on va pouvoir mettre à la poubelle une quantité non négligeable de pédales "boutique" qui sont des copies de Klon, de TS, de Proco, etc, à des prix... boutique. Mais bon, si c'est fait par des hipsters dans des garages de Californie avec des vrais poils de barbe collés sur le circuit alors ça mérite un respect béat.

On peut avoir envie de refuser l'accès aux gammes supérieures aux constructeurs chinois pour des tas de raisons plus ou moins valables, en l'attente d'un vrai test approfondi et impartial ça me paraît déplacé et injuste de jeter la pierre à Mooer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.