Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer annonce la sortie imminente du GE300

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 6 681 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mooer annonce la sortie imminente du GE300
mooer-ge300-276138.jpg
Nous en avions aperçu le prototype lors du salon du NAMM en janvier, Mooer annonce la sortie imminente de son nouveau multi-effets, le GE300.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
La question n'est pas de savoir si les chinois savent bosser correctement. Ils produisent pour de grandes marques (mêmes américaines) avec un cahier des charges qui leur en impose plus. Les prix à la caisse ne sont pour autant pas plus bas, CQFD.

La question, légitime, est plutôt de savoir si le prix proposé est cohérent pour pénétrer le marché.

Pour rappel, auparavant, On avait deux gammes avec boss/zoom/Line6 et consœurs et de l'autre côté les gammes super pro avec kemper/Axe. Les prix allaient de 400/500€ max à un gap de 3000€ et plus pour passer à la gamme supérieure.
Line 6 a fait le pari de lancer un produit complètement nouveau 3 fois plus cher que ses modèles haut de gamme HD500X.
Ce risque a été payant et l'Helix a rencontré le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. Ça aurait pu être un gros clash commercial.
Ils ont ensuite déployés des gammes intermédiaires pour offrir des produits plus ciblés ou plus abordables.
Perso, je suis passé à un LT (qui a vu son prix augmenté entre temps :??:) mais ai mis les pieds dans la modélisation avec un de leurs produits moins cher juste avant (le Firehawk FX).
Deux autres acteurs se sont pointés Boss et son GT1000 (qui s'est fait attendre...) et headrush (qui a l'air d'avoir eu quelques soucis de fiabilité). J'ai l'impression que ces deux produits ont plus de mal à percer (alors qu'ils ne sont pas chinois)....A mon avis, l'helix était déjà présent dans pas mal de foyers et le prix des nouveaux venus n'ont pas jouer en leur faveur. A quoi bon passer sur ce type de machines ???
Les nouveaux acquéreurs, en revanche, avaient davantage de possibilités.... Si on appréciait Boss, je pense qu'on continuait chez eux. Si on aimait jouer avec un écran tactile ; Headrush...
Un autre élément est l'effet de masse, l'Helix a un communauté immense actuellement. Si on a besoin de conseils, de tutos, de tester le matos, ce sera plus facile. Depuis le lancement produit on voit que L6 suit avec pas mal de mises à jour régulières (d'ailleurs, y'en a une grosse qui arrive et qui laisse présager que l'Helix va continuer sa belle carrière quelques années encore).

Dans ce contexte, comment va s'imposer un modélisateur MOOER à "seulement 100€" de moins ? Je pense que ce produit à 600€ aujourd'hui aurait fait un carton. Autant le GE200 me faisait de l'oeil à 250€ pour essayer ou avoir un backup pas cher (j'ai renoncé, il me faut un midi out) mais je ne pousserai pas à 750€ pour les mêmes "besoins". Le boss et headrush m'attiraient également "pour voir" ce que ça pourrait donner mais entre 800/1000€ la curiosité, faut pas déconner....Au passage, je trouve que tous ces modélisateurs (GT1000/Headrush/Helix LT) devraient aussi être moins chers ; entre 600/700€, pas plus.
Enfin, le moyen le plus sûr d'avoir une bonne bouée de sauvetage, c'est aussi de rester sur la même famille/plate forme de produit que l'on connaît bien....

Au final, je pense que ce produit est bon. Il a l'air solide et bien construit et les simulations MOOER sont réputées. Il apporte même des options supplémentaires non négligeables que la concurrence n'offre pas.
Maintenant, il arrive dans un contexte donné, avec des acteurs déjà présents et pour s'imposer en tant que nouveau, son prix, en effet, me semble élevé et jouer en sa défaveur....

Inconsciemment, ce que j'attends/j'aimerai, peut-être, c'est qu'il ne se vende pas, que MOOER revoit ses prix à la baisse (vers 500€), que ça fasse un méga carton qui affole les autres. Que L6/Boss et headrush soient obligés de suivre la baisse ;):D:, qu'on puisse avoir plusieurs machines :bravo::8)

Dernière parenthèse concernant la copie ; faut pas être candide, toutes les marques le font et dissèques les entrailles des petits copains pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre. Après analyse, on étudie la "manière" dont ça a été fait pour faire ses propres études....Là, MOOER, z'ont juste un procès au c*l parce qu'ils ont repompé l'intégralité de plusieurs programme (dont la ligne de copyright de la marque) :??::???::oops:
32
Y a un petit test de prévu ? :D:
33
Pas trop envie de donner un centime à ce genre de boîte pourrie:

https://www.gearnews.com/electro-harmonix-wins-copyright-piracy-case-against-mooer/
34
Salut tout le monde. Je suis peut être trop habitué à mon preampli à lampe en rack, mon multi effet en rack et mon ampli de puissance en rack mais ce mooer sonne un peu trop chimique pour moi.....

Happy Grateu 

35
Citation de gheo :
Salut tout le monde. Je suis peut être trop habitué à mon preampli à lampe en rack, mon multi effet en rack et mon ampli de puissance en rack mais ce mooer sonne un peu trop chimique pour moi.....


C'est une conclusion issue d'un achat et d'une petite période avec l'appareil ?
Non, je dis ça parce que je suis passé par quelques modélisateurs et les essais vidéos que l'on voit ici et là ne reflètent pas ce qu'on peut ressentir personnellement avec l'engin (loin de là ;)). Je ne parle même pas des essais en magasin :facepalm:
On peut éventuellement avoir un début de réponse avec une personne qui possède l'engin (qui a appris à le maîtriser et à améliorer les sons qui peuvent ne pas être bons sorti d'usine)
36
C'est un fait reconnu par une majorité de guitaristes pour qui tourner plus de deux boutons est déjà une cause d'AVC.

On va peut-être commencer à compter le nombre d'albums dont les guitares furent enregistrées à la DI et passées dans des simus, ça ferait du bien aux idées reçues.

On a le droit de préférer l'utilisation d'un stack à lampes autant qu'on a le droit de préférer le Roquefort au Camembert, ça reste une affaire subjective de goût, ça n'en fera jamais une vérité universelle.

Le GE 200 donnait déjà de très bons résultats, on peut imaginer que le 300 est encore meilleur. Avec un bon ampli de puissance derrière ou une bonne sono, ça doit être très sympa.
Évidemment quand on a des roadies et tout un staff pour entretenir ses pelles et ses amplis c'est pas utile. Pour ceux qui portent leur matos c'est pas déconnant, surtout que la mode est aux pedalboards de trois mètres de long avec des pédales boutique de 800g chacune.

Je m'étonne toujours que les trompétistes ne viennent pas râler en disant que ça ne sert à rien ces bidules. Parce qu'on a toujours un lot de casse-burnes qui n'ont aucun intérêt pour l'appareil et ne se privent pas de poser leur étron à la vue de tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
Chaque fois qu'il y a une nouveauté Mod./numérique on y a droit.
J'arrive depuis peu à les enjamber, mais ça n'a pas été facile.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

38
Je vous fournis une stère de bois pour mon bûcher à forcer d’user d’un helix hx effects sur mes synthés de bonne facture analogique ?
39
Pas besoin.
AKM, Cirrus Logic et d'autres t'ont déjà fourni une forêt. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
Salut. J'ai dit que la demo sonnait chimique...
Mais, moi aussi j'en ai marre de me péter le dos donc je viens d'en commander un.. Impatient de lui brancher mon preamp dans la boucle et de sortir sur mon vht 2502.. Voilà voilà.....

Happy Grateu