Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Un G-MAJOR en série?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
1 Un G-MAJOR en série?
Est t'il possible de brancher un G-major en série avant le préamp?et non pas dans la boucle d'effet.y'a pas de probleme d'impedance?

C'est a dire:

GUITARE>G-MAJOR>AMPLI GUITARE.

peut etre est ce possible avec une boite de direct entre la guitare et le G-major???

mERCI
2
3
Je le fais, on peut électroniquement adapter les niveaux d’entrée (niveau « line » customer ou pro ; les niveaux pro étant légèrement plus élevés). On doit donc choisir line. Le problème viens en effet des adaptations d’impédance d’entrée car une guitare nécessite une haute impédance, le non-respect de ceci entraîne une perte dans les aigus. Ta solution ME semble bonne (je dois encore essayer), mais il faut savoir que un niveau de guitare est d’une dizaine de milivots. La DI va amplifier le son jusqu'à un niveau de plus ou moins 1.22V. Donc comme le TC l’amplifie pas et n’atténue pas le niveau à l’entrée de l’ampli sera près de +/-100 fois trop fort !!! :oo: Le G-major permet d’adapter le niveau de sortie, mais je ne sais pas dans quelle limite. Je devrais demander une DI dans les prochains jours (à suivre donc)
4
En fait je pense que je vais utiliser un petit préamp assez transparent (genre AUDIOBUDDY qui a une entrée instrument) directement patché au G-major (que je viens d'acheter hier d'ailleur! :aime2: )puis le tout sera repris dans ma tete d'ampli....CA PEUT LE FAIRE????

PS: si quelqu'un a des presets sympas pour le G-major ce serai cool!


Petite question: a quoi ca sert la fonction KILLDRY ? (c pas indiqué dans la notice)
5
En gros ca va te faire 2 preamp avec le g-major intercalé ? je vois pas trop le but, perso j'ai essayé piranha > g-major > input guitare de mon blazer et ca le faisait pas trop (son trop compressé, reverb et chorus inaudibles ... ) ... un me (pas que le g-major) est quand meme plus efficace entre un preamp et power amp, dans la mesure ou les effets de modulation, reverb sont généralement placé en fin de chaine de traitement.

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
6
Le probleme c'est que je ne peux pas faire autrement car la boucle d'effet de ma tete d'ampli est une boucle parallele avec un potard de mix (dry/effect) et quand je place ce potard sur effect et bien j'ai le son du g major mais je n'ai pus le son du preamp de la tete d'ampli (en gros je n'ai plus d'EQ, plus de Disto,...de mon ampli)...quand bien meme j'utilise un preamp micro (mon AUDIO BUDDY) qui a une entrée INSTRU (impedance de guitare) je pense que ca peut le faire (en fait c une sorte de boite de direct pour adapter l'impédance de ma guitare vers une impedance de niveau ligne et ainsi cela me permettrai de rentré dans le input du G-major sans perdre la dynamique de ma guitare...attention l'audio buddy n'est pas un preamp de guitar comme le pirhana ou JMP1,...il ne colore pas le son!)
7
:idee: en fait je viens de comprendre qu'il me manquait un systeme pour modifier l'impedance de niveau ligne a la sortie du G-major vers une impedance type guitare pour re-rentrer dans le input de ma tete d'ampli!

Est ce qu'il existerait pas un systeme pour faire cette adaptation d'impedance???( en faite ce serai l'inverse d'un boite de directe! je pense...) :?!:

PUTAIN CA DEVIENS VRAIMENT TROP COMPLIQUER CETTE MERDE!!! :furieux: :furieux:
8
Q :idee2: uelqu'un veut echanger sa tete d'ampli avec la mienne???
9
Euh question bete :roll: ... pkoi tu ne balances pas la sortie de preamp de ta tete dans l'input du g-major et le g-major dans la partie puissance ( ya pas pas de fx send ?) ?

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
10
Si mais c'est une boucle en parallele et non pas en série!