Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Un G-MAJOR en série?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
1 Un G-MAJOR en série?
Est t'il possible de brancher un G-major en série avant le préamp?et non pas dans la boucle d'effet.y'a pas de probleme d'impedance?

C'est a dire:

GUITARE>G-MAJOR>AMPLI GUITARE.

peut etre est ce possible avec une boite de direct entre la guitare et le G-major???

mERCI
Afficher le premier post
11
Po bien lu,mea culpa :((
Enfin si tu veux je t'achange mon 15w contre ta tete :p ... bon ok je :fleche:

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
12

Citation : Le probleme c'est que je ne peux pas faire autrement car la boucle d'effet de ma tete d'ampli est une boucle parallele avec un potard de mix (dry/effect) et quand je place ce potard sur effect et bien j'ai le son du g major mais je n'ai pus le son du preamp de la tete d'ampli (en gros je n'ai plus d'EQ, plus de Disto,...de mon ampli)...



je ne vois pas où est le pb par rapport au fait que le boucle d' effet de ta tête soit parallèle ... :???:
normalement ds ces cas là, on procède de cette façon :
- tout ce qui rentre ds le g-major doit être "traité à 100% par le g-major", c-à-d 100% wet / 0% dry : ce qui sort du g-major ce ne sont que les effets (afin d' éviter d' éventuels pb de phase qd on additionne par la suite le son naturel "direct" en provenance du preamp et le son traité par le g-major)
- ensuite tu ajustes le mix (son naturel)/(son traité par le g-major) avec ton potard dry/effect .....

ooooooooo l-------G-MAJOR 100% EFFECTS---------l oooooooooooooooooooooooooooo
SEND ------l ooooooooooooooooooooooooooooooo l -- MIX --- RETURN/POWERAMP IN
ooooooooo l------------SON DIRECT DRY------------l oooooooooooooooooooooooooooo

j' ai mis les "ooo" uniquement pour "boucher" les "trous" sinon mon schéma ne ressemble plus à rien !
13
OUI je le sais bien ca mais genre pour le tremolo,compresseur,... c'est pas genial d'avoir le son directe e, parallele avec le son traité et si je mais le potard sur effect et bien cela va bypasser le signal du preampli donc comme je le disais plus haut : plus dedisto,plus d'EQ...plus le son de mon ampli quoi!
14
BON ben je l'ai testé ce Week end sur mon gros z'ampli et finalement depuis le debut de ce post je me rend compte que je n'ai raconté que des conneries!MDR.... :mdr: en fait ca marche tres bien dans la boucle d'effet parallele avec le potentiometre sur EFFECT a fond !!!MERCI quand meme les amis! :boire:


ps: c de la bombe ce multi effet!!!comprend pas qu'il est pas encore un forum ou un site de fan club pour echanger des presets,etc....!
15

Citation : en fait ca marche tres bien dans la boucle d'effet parallele avec le potentiometre sur EFFECT a fond !!!



oui, à ce moment là, c' est comme si tu utilisais une boucle série ! et tu règles le mix effect/son direct sur ton g-major ...