[News] [NAMM] TC Electronic Nova System
- 202 réponses
- 54 participants
- 26 987 vues
- 44 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 11:01:52[News] [NAMM] TC Electronic Nova System
 Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System. Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

because977
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 06/07/2008 à 00:57:27
Bon je possède le nova depuis 3 semaines et j'avais également des problèmes de souffle...
Mais en fait, quand j'ai créé mes sons, je me suis rendu compte qu'il étaient 10 fois plus forts que les sons d'usines !! Et ces derniers n'avaient pas de souffle !
En fait, en disto, il y a un niveau à régler ! C'est clair que si vous le mettez à 0db, et que vous avez également régler le niveau (level) général du pédalier à 0 db, vous avez du souffle.
En revanche si vous baissez un de ces deux niveaux à -10 ou -15 db, le souffle disparaît et le son n'est pas du tout dénaturé !! Il est juste moins fort et sans souffle ! IL ne reste plus qu'à monter un peu l'ampli et le tour est joué !!
Mais en fait, quand j'ai créé mes sons, je me suis rendu compte qu'il étaient 10 fois plus forts que les sons d'usines !! Et ces derniers n'avaient pas de souffle !
En fait, en disto, il y a un niveau à régler ! C'est clair que si vous le mettez à 0db, et que vous avez également régler le niveau (level) général du pédalier à 0 db, vous avez du souffle.
En revanche si vous baissez un de ces deux niveaux à -10 ou -15 db, le souffle disparaît et le son n'est pas du tout dénaturé !! Il est juste moins fort et sans souffle ! IL ne reste plus qu'à monter un peu l'ampli et le tour est joué !!
0

fenderpat
                        15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 13/07/2008 à 23:32:09
Réponse un peu tardive mais bon ! Normale le souffle les gars c'est de l'analogique. Rien à voir avec les distos numériques froides et sans saveur. Pour moi c'est LE PEDALIER. Il dénature rien, que ce soit du côté guitare ou ampli. Je l'ai utilisé à l'occasion de 3 concerts..... Que du bonheur !
Bien à vous
Fenderpat
Bien à vous
Fenderpat
0
WHAAM !

fenderpat
                        15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 13/07/2008 à 23:37:00
Autre réponse tardive ! J'ai eu le line6 X3 live (je l'ai gardé 2 semaines)! Rien à voir avec le nova system. A l'inverse du nova, le line6 dénature tous les sons sans exception, il faut tout retravailler, les simulations sont certainement excellentes, mais sur un PC pas sur un bon ampli.
A +
Fenderpat
A +
Fenderpat
0
WHAAM !

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 17/07/2008 à 11:46:58
Salut à tous,
Bon je m'intèresse depuis un moment à ce pédalier, j'aurait voulu avoir vos avis sur ce que j'ai cru comprendre sur la bete !
-Pas de boucle d'effets (mais ce qui aurait augmenter le prix)(-)
-L'entree qui nous permet de connecter soit la pédale d'expression soit le G-Switch (seulement 1 choix possible)(-)
-Un vrai multi effets (qualité TC)(+)
-Simplicité d'utilisation (+)
-Le manque de boucle sur l'appareil nous oblige a choisir de le brancher en facade ou dans la boucle, en facade les effets sonneront peut etre un peu moins propre mais on garde la possibilité d'utilisé les OD/Disto du Nova, dans la boucle, bypass de l'OD/Disto mais des effets dans la boucle, donc a un endroit plus approrié !
J'aurais maintenant voulu avoir votre avis sur deux questions
-Est ce que le pitch shifter intelligent peut s'apparenter à un harmoniseur?
-Est ce que bien réglé le Nova à un niveau de souffle résonnable ?
Merci pour vos réponses
A+ " "
 "
Bon je m'intèresse depuis un moment à ce pédalier, j'aurait voulu avoir vos avis sur ce que j'ai cru comprendre sur la bete !
-Pas de boucle d'effets (mais ce qui aurait augmenter le prix)(-)
-L'entree qui nous permet de connecter soit la pédale d'expression soit le G-Switch (seulement 1 choix possible)(-)
-Un vrai multi effets (qualité TC)(+)
-Simplicité d'utilisation (+)
-Le manque de boucle sur l'appareil nous oblige a choisir de le brancher en facade ou dans la boucle, en facade les effets sonneront peut etre un peu moins propre mais on garde la possibilité d'utilisé les OD/Disto du Nova, dans la boucle, bypass de l'OD/Disto mais des effets dans la boucle, donc a un endroit plus approrié !
J'aurais maintenant voulu avoir votre avis sur deux questions
-Est ce que le pitch shifter intelligent peut s'apparenter à un harmoniseur?
-Est ce que bien réglé le Nova à un niveau de souffle résonnable ?
Merci pour vos réponses
A+ "
 "
 "0

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 20/07/2008 à 19:49:57
Personne !!?  

0

gibus
                        110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 24/07/2008 à 00:27:34
Salut,
La fonction pitch shifter du nova s'apparente en effet à un harmoniseur, mais intelligent: tu paramètres la tonalité, tu sélectionnes la hauteur d'harmonisation. Ex: tu es en Do Majeur, tu choisis C ionien dans le nova. Admettons que tu veuilles harmoniser à la tierce, le nova va alors calculer, selon les notes que tu joues, s'il doit harmoniser avec une tierce majeure ou un tierce mineure.
Pour le souffle, pour moi il n'y a aucun souci (m'enfin c'est un avis parmi d'autres hein ;))
La fonction pitch shifter du nova s'apparente en effet à un harmoniseur, mais intelligent: tu paramètres la tonalité, tu sélectionnes la hauteur d'harmonisation. Ex: tu es en Do Majeur, tu choisis C ionien dans le nova. Admettons que tu veuilles harmoniser à la tierce, le nova va alors calculer, selon les notes que tu joues, s'il doit harmoniser avec une tierce majeure ou un tierce mineure.
Pour le souffle, pour moi il n'y a aucun souci (m'enfin c'est un avis parmi d'autres hein ;))
0

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 24/07/2008 à 14:07:41
Ok! merci beaucoup, un avis que je prends en compte !
Tu utilise le Nova en facade ou dans la boucle !?
Et est ce que le fait d'utiliser le Nova dans la boucle bypass la partie OD/Disto du Nova, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je voulais en etre sur !!
Merci
Tu utilise le Nova en facade ou dans la boucle !?
Et est ce que le fait d'utiliser le Nova dans la boucle bypass la partie OD/Disto du Nova, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je voulais en etre sur !!
Merci
0

gibus
                        110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 25/07/2008 à 13:36:12
Pour pouvoir utiliser l'OD, tu dois en effet mettre le nova en façade. Si tu veux l'utiliser dans la boucle, tu n'auras logiquement plus accès à cette partie préamp.
En ce qui me concerne, je l'utilise en façade. J'ai un ampli Rivera Chubster 40, qui est vraiment excellent, mais avec une OD très blues/rock. La section préamp me permet d'avoir des distos plus variés, et pas du tout synthétiques comme c'est d'habitude le cas sur les multi-effets. J'utilsais avant un pedalboard lourd à transporter, pénible à câbler, avec des "buzz" malgré une bonne alimentation, mais je ne voulais surtout pas de multi-effets, peu convaicants sur le plan des sonorités.
Le nova m'a en partie fait changer d'avis.
A ++
En ce qui me concerne, je l'utilise en façade. J'ai un ampli Rivera Chubster 40, qui est vraiment excellent, mais avec une OD très blues/rock. La section préamp me permet d'avoir des distos plus variés, et pas du tout synthétiques comme c'est d'habitude le cas sur les multi-effets. J'utilsais avant un pedalboard lourd à transporter, pénible à câbler, avec des "buzz" malgré une bonne alimentation, mais je ne voulais surtout pas de multi-effets, peu convaicants sur le plan des sonorités.
Le nova m'a en partie fait changer d'avis.
A ++
0

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 26/07/2008 à 23:29:30
Merci pour ta réponse "gibus" ! "  "
 "
Ton ampli Rivera (Chubster 40) possède une boucle et tu le branche en facade, c'est parce que tu n'as pas d'OD/Disto en pédale que tu as fait ce choix ou c'est personnel ?
La tu essayer dans la boucle pour voir si les effets passer mieux qu'en facade ?
Je joue sur un petit Laney VC-15 et j'ai une bonne pédale d'OD/Disto à lampe (Blackstar HT Dual), et j'aimerais trouver un compromis entre les effets et l'OD du nova et ma Disto et mon Celmo Sardine Can
En faite je veux juste savoir si la qualité des effets est différente/meilleure dans la boucle ou la différence est vraiment peut ou pas audible !?
Merci
A++
 "
 "Ton ampli Rivera (Chubster 40) possède une boucle et tu le branche en facade, c'est parce que tu n'as pas d'OD/Disto en pédale que tu as fait ce choix ou c'est personnel ?
La tu essayer dans la boucle pour voir si les effets passer mieux qu'en facade ?
Je joue sur un petit Laney VC-15 et j'ai une bonne pédale d'OD/Disto à lampe (Blackstar HT Dual), et j'aimerais trouver un compromis entre les effets et l'OD du nova et ma Disto et mon Celmo Sardine Can
En faite je veux juste savoir si la qualité des effets est différente/meilleure dans la boucle ou la différence est vraiment peut ou pas audible !?
Merci
A++
0

Anonyme
                        4758

85 Posté le 12/08/2008 à 21:55:59
Carré vert
0

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 14/08/2008 à 20:16:39
Que veut dire ce petit carré vert !??   

0

Anonyme
                        4758

87 Posté le 14/08/2008 à 22:22:14
C'est comme "flag"  

0

bocoufou
                        364

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 06/09/2008 à 10:45:55
Flagounet 

0

Mk2strong
                        138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 06/09/2008 à 23:12:32
Flagouninou   

0
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 25/10/2008 à 20:02:15
Salut à tous, 
Je compte me procurer rapidement ce nova, est ce que vous pouvez me donner des réfèrences de pédales d'expression de très bonne qualité pour l'utiliser pleinement ...
Merci
A++
Je compte me procurer rapidement ce nova, est ce que vous pouvez me donner des réfèrences de pédales d'expression de très bonne qualité pour l'utiliser pleinement ...
Merci
A++
0

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 30/10/2008 à 19:33:39
Un ptit Up, personne ... !?
0

bocoufou
                        364

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 10/11/2008 à 09:50:57

Anonyme
                        618

93 Posté le 21/12/2008 à 19:16:41
Salut,
Je suis intéressé par le Nova System, pour la guitare et différents instruments.
Avez-vous essayer le Nova avec des machines électroniques, synthé ou BAR, ça donne quoi ?
Est-ce que les E/S digitales fonctionnent bien ?
Merci d'avance.
Ludovic.
Je suis intéressé par le Nova System, pour la guitare et différents instruments.
Avez-vous essayer le Nova avec des machines électroniques, synthé ou BAR, ça donne quoi ?
Est-ce que les E/S digitales fonctionnent bien ?
Merci d'avance.
Ludovic.
0

pmilani
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 21/12/2008 à 20:33:57
Désolé mais je ne l'ai pas encore essayé avec autre chose que mes guitares ; je n'avais pas pensé qu'on pouvait l'utiliser avec un synthé ; perso le seul synthé que j'utilise est l'Arturia sur mon ordi et plutôt pour des trucs style nappe de fond donc pas vraiment d'utilité  d'ajouter des effets de ce type.
Pour la guitare, c'est plutôt bien et pratique ; j'ai même vendu une partie de mes pédales car me simplifie la vie.
Son seul défaut, pour le moment car il y a peut-être un truc pour l'éviter, c'est un peu de souffle qui me gène pas tellement pour jouer mais pour enregistrer.
Mais je ne l'ai pas vraiment encore exploité à fond (pas assez de temps dispo) ; juste quelques dosages d'effets plutôt interessants.
Pour la guitare, c'est plutôt bien et pratique ; j'ai même vendu une partie de mes pédales car me simplifie la vie.
Son seul défaut, pour le moment car il y a peut-être un truc pour l'éviter, c'est un peu de souffle qui me gène pas tellement pour jouer mais pour enregistrer.
Mais je ne l'ai pas vraiment encore exploité à fond (pas assez de temps dispo) ; juste quelques dosages d'effets plutôt interessants.
0

Anonyme
                        618

95 Posté le 22/12/2008 à 20:18:09
Merci pour ta réponse. Au cas où tu ferais l'essai avec tes synthés virtuels, n'hésites à nous faire par de ton avis.
0

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 23/01/2009 à 14:12:29
Salut à tous !!
J'ai acquis ce pédalier il y a une quinzaine de jours, et j'aurais voulu avoir un lien sur la pédale d'expression qui va avec cette appareil, je ne la trouve nulle part !!
Merci pour vos infos, a savoir que je commande souvent chez Thomann en Allemagne !
A bientot
Cyril-JeM
J'ai acquis ce pédalier il y a une quinzaine de jours, et j'aurais voulu avoir un lien sur la pédale d'expression qui va avec cette appareil, je ne la trouve nulle part !!
Merci pour vos infos, a savoir que je commande souvent chez Thomann en Allemagne !
A bientot
Cyril-JeM
0

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/02/2009 à 20:46:30
Up !! Personne 

0

bocoufou
                        364

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 02/02/2009 à 22:35:08
Salut, ce multi effet m'intéresse. J'ai cru comprendre qu il n a pas de fonction preampli. De ce fait, qualqu'un l'a t il testé avec une boite de direct pour des enregistrements par la carte son sans ampli? J'envisage un branchement guitare nova system boite de direct carte son en line in. 
Merci beaucoup pour votre retour bande d'afiens!
Merci beaucoup pour votre retour bande d'afiens!
0

bocoufou
                        364

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 03/02/2009 à 17:54:42

cyril-JeM
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 03/02/2009 à 22:48:07
Tu ne connais pas un mag de musique qui vendrait la pédale d'expression dédié au Nova System sur internet par hasard "bocoufou" !??
Merci
A++
Merci
A++
0
- < Liste des sujets
- Charte