Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 25 918 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah en fait , tu as toutes tes réponses ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32
Slt Cyril, l'utilisation est super simple, les réglages des effets également, le principe est réellement de simplifier au max. 1 bouton par effet et 4 molettes pour les réglages. Ce qui est impressionnant c'est de prendre un son clean et d'enclencher le drive, car il arrive sans coupures ou autres déformation de son, un vrai régal.
Attention toutefois aux changements de banques et presets, en effet il faut garder le pied 2 secondes sur le contacteur pour arriver sur une nouvelle banque ou un autre preset. Il y a peut-être moyen de faire autrement, mais je ne suis pas allé si loin ! Pour autant, avec un son clean de départ et des pré réglages des effets, on arrive à exactement la même chose en sélectionnant en plus : drive, delay, reverb etc..
Je confirme ce que j'ai dit dans mon premier post : pour moi cela remplace aisément un pédalboard.
A+
Fenderpat
WHAAM !
33
Je confirme Sambo y a pas de Wah
WHAAM !
34
Pas de wah donc, y a un pitch intelligent donc whammy possible, mais j'ai pas encore la pédale d'expression, donc à voir.
Pour l'alim c'est très simple : 1 cable type PC et pas de bouton ON/OFF !
Tu peux effectivement utiliser un branchement classique ou en boucle.

Bye

Fenderpat
WHAAM !
35
Ok, merci pour toutes ces precisions fenderpat! Tu l'utilise en boucle ou en facade ? Et pas de possibilité d'utiliser la pédale d'expression comme volume ?

Sinon l'alim, quand j'ai regarder le manuel sur le site officiel j'ai penser au cable type PC également mais sa m'a paru bizarre alors j'ai preferé demander !!

Sinon est bien je pense que fin du mois prochain il va arriver sous mes pieds ce petit t.c Nova !! :P:
A+
36
J'ai été l'essayer au magasin et ben je n'ai pas été convaincu!! il y avait une longue latence quand j'enclanchais le drive qui ne sonne qu'à moitié. l'ampli que j'ai pri pour tester est un vox ac30 cc2 et la guitare une strat. Je m'attendais à mieux, maintenant il y a probablement moyen de le configurer pour faie disparaitre cette latence horrible
37

Citation : il y avait une longue latence quand j'enclanchais le drive qui ne sonne qu'à moitié



Un utilisateur peut-il confirmer pliz?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38
Bjr à tous, personnellement je n'ai pas noté ce phénomène. Lorsque un son clean est sélectionné et que l'on enclenche le drive, celui-ci arrive sans aucune "brutalité", mais pour autant sans aucune latence à la différence de nombreux multi-effets. C'est pour moi plus un avantage qu'un défaut. Par contre peut-être que lou1306 parle de ce phénomène lors d'un changement de preset où comme je l'avait signalé précédemment il faut resté environ 2 secondes sur le contacteur pour qu'il soit sélectionné, ce qui est peut-être effectivement configurable.
Fenderpat
WHAAM !
39
Concernant la latence de changement de preset, j'ai trouvé ça dans le manuel :

"Le rappel de presets se fait de différentes manières selon que vous êtes en mode Preset ou en mode Pedal

En mode Preset
Les presets sont rappelés en pressant les interruteurs marqués 1,2 ou 3

En mode Pedal
Les presets sont également rappelés avec les interrupteurs marqués 1,2 ou 3. Cependant, dans ce mode vous devez presser et maintenir l’interrupteur durant environ une demi seconde."

Donc, à priori, il suffit d'être en mode Preset pour éviter la latence.
A vérifier par ceux qui le possèdent...

Par ailleurs, j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse dans le manuel. J'ai besoin d'un tremolo extrémement précis. Quel est le pas de réglage de la vitesse? 0,05 Hz? Si quelqu'un le possédant pouvait regarder, ca serait sympa :)
40
Bonjour,
Perso le NOVA me tente énormément ayant aujourd'hui le X3 live après un Tonelab SE.
J'ai choisi de rentrer directement dans la table donc ma question est simple:

Comment sonne la bete directement dans une sono?

Mon concept est que j'en ai ras le baigneur d'avoir 48752 simulations d'amplis avec autant de HP alors que je n'en connais aucun et que je n'ai pas envie de passer mon temps à tester les 125856354 combinaisons :oo: pour avoir un son qui me plait.
Donc je préférerai investir dans un système avec des effets de qualités et la polyvalence d'un multi (sauvegarde des presets suivant songs)
Le Nova ne ressemblerai t'il pas à mon Graal? :aime: