Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 26 042 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,

La fonction pitch shifter du nova s'apparente en effet à un harmoniseur, mais intelligent: tu paramètres la tonalité, tu sélectionnes la hauteur d'harmonisation. Ex: tu es en Do Majeur, tu choisis C ionien dans le nova. Admettons que tu veuilles harmoniser à la tierce, le nova va alors calculer, selon les notes que tu joues, s'il doit harmoniser avec une tierce majeure ou un tierce mineure.

Pour le souffle, pour moi il n'y a aucun souci (m'enfin c'est un avis parmi d'autres hein ;))

82
Ok! merci beaucoup, un avis que je prends en compte !

Tu utilise le Nova en facade ou dans la boucle !?
Et est ce que le fait d'utiliser le Nova dans la boucle bypass la partie OD/Disto du Nova, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je voulais en etre sur !!

Merci
83
Pour pouvoir utiliser l'OD, tu dois en effet mettre le nova en façade. Si tu veux l'utiliser dans la boucle, tu n'auras logiquement plus accès à cette partie préamp.

En ce qui me concerne, je l'utilise en façade. J'ai un ampli Rivera Chubster 40, qui est vraiment excellent, mais avec une OD très blues/rock. La section préamp me permet d'avoir des distos plus variés, et pas du tout synthétiques comme c'est d'habitude le cas sur les multi-effets. J'utilsais avant un pedalboard lourd à transporter, pénible à câbler, avec des "buzz" malgré une bonne alimentation, mais je ne voulais surtout pas de multi-effets, peu convaicants sur le plan des sonorités.
Le nova m'a en partie fait changer d'avis.

A ++

84
Merci pour ta réponse "gibus" ! " :clin: "

Ton ampli Rivera (Chubster 40) possède une boucle et tu le branche en facade, c'est parce que tu n'as pas d'OD/Disto en pédale que tu as fait ce choix ou c'est personnel ?
La tu essayer dans la boucle pour voir si les effets passer mieux qu'en facade ?

Je joue sur un petit Laney VC-15 et j'ai une bonne pédale d'OD/Disto à lampe (Blackstar HT Dual), et j'aimerais trouver un compromis entre les effets et l'OD du nova et ma Disto et mon Celmo Sardine Can

En faite je veux juste savoir si la qualité des effets est différente/meilleure dans la boucle ou la différence est vraiment peut ou pas audible !?

Merci
A++
85
Carré vert
86
Que veut dire ce petit carré vert !?? :?: :)
87
C'est comme "flag" :clin:
88
89
Flagouninou :fleche:
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
90
Salut à tous,

Je compte me procurer rapidement ce nova, est ce que vous pouvez me donner des réfèrences de pédales d'expression de très bonne qualité pour l'utiliser pleinement ...

Merci
A++