Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet [News] [NAMM] TC Electronic Nova System

  • 202 réponses
  • 54 participants
  • 25 919 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelque soit la qualité des convertos, la dégradation doit se sentir, ne serait-ce que sous forme de coloration, pas vraiment musicale.
Si quelqu'un à réussi à chopper le manuel, je suis preneur :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

22
Merci Potikinawah :bravo:

Je vais étudier le produit, ça me semble très intéressant utilisé comme cela.
23
Tiens Potikinawah t'as l'air de t'y connaitre en TC, c'est faisable ton astuce avec le G-Force ou le G-Major?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

24
Suffit de voir si tu as 2 entrée différentes (une instrument et une ligne), si tu peux paner tes effets, et si tu as des sorties gauche droite différenciées

A partir de là sur n'importe quel multi-effet qui possède ces caractéristiques c'est jouable comme astuce


(et pour les convertos, j'ai fréquemment vu/entendu des pedalboard où se côtoyaient allègrement pédales analo et numériques, avec des conversions à chaques pédale numérique à priori, et pas nécessairement de soucis, l'effet apportant nécessairement lui même une coloration)

Hors sujet : Je m'y connais pas particulierement en TC, c'est juste une histoire de routing, si tu mets tout un type d'effet sur une voie, et tout l'autre type d'effet sur l'autre voie, tu peux ensuite les sortir à des endroits différents

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25
Le manuel est en ligne ainsi qu' une demo video..
Le prix 629 € a la pedale.
Lien pour la pedale...
http://www.lapedale.fr/pages/produit-tc_electronics,nova_system--id-878.html?PHPSESSID=d12b846f2b571900b079f162ac64d84d
Lien pour tc

https://www.tcelectronic.com/NovaSystem.asp


Voila espérons que ce système est d' aussi bonne facture que les pédales nova..
26
Merci à toi thePapilou :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

27
Bjr à tous, je viens d'acheter le Nova System de TC, et cela fait 2 heures que je suis dessus !
Je vais vous faire part de mes premières impressions :
C'EST DE LA BOMBE! :aime:
J'ai eu un tonelab Se puis un Le puis un line 6 X3 live, aucun des 3 n'arrive à la cheville du TC.(dans ma configuration !)
Il est vrai que le nova ne va pas dans la même direction que les autres cités, à savoir qu'il n'y a pas de simulation d'ampli et autre cabinet. Tous les effets du TC sont analoqiques avec une gestion numérique.
Les distos sont redoutables d'efficacitées, les crunch une merveille, et les reverb et delays sont dans la lignée des meilleurs pédales TC.
Bref je suis archi conquis, c'est pour moi l'équivalent d'un pédalboard équipé des meilleurs pédales, avec comme différence, la simplicité d'utilisation et LA MEMORISASION DES PRESETS.
Il s'utilise comme un pédalier.
En fait je cherchais un effet qui respect le grain de l'ampli et les couleurs des micros d'une guitare ; je l'ai trouvé.
Je vous en dirais plus d'ici quelque temps.
Pour info : Essai réalisé sur un Mesa Lonestar special et une PRS custom 24
Salut à tous
Fenderpat
WHAAM !
28
Ce pédalier m'interèsse fortement !! La qualité doit etre au rendez vous connaissant t.c electronic !!
Juste une question "fenderpat", j'utilise en ce moment trois quatre pédale standart, je compte investir d'ici peu dans ce Nova System, est ce que l'utilisation est facile, j'ai lu rapidement le manuel il y'a des choses que je n'ai jamais rencontrer... Donc est ce qu'un guitariste habituer à jouer avec 3,4 pédales risque de se perdre avec le Nova ou c'est plutot gérable avec un petit temps d'adaptation ??

Merci pour ta précision, et on n'attend l'avis plus détaillé sur Audiofanzine :clin:
A+
29
Il me fait bien envie ce truc quand même :humm:

fenderpat> tu peux me confirmer, ya pas de wah dedans hein?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30
Pas de wha il me semble, une whammy est possible, un controle du volume et du gain de la distortion est gérable avec la pédale d'expression également... à confirmer
Sinon c'est quoi comme alim, si elle n'est pas incluse ?
Est ce genre de pédalier se positionne dans la boucle ou en facade ?

Merci pour vos précisions !