Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1045
TC Electronic Nova System

Un (presque) éditeur pour le Nova

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 13 899 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un (presque) éditeur pour le Nova

Salut,

J'ai écrit un petit programme permettant d'interagir en MIDI avec le Nova et de lire/sauvegarder les réglages. Les plus qu'apporte le programme :

1. la sauvegarde des variations (réglages favoris)
  2. la visualisation en 1 coup d'oeil de tous les paramètres system ou de tous les paramètres d'un preset
  3. l'export de cette visualisation en tableau HTML, imprimable, qui évite de tout noter à la main... Vous vous faites un petit classeur et c'est fini.

Comme vous le savez, la version actuelle du firmware (1.13) est buggée et ne permet pas de restaurer des réglages sauvegardés. Donc l'édition/modification sur PC n'est pas (encore) possible. Dès que TC corrige ça, je m'y attaque.

Ca a l'air de bien marcher sur Mac et Windows. Linux, c'est à voir. C'est du bon vieux Java, donc y a de bonnes chances que ce soit portable.

Tout est téléchargeable (applis et documentation sur le codage des messages MIDI) sur le site du Yahoo Group dédié au NS :

http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system/

>> Section "Files"

Il faut appartenir au groupe pour y accéder, mais l'inscription est simple.

Bonnes sauvegardes,

Kweeg

Afficher le sujet de la discussion
21
Vérifie que tu as bien activé le MIDI (Menu > Midi SetUp > MIDI Channel : 1..16 ou Omni, mais pas OFF).
Normalement, ça devrait suffire. Pas besoin d'activer PrgChange In/ Out.
D'ailleurs, si MIDI n'était pas activé, c'était normal que le programme NovaManager n'ait pas reconnu ton appareil.
22
Hello,
Tout d'abord merci d'avoir mis à dispo ce soft ! De mon côté impossible de faire reconnaître le Nova par la manager. J'ai bien positionné le midi chanel sur omni, mais dans midi connections j'ai comme message "can't find any nova system on this chain..." je suis sous Windows Vista et je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre aide !
23
Un petit message après une semaine de galère pour annoncer que finalement j'ai réussi à faire reconnaître le Nova System par le Nova Manager avec mon PC perso sous Vista 32 bits, avec lequel je n'ai pas pu transférer les presets vers le Nova (par contre j'ai pu récupérer mes presets). J'ai pu en faire autant avec mon PC pro sous Windows 7.

Finalement j'ai réussi à descendre les presets du Limited sur mon NS grâce au soft Bome's, d'abord avec mon PC sous Vista, mais seulement une partie des presets étaient transférés sur le Nova. J'ai essayé à nouveau avec le PC sous Windows 7 et miracle, cela a fonctionné pour tous les presets...

En conclusion la gestion du Nova avec Windows n'est pas stable (Nova reconnu une fois sur x fois) et la redescente de presets avec le Nova Manager n'a pas fonctionné pour moi, alors que la remontée de presets et leur édition n'a pas posé de problème.

Merci en tout cas pour la mise à disposition de ce soft qui permet une vision claire de chacun des presets !
24

salut a tous,

voila, je suis une buse en ''midi'' et j'ai donc besoin de votre aide.

je viens d'acheter en occase un nova system que j'ai réussi a mettre a jour en version 1.2 r675 via un câblé usb/midi  ''midisport uno''

maintenant, je souhaite avoir un soft pour récupérer/paramétrer les info du nova sur mon pc

j'ai donc téléchargé le programme 'nova manager' sur mon pc (Windows seven) mais je ne sais pas comment le lancer, je veux dire par la qu'il ne contient pas de fichier exe comme pour les autres programme

peut être dois je télécharger un autre programme??

merci pour votre aide

25
Il suffit de cliquer sur le fichier JAR. Si Java est installé sur ta machine, ça devrait marcher.
26

merci Kweeg , il me manquait java sur mon pc.

j'ai donc pu démarrer le programme, reste a savoir comment il marche car je n'est pas de liaison midi.elle est branchée mais ne semble pas marcher (sauf pour la mise a jour ou cela a marché)

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 13:35:00 ]

27
As-tu paramétré ton interface midi avec les options "MIDI" puis "SETTING" du Nova Manager ?

Parti de rien, revenu de tout

28

j'avoue que c'est un peu du chinois  lol,

donc, dans nova manager, j'ai selectioné dans midi/setting:    usb midi interface dans input et out

ensuite, je clic sur open et après je ne sais pas ou aller pour voir ce qui y a sur le nova system

(mais peut etre que je ne sais pas me servir de ce programme???

merci de votre aide

29
Pour accéder au contenu du Nova System, il faut sélectionner le menu "get", qui permet alors de choisir le "preset" que l'on souhaite afficher.

Parti de rien, revenu de tout

30

merci de prendre du temps pour moi

alors en fait, le menu get n'est pas accessible, c'est a dire que lorsque je clique dessus, les sous programmes (presets etc.) ne sont pas grisés

par contre, j'ai accès aux autres programmes comme ''open, send, midi et print) mais je ne sais pas les configurer

je pense donc que la liaison n'est pas bien configurée entre le pc et le nova system !?