Sujet Un (presque) éditeur pour le Nova
- 39 réponses
- 13 participants
- 13 824 vues
- 14 followers
kweeg
Salut,
J'ai écrit un petit programme permettant d'interagir en MIDI avec le Nova et de lire/sauvegarder les réglages. Les plus qu'apporte le programme :
- la sauvegarde des variations (réglages favoris)
- la visualisation en 1 coup d'oeil de tous les paramètres system ou de tous les paramètres d'un preset
- l'export de cette visualisation en tableau HTML, imprimable, qui évite de tout noter à la main... Vous vous faites un petit classeur et c'est fini.
Comme vous le savez, la version actuelle du firmware (1.13) est buggée et ne permet pas de restaurer des réglages sauvegardés. Donc l'édition/modification sur PC n'est pas (encore) possible. Dès que TC corrige ça, je m'y attaque.
Ca a l'air de bien marcher sur Mac et Windows. Linux, c'est à voir. C'est du bon vieux Java, donc y a de bonnes chances que ce soit portable.
Tout est téléchargeable (applis et documentation sur le codage des messages MIDI) sur le site du Yahoo Group dédié au NS :
http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system/
>> Section "Files"
Il faut appartenir au groupe pour y accéder, mais l'inscription est simple.
Bonnes sauvegardes,
Kweeg
oldfellow
les sous programmes (presets etc.) ne sont pas grisés
En cliquant sur "get" est-ce qu'il apparait une mention "Nova" suivie d'un numéro d'ordre (en l'occurrence 0 lorsqu'il n'y en a qu'un) ?
Si oui, il y a bien une liaison correcte, il suffit de choisir ensuite une option dans le sous-menu "preset" pour faie afficher les paramètres du "preset" choisi.
Je ne vois pas pourquoi ces options devraient être "grisées" ???
Parti de rien, revenu de tout
christophe.kn91
non, en cliquant sur get, j'ai la liste avec :
preset
variation
system dump
je vois cette liste mais j'ai bo cliquer je ne peux même pas sélectionner un des trois choix
ces trois choix ne sont pas en écrits en gras
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
christophe.kn91
salut oldfellow
voila mon retour d’expérience par rapport a mon problème
sur mon midisport uno, la prise in se branche sur la prise in du nova (idem pour le out)
ET CA MARCHE.......
merci beaucoup pour ta patience
cordialement
SanSystem
Y'a pas moyen? Il faut sauvegarder preset par preset?
Car je viens de recevoir mon Nova (d'occaz) et j'aimerai faire un reset usine, histoire de partir sur du vierge.
Mais avant j’aimerai faire un backup complet de la bête.
Et je vois pas ou avec ce soft.
Mais sinon ça marche très bien , nickel et merci à son créateur.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 16:43:48 ]
ssangouard
tout d'abord merci pour mettre a disposition des nova utilisateur ce soft qui a l'air excellent.
je suis très intéressé par le nova manager, je me suis inscris sur le groupe yahoo mais ma demande est "pending" et je ne peux pas télécharger le novamanager.
Si quelqu’un peut m'aider a obtenir le fichier .Jar ce serait super.
A bientôt
jtfender
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 23:31:55 ]
Intercontinental
quelqu'un aurait un lien pour le récupérer ? merci !
kweeg
Je ne sais pas si cela marche encore sur les nouveaux ordinateurs.
http://perso.ens-lyon.fr/matthieu.quignard/NovaManager/
Matthieu
Intercontinental
- < Liste des sujets
- Charte