Zoom G2 , premieres impressions.
- 247 réponses
- 39 participants
- 11 034 vues
- 38 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2005 à 20:52:27Zoom G2 , premieres impressions.
Non c est pas les miennes les premieres impressions , c' est celles que j 'ai trouvé sur le net.
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.
Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.
Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 11/10/2005 à 00:02:07
Ouaip un peu furtive la demo.. me risquerai je à dire que l 'overdrive façon blues à l 'air sympa ?
Rhaaa , faudrait que les ptits gars d 'audiofanzine nous fasse un test complet non? Quest ce que vous en dites ?
Rhaaa , faudrait que les ptits gars d 'audiofanzine nous fasse un test complet non? Quest ce que vous en dites ?
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 11/10/2005 à 09:30:29
J'ai envoyé un mail à Zoom pour obtenir une demo sonore mais aucune réponse de leur part depuis 15 jours.... Ca c'est du service client efficace !!!
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 11/10/2005 à 11:58:44
A mon avis ils n ont pas encore de demos dispo..Il n 'y a rien sur leur site pour le G2 sur la page des sons à telecharger.C est vrai qu ils pourraient se bouger un peu nos amis nippons ...
shagah
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/10/2005 à 17:59:29
Salut tout le monde,
Comme je n'ai pas de site Internet ni d'espace FTP et que j'ai autre chose à faire et surtout qu'Audiofanzine (qui aurait pu me faciliter la tache) ne souhaite pas héberger mes minuscules samples j'invite les personnes intéréssées par des samples à m'envoyer un mail pour que je leur envoie les 4 samples que j'ai fait en vitesse. Ils font moins d'1 Mo sauf un qui fait 1,1 Mo.
A+.
Comme je n'ai pas de site Internet ni d'espace FTP et que j'ai autre chose à faire et surtout qu'Audiofanzine (qui aurait pu me faciliter la tache) ne souhaite pas héberger mes minuscules samples j'invite les personnes intéréssées par des samples à m'envoyer un mail pour que je leur envoie les 4 samples que j'ai fait en vitesse. Ils font moins d'1 Mo sauf un qui fait 1,1 Mo.
A+.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 12/10/2005 à 11:00:41
Shagah m 'a envoyé les samples qu il a realisé , je vais essayer de les placer en ligne ce soir.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 12/10/2005 à 21:17:50
Hop voici les samples comme promis.
Les credits vont à shagah pour l 'enregistrement.
C est enregistré en prise directe et il me dit dans un mail que c est assez different de ce qu on entend en sortie d 'ampli.
Montez le son le volume est assez faible.
Son clair
peavey5150
Metal extreme
Mesa Disto
caisse zan dites ?Moi j 'ai toujours d 'avis precis.
Les credits vont à shagah pour l 'enregistrement.
C est enregistré en prise directe et il me dit dans un mail que c est assez different de ce qu on entend en sortie d 'ampli.
Montez le son le volume est assez faible.
Son clair
peavey5150
Metal extreme
Mesa Disto
caisse zan dites ?Moi j 'ai toujours d 'avis precis.
fcoll
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 13/10/2005 à 15:55:31
La pédale a été testée dans le magazine Guitarist de novembre !!!
Fabrication : 8
Ergonomie : 9
Sons : 8
Rapport qualité/prix : 10
Bien sous tous rapports - Pas d'hésitation - A essayer de toute urgence, au risque de l'adopter dans la foulée !
Fabrication : 8
Ergonomie : 9
Sons : 8
Rapport qualité/prix : 10
Bien sous tous rapports - Pas d'hésitation - A essayer de toute urgence, au risque de l'adopter dans la foulée !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 13/10/2005 à 17:50:57
Je ne dis pas que cette pédale n'est pas bien, d'ailleurs elle a l'air vraiment pas mal pour ce que j'ai entendu en samples, mais s'il y a bien des avis que je ne vais pas suivre c'est bien celui des magazines. Ils sont souvent orientés par les marques, et parfois pas très subjectifs, des fois complètement à côté de la plaque.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 13/10/2005 à 17:51:33
Oui bon les tests des mags, ils ont toujours tendance à rester neutre, faut pas froisser le fabriquant .....
Ola !!!
shagah
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/10/2005 à 19:27:08
J'insiste bien à nouveau que le son des samples n'est pas représentatif de ce qui sort de l'ampli.
Si j'avais écouté ces samples, je n'aurai pas été franchement convaincu non plus.
Ceci moi je l'ai pris sans trop me poser de question. Comme j'avais une bonne disto à la base je me suis dit que même si les distos du G2 ne me plaisaient pas j'avais toujours ma pédale de disto et finalement j'utilise une disto du G2. Quant aux effets ils sont très bon dans l'ensemble.
De toute façon même si 100 € c'est encore un peu chaud pour certains, je vois pas comment on peut trouver mieux à ce prix là. Maintenant peut-être que certains ont trouvé mieux mais ça m'étonnerait beaucoup.
Et enfin pour avoir essayer un RP 300 Digitech il y a un an de ça, les distos du G2 sont bien meilleurs (Si ça peut aider quelqu'un à se décider).
Si j'avais écouté ces samples, je n'aurai pas été franchement convaincu non plus.
Ceci moi je l'ai pris sans trop me poser de question. Comme j'avais une bonne disto à la base je me suis dit que même si les distos du G2 ne me plaisaient pas j'avais toujours ma pédale de disto et finalement j'utilise une disto du G2. Quant aux effets ils sont très bon dans l'ensemble.
De toute façon même si 100 € c'est encore un peu chaud pour certains, je vois pas comment on peut trouver mieux à ce prix là. Maintenant peut-être que certains ont trouvé mieux mais ça m'étonnerait beaucoup.
Et enfin pour avoir essayer un RP 300 Digitech il y a un an de ça, les distos du G2 sont bien meilleurs (Si ça peut aider quelqu'un à se décider).
- < Liste des sujets
- Charte