Zoom G9.2tt

Tous les avis sur Zoom G9.2tt notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

4.6/5
  • jackingsjackings

Complet

Zoom G9.2ttPublié le 23/09/13 à 10:26
    voir autres descriptions

construction TRES solide

à noté qu'il peu rendre un fier service en tant que controleur midi (pour utiliser amplitube, guitar rig...)

J'ai mis pas mal de temps à tout comprendre avant de me forcer à lire le manuel, celui-ci est bien fait.

Ce qui est pratique c'est qu'on n'édite pas ses patch avec 3 boutons comme sur certains petits pédaliers, on a par exemple tout le panel pour régler l'ampli "comme sur un vrai" avec gain/vol/bass/middle...

Je l'utilisais uniquement en direct pour minimiser mon matos et l'encombrement.

voir autres descriptions

construction TRES solide

Je l'utilisais uniquement en direct pour minimiser mon matos et l'encombrement.

Les pédales sont pratiques, la pédale qui se décale sur le côté, c'est parfois pratique, mais souvent je ne la configurais pour faire plus simple.

Je l'utilisais pour du rock, sur une les paul, avec d'un côté un clean fender ou si on dose bien la lampe de préampli c'est vraiment réussi avec un léger crunch sur certaines attaques, et d'un autre un typé marshall plexi qui s'avérait efficace, cependant moins souple que le clean fender.

Il y a pas mal d'autres amplis réussis, il faut toujours bien doser la lampe pour ne pas que ça sature trop.

Question effets il y a vraiment un large choix, et toujours assez réussi.

Le son global est bien suffisant en terme de qualité pour du live, par contre j'ai jamais été fan pour l'enregistrement.

Je l'ai utilisé 4 ans, il a tout vu, et marche encore.
    Si vous prenez la peine de bien configurer votre son et presets c'est super, vous avez une multitude de sons de qualité à vos pieds, et cela ne bouge pas.

Aujourd’hui je suis passé à l'amplification à lampe et pédales analogiques, et c'est finalement plus compliqué à utiliser.

Le seul hic à mon goût c'est que je ne peux justement pas le brancher sur l'ampli à lampe car la lampe de préamp du pédalier dénature (à mon goût) le son de l'ampli à lampe.

Aujourd’hui encore, pour les config simples c'est le pied.
  • bastange dechu Bylethbastange dechu Byleth

je le trouve tres bien et tres complet

Zoom G9.2ttPublié le 21/07/12 à 01:32
    tout types d effets
    editable via l editeur a telecharger gratuitement sur le site constructeur
    technologie hybride car numerique rechauffè par 2 12ax7 en entrèe et sortie
    connectique assez complète midi, usb,2 sorties jack, entrèe mini jack

tres simple d utilisation , manuel clair, edition pas trop compliquèe pourvu qu on s y penche un tantinet dessus, presets d usine un peu trop chargè en effets mais ce doit etre pour l esbrouffe ...

effets suffisaments realistes pour etre utile dans bien des cas de figure
    je l ai utilise avec differentes guitares, dans amplis a transistors et meme a lampes et je tres satisfait du resultat a chaque fois

[b…
    tout types d effets
    editable via l editeur a telecharger gratuitement sur le site constructeur
    technologie hybride car numerique rechauffè par 2 12ax7 en entrèe et sortie
    connectique assez complète midi, usb,2 sorties jack, entrèe mini jack

effets suffisaments realistes pour etre utile dans bien des cas de figure

j avais eu trois autres modeles avant de differentes marques mais jamais je n avais eu autant de polyvalence et malgrès qu ils affichès autant d effets pour un prix a peu près similaire je n ai jamais etais aussi convaincu qu avec celui-ci .
    tres bon rapport qualité /prix , les autres avaient de bon cotès mais souvent cela sonnait son synthètique, voire mème des fois son en carton inutilisable
    sans nul doute je referais ce choix
  • DLudoDLudo

Zoom G9.2ttPublié le 25/01/12 à 21:04
    tout a déjà été dis il me semble.

Beaucoup disent que l'utilisation est compliqué. Personnellement je la trouve tres simple, au bout de 2 jours le fonctionnement de l'engin est compris. Le manuel est claire et tres complet.

Ben c'est pour ca que je l'ai choisis: le son! Les effets sont a tomber par terre tant ils sont exellents. Pour avoir essayé les multieffet de chez vox et de chez boss, la ya pas photo. C'est tres bien foutu.
    tout a déjà été dis il me semble.

Alors j'utilise la pédale pour completer mon blackstar ht-5 qui est un peu rudimentaire question fonctionnalités. Ce dernier manque un peu de punch pour un son métal. Couplé avec les lampes de la G9 et les effet de compression et eq, le son est gonflé a bloc! Je ne parle pas ici, d'un son fat mais sans qualité mais bien d'une VRAIE disto métal.

Sinon coté preamp c'est tres bon. on ne fera pas de miracle, c'est de la modélisation mais ca bastonne la concurrence.

La wah wah est sublime les deux pédales sont pratiques aussi.

Je l'utilise depuis quelques semaines, j'ai eu un peu de mal avec au début. Les preset d'usines sont vraiment mauvais. Je l'ai acheté d'occaz mais si j'avais du l'acheter au neuf je l'aurai fait sans hésitation.
    Je l'ai acheté avec des lampes electro harmonix greffé dessus. A ce que l'on dis les lampes d'origines ne sont pas bonnes du tout. Je ne les ais pas essayé donc je ne peut pas en parler.

Les +:
    -Le Son
    -Le Son
    -Le son
    -Les deux pédales
    -Le design

LEs -:
    Les potard de reglage pour l'influence des lampes ne sont pas sauvegardé dans les presets. Tres genant.
    Un ecran un peu plus ergonomique aurais pas été de refus.
  • Markus89Markus89

. 100 presets usines + 100 presets utilisateur
    . 2 pédales d'expression
    . Fréquence de sampling : 96kHz
    . Conversion A/D D/A 24bit 32bit
    . Reponse en fréquence : 20Hz-40kHz+1.0dB, -3.0dB(10k?)
    . Connectique :
    . 100 presets usines + 100 presets utilisateur
    . 2 pédales d'expression
    . Fréquence de sampling : 96kHz
    . Conversion A/D D/A 24bit 32bit
    . Reponse en fréquence : 20Hz-40kHz+1.0dB, -3.0dB(10k?)
    . Connectique :
    - USB Interface : 16bit, 32kHz / 44.1kHz/48kHz
    . Afficheur rétroéclairé
    . Dimensions : 595(W)x 235(D)x 85(H)mm
    . Poids : 5.5kg
    . Alimentation incluse : AC adaptor(AD-0012)
    . Livré avec Steinberg Cubase LE
    . Alimentation incluse

La configuration générale est-elle simple ?
    un peu scabreuse au début, mais à la longue..

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    même réponse, à la longue..

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Alors là, c'est le "port de l'angoisse"

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    en tout cas , très impressionnants par rapport à la concurrence,
    qui pour l'équivalent, est souvent 50 à 100 euros de +

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Strats custom (SSH)et sterling silo 30

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    les delais et reverbs sont superbes, les disto assez réalistes

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Digitech , Boss/Roland, Korg, Vox , line 6..

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : robustesse, et le réglage des 2 lampes 12ax7,
    agissant sur les effets numériques !
    Le moins: le poids et le "gadgetisme" de certains effets

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui..
    faut voir avec un TC Elec.nova system peut être..
    car le reste de la concurrence dans cette gamme de qualité et de prix
    ne tient pas la route..
  • StfeewkStfeewk

j'adore !!!!!!!!!!

Zoom G9.2ttPublié le 02/03/11 à 18:10
    je ne vais pas tous les citer : flanger ,chorus ,distortions ,tremolo ,pitch shifter ,octaver ...il est éditable via pc grace au logiciel cubase le ,c'est un modéle rackable ,tech lampes et transistors ,la connectique est trés complete + midi +usb (cable usb non fournit ) prise casque ,une connéctique pour une boucle d'effets ,un bouton pour minimiser le son pour jouer avec le casque ,un réglage de volume général du zoom ,deux entrées pérméttant de jouer sur deux amplis (ça ,ça cartonne )!!!!

pour les débutants en multis éffets ,vaudrais mieux un modéle plus petit car il est quand méme assez complet et peut paraitre trés impréssionnant !!!!
    le manuel est trés bien fai…

le manuel est trés bien fait ,il nous aides pas a pas et en plus ,le logiciel cubase le est livré avec ;par contre ,pas de cable usb ,faudra l'acheter a part !!! !!!
    l'édition des sons est facile si on connais les différentes réactions du son et que l'on connais les différents chainages d'éffets ,de toute façon ,tout est éxpliqué dans le manuel ,avec un peu de temps ,on y arrive(a part si on a un qi d'huitre !!!!!!!)
    les 3 pédales sont trés pratique ,mais ont une course un peu courte !!!

les effets sont trés crédibles , un petit + pour les lampes qui déja d'origine réchauffent agréablement le son eh oui ,elles ont vraiment une influence sur le son ,j'ai déjas fait plusieurs changements et a chaques fois ,il y a une sacrée différence au niveau équilibre et gain (éléctroharmonix est le top !!!),j'utilise une guitare jackson dx10 d équipée de micros DIMARZIO ,j'adore tout sur ce multis effets sauf les lampes qu'il faut changer (les lampes d'origine sont des made in china criardes et le son est trés mal répartit ;avec des éléctro harmonix ,c'est le pied )!!!!je met un 8 sans changement de lampes et 10 avec !!!!!!

aprés quelques mois d'utilisation et différents changement de lampes ,j'ai enfin trouvé mon son grace a ce zoom !!!!j'ai éssayé différents multis effets dont le gfx 707 qui etait pour débutants a l'époque ,j'aime le fait d'avoir 3 pédales a dispo ,j'aime la chaleur du son ,les réglages d'intensitée des lampes et des transistors ainsis que le look et la soliditée de la béte et enfin le fait que l'on puissent changer les lampes ,c'est nickel ,j'aime po les lampes d'origines qui mérites un changement !!!le rapport qualité prix est plus que raisonnable vus la qualitée de la béte !!!je le racheterais encor et encor !!!!!!!!!!!!!
  • ElJuloElJulo

Un Bon Produit.

Zoom G9.2ttPublié le 19/11/10 à 16:08
    Tout à été dit.
    Bonus ; livré avec Cubase Le 4. Je ne l'ai pas encore utilisé mais ça fait plaisir de l'avoir !

Passons à la configuration ! Aux premiers abords comme tout le monde j'étais perdu ! LE manuel est en français et très bien expliqué. Indispensable.
    Après quelques heures à tatonner à droite à gauche je pense avoir saisi la plupart des réglages simples. J'arrive déjà à programmer grosso modo les sons que je veux. Donc je dirai beaucoup moins difficile que le Pod x3.

Malheureusement, le produit n'est plus suivi par zoom, donc si vous cherchez des drivers pour le brancher en Midi, c'est cuit ! Dommage.

Bon après une étude un pe…
    Tout à été dit.

Bon après une étude un peu plus approfondie de l'appareil il est temps de mettre à jour mon test ! Pour info je viens de changer les lampes d'origine. Je les ai remplacé par des Mesa. Eh ben les gars, si vous voulez obtenir quelque chose de plus du zoom il faut à tout prix remplacer les lampes d'origines ! (Une fois que vous vous serez fait la main dessus. )
    Alors honnêtement, je ne peux pas dire que TOUS les sons dans Le Zoom sont extras. Certains le sont, d'autres pas, voire pas du tout. Mais on reste quand même dans quelque chose de qualité avec possibilité d'en tirer quelque chose suivant votre réglages, vos micros de guitares, votre ampli ou votre baffe.
    Les sons clairs sont bons. Un peu synthétique par moment mais on reste dans une "émulation" ne l'oublions pas mais de très bonne qualité ! Vos lampes, à la rescousse, vous permette d'obtenir un grain agréable (même si le son à tendance à baver sévère, surtout en grave)de la chaleur et une profondeur qui permet de travailler le son. Du bon donc. Surtout la simu Fender. Elle rend super et avec les nouvelles lampes j'ai transformé mon petit Marshall MG30 en Fender 30 watts ! Après avoir bien réglè l'ampli et le zoom, et franchement, ça le fait grave.

Les Distos :
    Autant le dire tout de suite OUI. Mais pas toutes. A mon goût personnel j'en trouve 2 vraiment énorme (Mention au Diezel....!!!!!) le reste va du passable au très moyen. Utilisable jusque dans le métal, les distos proposées par le zoom sont quand même, pour cette gamme de produit, très honorable. En arrivant à bien régler j'ai quand même une distorsion plus nette que celle de l'ampli de base. Propre quand même, ça ne vaut pas un ampli à lampes c'est clair mais c'est pas non plus brouillon ou froid comme dans le Pod X3 (où là c'est vraiment pas beau...)

Effet :
    Pedale pas très solides, mais les Wah proposé sont bonnes. Surtout la Vox. Le reste ne remplacera pas ma bonne cry baby. Les effets sont un peu synthétiques, bien que passables. Mieux que les effets de mon ampli ça c'est clair mais ils ne remplaçeront pas des pedales analogiques non plus. Utiles quand même pour chercher son son. Quand j'ai branché le zoom sur l'ampli, je préfère utiliser la reverb de l'ampli. Plus propre (avis perso aussi mais je trouve la Reverb du Mg30fx vraiment cool.)

Je l'utilise depuis 2010 et je suis content de l'avoir. C'est un bon pote qui permet de vraiment s'amuser et qui peut etre transportable si vous voulez joué sur scène. Faites attention quand même il est solide mais pas tant que ça il faut en prendre soin si vous voulez qu'il vous dure longtemps vous devez quand même bien le protéger et faire gaffe aux pédales. Si vous voulez envoyer du lourd et jouer comme une brute sur une pedale à effet je vous conseille fortement d'en avoir une dédié à cet effet. Le zoom ne l'encaissera pas sur le long terme. A part ça super, mis à part quelques simus d'ampli qui ne m'ont pas convaincu je suis quand même dans l'obligation de recommander ce produit. Comparer à l'offre de la concurrence je pense que le Zoom fait parti des meilleurs choix.
  • VincprogVincprog

Zoom G9.2ttPublié le 14/12/09 à 15:41
    Effets: Tous
    Editables: Oui
    Technologie: Numérique, 2 lampes
    Connectiques: MIDI, USB, OUT, stéréo (connecté à 2 amplis).

Configuration et réglage simple.

Effets: son correct
    Guitare

Depuis 2 ans, avant j'avais le model précédent, on voit nettement la différence.
    Rapport qualité prix: ça va
    Je referais ce choix car c'est pratique.
    Cependant: il est assez lourd (5kg) et il n'y a pas de caisson de transport prévu.
    Effets: Tous
    Editables: Oui
    Technologie: Numérique, 2 lampes
    Connectiques: MIDI, USB, OUT, stéréo (connecté à 2 amplis).

Configuration et réglage simple.

Effets: son correct
    Guitare

Rapport qualité prix: ça va
    Je referais ce choix car c'est pratique.
  • azertyvinceazertyvince

LLLE SON !!!

Zoom G9.2ttPublié le 06/01/09 à 18:26
    1 photo
    Avis mis à jour le 31/12/2014

Le ZOOM G9 2tt est un simulateur d'ampli et un multi-effet (les 2 à la fois)

Il me semble que les simulations d'ampli sont à base d'IR (Impulse Response) : à confirmer.

Je l'utilise avec une ARIA PRO II RS Series (humbuckers)
    principalement en répète et en concert,
    depuis quelque temps en enregistrement direct vers carte son.
    Je ne l'utilise pas au casque.

L'édition des sons manuellement n'est pas très intuitive, je me suis habitué à l'édition sur pc, tellement plus confortable.
    L'édition manuelle de l'EQ est nulle.

Sinon , on apprécie la gestion sur le PC.
    Le seul truc pénible, c'est que pour configurer sur le …
    Avis mis à jour le 31/12/2014

Le ZOOM G9 2tt est un simulateur d'ampli et un multi-effet (les 2 à la fois)

Je l'utilise avec une ARIA PRO II RS Series (humbuckers)
    principalement en répète et en concert,
    depuis quelque temps en enregistrement direct vers carte son.
    Je ne l'utilise pas au casque.

L'édition manuelle de l'EQ est nulle.

Sinon , on apprécie la gestion sur le PC.
    Le seul truc pénible, c'est que pour configurer sur le PC, une fois le zoom branché en midi-usb ou midi-midi, l'importation des réglages depuis la bécane vers le soft, se fait en un clic, en revanche, pour faire l'inverse, il faut mettre le zoom dans un mode lui permettant de recevoir les réglage depuis le soft.
    Cela prend un peu plus de temps qu'un simple clic, sans être dramatique malgré tout.
    Aujourd'hui, après plusieurs années d'utilisation en répète et concert (et quand je vois ce qui se fait sur le marché), je me dis qu'un réglage d'égalisation général en complément de l'eq 6 bandes serait un plus. C'est à dire un réglage qui permette d'ajuster tous les patchs en même temps.
    Et également un réglage général du mixage des réverbes et delay.
    ça permettrait de s'ajuster rapidement sur un lieu de concert.

C'est la qualité première de cette machine.
    Le son est chaud, assez naturel, organique et net ;
    Cette bécane a maintenant presque 10 ans, mais elle tient encore bien la route question son.
    Changer les lampes, le son sera encore plus expressif, mais attention à la dénaturation des simulations d'ampli.
    Les effets (notamment reverbe et chorus) sont très bons.

Les lampes ne sont là que pour réchauffer un peu le son, il ne faut pas s'attendre à l'effet produit par les lampes d'un vrai ampli à lampes, mais elles ajoute un petites touche chaleureuse et vivante au son.
    D'ailleurs quand on les coupe, on voit très bien la différence.
    Franchement après 8 ans d'utilisation, j'en découvre encore.
    Je pensais qu'il ne sonnait pas branché en direct sur une sono et bien cela dépend de la sono et des réglages. Sur une table de mixage Allen & Heath et enceinte passive 15" JBL, c'est très très bon. Aussi bien en clair, qu'en crunsh ou en grosse disto et du coup les modélisations s'expriment bien, car le système est assez neutre.
    Sur mes monitoring KRK, je trouvais le son un peu plat et pisseux, je viens de me rendre compte qu'il faut absolument mettre la simulation de Cab à 100% (position "Large") et le son n'est plus pisseux du tout, c'est très bon.

Le son est également très intéressant dans l'input d'un ampli à lampe ou à transistor (néanmoins, les simulations sont moins fidèles).
    Au casque je n'ai jamais eu un bon rendu (pour les sons crunsh et disto).

Après 8 ans d'utilisation :
    Les + :
    - Le son chaud, naturel, organique, précis, fin.
    - Les simulations ont un bon rendu (on reconnait sans peine le son des amplis émulés).
    - Le son sonnent plus fin que sur VOX Tonelab (assez grossier à mon goût).
    - La simulation de guit acoustique peut donner un son ultra fin et cristallin en ajoutant un chorus c'est terrible(même avec un Humbucker).
    - Le jeu adopte une belle élasticité et du rebond (donne le coté naturel).
    - Possibilité en fonction des réglages (eq, comp, gain...), d'obtenir une très grande diversité de sons (très doux ou alors très tranchants/claquants, en passant par des sons bien gras ou bien très sales ou également du précis avec de l'ampli high gain): c'est très polyvalent pour n'importe quel style.
    - La configuration depuis le pc, c'est tout bonnement génial (en plus, pas besoin de se casser le dos) - seul petit bémol (voir les "côté négatifs").
    - La pédal d'expression 3D, c'est vraiment sympa, bien que pas trop utile (c'est vraiment du luxe).
    - Le pédalier est assez massive et donne confiance, au premier abord.
    - Les simulations que j'utilise et qui fonctionnent bien sont notamment celle du Mesa Boogie dual rectifier, Marshall JMP1959, Marshall JCM800, JCM2000, Vox AC30, Peavey 5150, pédale tube screamer, pédale procoRAT.
    - Les effets sont très bons et trés propres (notamment les réverbes et chorus).
    - La simulation de guitare acoustique : elle n'est pas réaliste à 100%, mais par contre le son est vraiment très intéressant.
    Autres simulations intéressantes : boss metal zone (assez proche de la vraie), fuzz,.
    - J'apprécie vraiment, l'équaliser à bandes (6 bandes).
    - J'apprécie également grandement le réglage de tonalité sur la section préamp (c'est bien complémentaire avec l'équaliser pour sculpter le son) ;

Les ni + ni - :
    - Les distos peuvent paraîtrent se ressembler les unes les autres au premier abord si vous vous brancher direct dans l'input d'un ampli.
    On peut donner un caractère plus spécifique aux simulations en réglant l'eq.

A titre comparatif j'ai possédé le zoom player 3000, le BOSS GT8 (une semaine), essayé brièvement le VOX toneLab (j'aimais pas du tout d'ailleurs, celui du BOSS GT8, trop incisif, claquant et froid (numérique)).
    - Contrairement à l'avis de "Greenbean" plus haut, il n'y a aucun souffle sur les sons clairs et parfois un peu de souffle sur les distos poussées, mais le gate est très efficace et tout souffle est retiré en un clin d'oeil, avec une facilité déconcertante, sans que le son en pâtisse plus que cela.

Les - :
    - La fiabilité dans le temps n'est pas au RDV, j'ai eu des problèmes avec l'électronique sur ce pédalier, des bugs, des patchs qui se dérèglent tout seul, l'accordeur qui buguait, les boutons paramètres déconnaient ;
    A l'heure où je vous parle, j'en suis en fait à mon deuxième G9, qui lui, n'a aucun problème pour l'instant (il a 2 an et demi/ 2 ans) - acheté moins de 160 Euros.
    J'ai persisté dans cette voie, car j'adore le son de la bécane.
    - J'ai eu de gros problèmes avec l'interface sur PC qui ne veut plus enregistrer mes réglages depuis que je suis passé à Windows 7 (64 bits).
    J'ai du coup investi dans un EeePc sous Windows XP (100 euros d'occase)- pratique et transportable en répète car il est tout petit - guère plus gros qu'un iPad.
    - La boutonnerie de réglage numérique peut manquer de fiabilité sur certains boutons (voir les remarques précédentes sur la fiabilité).
    - Ne s'adapte pas forcément à tous les amplis (en direct dans l'input d'un ampli)
    Je l'ai essayé sur du Fender à lampe (super), sur du Marshall à transistor (super), sur du Marshall type JMC à lampe (dégueulasse).
    - J'aurais apprécié une simulation d'ampli "Orange", voire "Soldano".
    - Pas de sustainer (voir avec les compresseurs existants), ça c'est dommage.
    - Pas de simulation de son de synthé (mais l'effet vibe qui peut rapeller le synthé dans un autre genre).
    - Il manque un filtre coupe-bas dans les effets, avec la fréquence et éventuellement la pente réglables, pour s'insérer dans un mix, ça peut être utile.
    - L'effet "String" qui permet de retarder l'arrivée du son pour imiter le son d'un violon n'est pas assez réglable (il faudrait pouvoir raccourcir encore le délai minimum de retardement(l'effet arrive avec trop de retard)).
    - Pas d'arpégiateur, ça c'est moins grave.
    - L'edition manuelle des sons pourrait être plus intuitive (notamment pour l'équalisation, il aurait fallut un potard par bande - là c'est n'importe quoi).
    - La réponse de la bécane en fréquence sur le pc via un graphique pour l'équalisation aurait été bienvenue.
    - Les pédales whawha sont biens mais pouraient avoir une meilleure expressivité (je pense pas que ça vaille les vrais pédales analogiques haut de gamme type dunlop crybaby et autres...), en revanche les possibilités de réglage sont assez vastes.
    - Pas de possibilité d'avoir 2 lignes d'effet en parallèle ou 2 simulations en parallèle.
    - Chez Zoom, ils auraient dû ajouter en plus des réglages de chaque patch, des réglages généraux pour certains effets (Cab, réverbe, tonalité...), car d'une salle à l'autre, il peut être bien de modifier le mix général de l'ensemble des réverbes par exemple, sans retoucher chaque patch individuellement.
    - La config sur PC : le seul reproche, c'est qu'il faut tourner des boutons sur le Zoom pour exporter vers le zoom. Ce n'est pas assez direct. Un simple "enregistrer" sur le soft devrait permettre d'envoyer directement les patchs sur le zoom. Dommage.

Après toutes ces années à jouer sur le G9, j'en découvre et j'en expérimente encore un peu.

Après avoir essayé le nouveau G5, je trouve que le G9 est au dessus question son (voir mon avis sur le G5).
    Je ne lui mets pas les 5 étoiles, du fait des points négatifs que j'ai évoqué et parce que maintenant, il a vieilli un petit peu quand même, même s'il tient largement la route encore, mais il est bien concurrencé par d'autres (Kemper, Eleven Rack, Axe-fx, Positive grid Bias).