Zoom 707II Guitar

Tous les avis sur Zoom 707II Guitar notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

3.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • UlmUlm

Zoom 707II GuitarPublié le 30/05/09 à 14:26
    Les effets les plus courants sont présents (flanger, phaser, overdrive, distortion, delay, reverb etc...). Un + pour les multitudes de possibilités qu'on a en les assemblant...

La configuration est très simple et on prend vite la pédale en main, on se retrouve vite à essayer les combinaisons d'effets les plus farfelues pour voir ce que ça donne

La qualité sonore est celle d'un multi-effet numériques à 75 €, c'est à dire moyenne, après de là à l'utiliser sur scène (ce que j'eusse fait quand même ^_^)... mais pour la maison c'est parfait. D'ailleurs ne dit-on pas que le vrai mélomane est celui qui apprécie la musique en elle-même, quelle que soit la qualité sonore de celle-ci ?

Cette pédale fut ma première et m'a accompagné durant toutes mes années d'apprentissage et mes premières compos, c'est la pédale parfaite pour débuter car pas chère et offrant de nombreuses possibilités. Je l'ai revendu (sur AF ) à un mec qui l'a pris pour son fiston, et je penses qu'il a fait le bon choix
  • stratouilleurstratouilleur

Zoom 707II GuitarPublié le 20/01/07 à 22:18
    Tout a été dit précédemment. Je pense surtout qu'il faut insister sur le côte pédagogique du sampleur et de la boite à rytme. Pour travailler à la maison c'est excellent.

Plus simple ... est-ce possible dans aussi peu d'encombrement ?
    Seule l'édition des patches de rythme est un peu ennuyeuse. Mais on s'y habitue sans problème.

Plus simple ... est-ce possible dans aussi peu d'encombrement ?

Alors là ... je peux affirmer que sur un ampli à lampe, avec une guitare correcte, c'est tout à fait acceptable. (j'utilise ce multi effet sur un laney lampe 15W ou sur un (très) vieux Davoli 50W à lampe aussi. Et en guitare une strat mexicaine un peu (beaucoup) customisée, ainsi qu'une Ibanez blazer séries de 81, elle aussi améliorée)
    Bien sur mieux vaut éviter de cumuler "boost" "compresseur" "disto", pour eviter trop de souffle, mais j'avoue avoir été impressionné par le résultat final.
    En fait, sans même passer des heures à faire des essais, j'arrive facilement à trouver le bon son.

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'ai aussi quelques pédales individuelles, mais je dois avouer que pour bosser, la simplicité de l'outils est telle que je l'utilise de plus en plus.
    Avec une carte de 64 mo, j'ai au moins 1/4 d'heure d'enregistrement (j'avoue ne pas avoir fait le test montre en main). C'est absolument génial pour enregistrer la petite idée qui vous trotte dans la tête (ou plutôt au bout des doigts).
    Acheté d'occasion 90euros, et du coup posséder en même temps un multi effet performant, une boite à rythme et un enregistreur ... tout cela dans quelques cm3 ... je me demande comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenent.
    Je dirais simplement "merci zoom" et si certains critiquent ce produit, c'est certainement parce qu'il ont certainement un matos beaucoup plus performant, une technique certainement beaucoup plus aboutie, un portefeuille plus garni, et des oreilles plus musicales, que je ne peux avoir moi-même. Mais pour ma part je suis très satisfait et je refairais ce choix sans hésiter.
  • joelatunejoelatune

Zoom 707II GuitarPublié le 23/07/06 à 19:05
    -Multi-effet guitare
    -Pédale d'expression intégrée
    -Fonctionne également avec carte smart média optionnelle pour extension des possibilités de
    l'appareil
    -74 effets - 10 en simultané
    -120 patch dont 60 utilisateur
    -Edition en temps réel de tous les paramètres
    -Boite à rythmes intégrée 60 patterns
    -Fonction sampling de 6 secondes à 8 minutes suivant le type de carte smart-média utilisé
    -Fonctionne sur pile ou adaptateur secteur optionnel

-La configuration est super simple et c'est intuitif!
    -L'utilisations des sons et leur édition est un jeu d'enfant tant qu'on a un petit bout de conaissance sur les effets.
    -Jamais lu le manuel.(sauf pour une explication sur les samples,…
    -Multi-effet guitare
    -Pédale d'expression intégrée
    l'appareil
    -74 effets - 10 en simultané
    -120 patch dont 60 utilisateur
    -Edition en temps réel de tous les paramètres
    -Boite à rythmes intégrée 60 patterns
    -Fonctionne sur pile ou adaptateur secteur optionnel

-La configuration est super simple et c'est intuitif!
    -Jamais lu le manuel.(sauf pour une explication sur les samples,et c'était très clair)

-ALors là faut être clair!les presets sont pas terrible c'est vrai,mais il y en a quand même des bons!Et si ça ne vous plait pas vous pouvez les éditer vous-même suffit d'être motivé et de faire preuve d'un peut d'imagination...Par exemple moi,j'ai crée un effet partir d'un fuzz,delay,et volume,on obtient un superbe son étrangement proche du son de MUSE en live (mais ce n'est pas au même niveau évidememnt...)
    -Je l'utilise avec une yamaha sgv 800,gibson dc,et sur un fender twin amp (sans activer les effets)et j'obtient un résultat très sastifaisant...
    -J'aime pas trop les présets,mais j'aimes presque toutes les fonctions de ce multi-effet,
    notemment le sampler (que j'utilise avec une smart 128mb,qui permet d'enregistrer une compo de + de 30 min)qui s'avère très utile en répète pour trouver tous les petits défauts de vos compos,ou pour créer de nouvelles mélodies chez vous et les faire écouter aux autres,durant les répètes...

-je l'utilise depuis un an!
    -j'aime toutes les utilités de ce multi-effet,sauf certains presets...
    -j'ai testé les autres modèles du magazin et un gratteux m'a conseillé de la prendre au lieu d'un korg quand j'y était(je sais plus lequel)..
    -un bon rapport qualité/prix (pour moi c'était 160€ neuf)
    -si j'avais le même budget,je le referai surement,sinon je viserai un peu plus haut (normal!)

a+ les gratteux!^^
  • NubilalisNubilalis

Zoom 707II GuitarPublié le 23/11/04 à 00:10
    Tout a été dit et perso je mets un 8. Vous pouvez d'ailleurs régler la sensibilité de la pédale d'expression, assigner n'importe quel effet à la pédale.

La boîte à rythme somme toutes sommaire, est toujours sympa pour bosser tranquillou à la maison même si la moitié des patches sont trop typés pour bosser normalement (un gros "hou" pour ls patchs funk)

Et le plastique c'est moyen, mais pour le prix...

La config est simple, quoiqu'il faille bien lire le manuel car ce petit engin rassemble beaucoup de choses
    L'édition des sons est simple une fois qu'on a compris le principe
    Le manuel est très clair, pas de soucis

Les sons clairs sons bons, les di…

Et le plastique c'est moyen, mais pour le prix...

L'édition des sons est simple une fois qu'on a compris le principe
    Le manuel est très clair, pas de soucis

Les sons clairs sons bons, les distos clairement trop synthétiques, et pour le reste, faut doser et savoir quoi assigner avec quoi, sinon ça ne sonne pas un cachou.

Et pas la peine de tourner les boutons à fond de la disto pour obtenir un meilleur résultats. C'est clair qu'il faut s'armer de patience (je l'utilise avec une variax)

Je me suis toujours dit que c'étais fait pour bosser à bas volume chez soi et Basta. FAUX !

Je l'ai utilisé dans une config pro (dans la une boucle d'effet d"un préamp à lampes ) et les reverbs +delays sont corrects. Etonnant, non?

Et un jour, je sais pas pourquoi je l'ai essayé direct dans mon poweramp classic 50, et depuis j'ai revendu mon préamp: le grain synthétique des distos s'estompent, et qu'est-ce qui sort : une tuerie, je vous dis!!! Les sons clairs sont , il faut le reconnaître, un peu moins bons. Etonnant , non?

C'est vraiment dommage que j'ai pas de quoi m'enregistrer, je pense que ça en mettrait plus d'un sur le cul. Perso je me suis demandé si le bon dieu avait pas changé les composant pendant la nuit!

alors je mets quoi? Bah, pour le prix, j'y colle un 7,5.

Bah, c'est quand même pas mal, et dire que j'ai failli le foutre en l'air!

c'est juste que pour avoir un son potable ben faut tomber sur les bonnes config

Va pour un 8
  • nade2_7_nade2_7_

Zoom 707II GuitarPublié le 08/07/04 à 10:26
    Une pedale complete pour un prix tres accessible
    Cette pedale peut faire de nombreux effets (environ 75 dont quelques uns editables), elle possede egalement une boite a rythme, un accordeur et 120 programmes dont 60 editables.

Les premieres fois ont si perd mais avec un peu dabitude ont si retrouve bien.

Une qualité moyenne mais bonne.

Je lutilise depuis 1 an
    Le rapport qualité/prix est tres interssant et la pedale est tres complete
    on ne sennuie pas une seconde avec lui
  • bambouliacbambouliac

Zoom 707II GuitarPublié le 25/01/04 à 15:43
    Multi-effet avec boîte à rythmes et échantillonneur - 74 effets différents - 10 effets simultanés - 30 distorsions + 3 simulations acoustiques - 60 présélections + 60 mémoires utilisateur - 3 boutons analogiques de modifications de paramètres - Pédale d'expression incluse (wah-wah, pitch shift, volume, échantillons...) - Boîte à rythmes intégrée - Echantillonnage sur 6 secondes - Option : lecteur

La configuration générale est assez simple, mais il ya un peu trop de boutons comparé aux produits digitech ki en ont tres peu. pour enregistrer un effet c tres simple, il suffit d'appuyer sur store pour enregistrer un preset. les reglages aussi sont tres simples. le manuel tout en français est trés pratik ( astuce, schéma,...). l'adaptateur secteur n'est pas donné en série, je vous conseille de l'acheter: je soi en etre deja a 500 balles de piles!
    rangez le bien ds un etui ou o moins keklechose d' ermetique sinon, c un vrai nid à poussiere ( jen ai pété un comme ça, mais ouf, javais la garantie).
    il est un peu trop leger, dès kon sute, il senvole (bon, j'exagere) et il est assez fragile (boitier plastique

Il faut l'avouer, une mutli effet a 160 euros, c pas non plus une merveille.
    son saturés: c pas le point fort de la machine, avce une les paul, ça bave, ça siffle, ça souffle, c immonde. mieu vo baisser le gain de l'appareil ou de l'ampli, en fait il fo un bonne ampli pour ke les saturation soient réussis. Ces dernieres seront plus belles avec une guitare ki possedent des micros simple bobinages.
    son clean: il sont assez simpa surtout si on rajoute un effet dessus, les simulateurs d'acoustiques sont loupé et ça parraissait evident puiske c comme si on demandai a un glofeur de jouer au ping pong avec son club: il ne faut pas demander l'impossible, rien ne sonne mieu, qu'une vraie guitare acoustique.
    les effets: il a bcp de choix ( chorus, vibre, phasern flanger, pitch-shifter, delay programable,....). ils sont très simples à regler. le pitch shifter est assez amusant.
    les reverb: bof, elles couvrent souvent les sons, mieu vo avoir une reverbe sur son ampli puis l'ajouter à la boucle d'effet.
    simulateurs d'enceinte: inutile
    equalizeur: assez utile est les réglages sont assez efficaces
    compresseur-isolateur: le compresseur fait exploser l'ampli et l'isolateur ne change pas grand chose.

Ça fait deux ans ke je l'utilise, jen change ce noel contre pod xt. pour un les petits budgets, cet apareil reste assez satisfaisant puis qu'il possede le meilleur raport qualité/prix.
  • RocknwebRocknweb

Zoom 707II GuitarPublié le 03/03/03 à 14:28
    74 Modulations, 10 Effets Simultanés
    30 Types de Drive (modélisation d'amplis et d'enceintes) + 3 Types de simulation Acoustic
    120 Patches (60 Zoom / 60 User)
    3 Boutons analogiques édition des patches, volume, réglage Kit batterie
    Pedal d'expression (wah, pitch shift, volume, sample, etc.)
    Drum Machine Kit (9 intros, 6 fins, 3 métronomes, 41 kits rock,reggae,Trash,blues,country, etc)
    Accordeur Chromatique
    Fonction Sampler (6 seconds) par défaut
    Fonction Patch-Sync (patches/sampler/Drum kit)
    Lecteur de carte Smart Media 3v3 (option de 16Mo à 128 mo) permettant de stocké sur 16Mo 4 minutes d'échantillonage et 60 Patches supplémentaires (une carte 32Mo coûte 16 euros)

Entrées Mini-Jack AUX (C…
    74 Modulations, 10 Effets Simultanés
    120 Patches (60 Zoom / 60 User)
    3 Boutons analogiques édition des patches, volume, réglage Kit batterie
    Pedal d'expression (wah, pitch shift, volume, sample, etc.)
    Accordeur Chromatique
    Fonction Sampler (6 seconds) par défaut
    Fonction Patch-Sync (patches/sampler/Drum kit)

Entrées Mini-Jack AUX (CD, DAT, HIFI, etc) - Jack standard Instrument
    Sorties Jack Stéréo pour Ampli ou Casque - volume de sortie réglable
    Alimentation 4 x AAA ou Adaptateur 9volts non fournit

Malgré le très grand nombre de possibilités, l'utilisation se révele très simple, le manuel en francais est clair et illustré de nombreux schémas et autres tables.

La sélection des patches est d'une simplicité évangélique et la modification/création également, grosse nouveauté on peut attribuer un kit batterie à un patch et en régler le volume général ce qui permet à la sélection de démarrer directement sans avoir à intervenir sur le boitier.
    La pédale d'expression est efficace et contrôle plusieurs paramêtres, l'accordeur est très précis.
    Une fonction de réduction de vitesse d'un morceau échantilloné permet de repiquer un solo à 1/4 de la vitesse normal sans changer la hauteur du morceau (cad sans le déformer)

Défaut majeur d'utilisation (qui existait déjà dans le précédent 707) : le bouton de sélection des kits batterie est trop sensible et ne facilite pas le passage d'un kit à un autre ... énervant
    Un bouton plus gros pour le contrôle marche arrêt du kit batterie serait bien utile.
    Le sampler nécessite de jeter un oeil dans la doc avant de bien s'en servir.
    Pendant la lecture du sampler on ne peut pas utiliser le kit batterie simultanément.

Pas de miracle !!! à 160 euros il y a du bon et du moins bon...
    La qualité générale des effets s'est nettement améliorée par rapport au 707 version 1.
    Tout d'abord les patches sont un peu forcés (souvent le cas sur les multi-effets) sur un Fender puissant à lampes les sons se révèlent tout à fait exploitables via un léger réglage.
    Les distos sont nombreuses et sont efficaces et surtout silencieuses, les crunch nécessitent un réglage fin comme toujours, quand aux modulations la qualité est variables mais correcte dans l'ensemble.
    Les 3 simulations acoustiques sont décevantes d'une efficacité quasi nulle, pour l'utilisation d'un électro-acoustique j'utilise le patch CATS qui se révèle bien plus exploitable.
    Enfin le Zoom 707II est efficace quant il est couplé aux simples bobinage d'une stratocaster en revanche il est décevant avec des micros humbuckers type Gibson.

Mes simulations préférées :
    les FUZZ, METAL ZONE, V.HALEN, FATCLEAN, PAT MET, OLDVIBE, AUTO-WHA et WHA.

Le point fort du ZOOM 707II reste la qualité PCM du Kit batterie bien supérieur à Korg ou Digitec et pour s'entrainer à la maison c'est le top (dans la cadre d'une utilisation amateur), pas de complication de programmation comme sur les boites à rythmes, intégration dans les patches, réglable en volume.

Le plaisir de jouer rapidement sans se prendre le chou avec les réglages et une palette de sons très variés dans tous les styles, pour finir grâce au ZNR la suppression totale du HUM des micros simples bobinage. Ca fait du bien !

Concurents directs (Digitec RP200 et Korg AX100G) ils sont meilleurs en simulation mais moins bon en kit batterie et plus cher.

Egalement de nombreux patches sont disponibles sur le WEB
    Le site de ZOOM