Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder
Bonjour,

connaissez vous un bon soft vocoder a part "organge vocoder" et "vocaloid"? je cherche, je cherche, mais rien... pendant qu'on y est en hardware aussi... avec un petit budget (max 450€)

merci, les gens... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a déjà 4 pages de threads sur les vocoders, une petite recherche peut etre ;)
12
Oki :bravo:
13
Salut sinon moi j'ai un vocoder Analogique MAM que je vends dans le prix que tu veux mettre si cela t'interesse fait moi signe ....
14
Kel est son prix?

peut brancher un micro dessus? synthé midi?
15
C'est un vocoder donc tu y branche un synthé qui va apporté le son tu y branche ensuite un micro ou un instrument genre BAR (entrée en XLR et jack) et le tout ressort en son vocoder.
Je le vend 350 euro.
C'est un vocoder tout analogique. En plus il a une sinusoide simple qui te permet de faire du vocoder meme si t'a pas de synthé ....
16
Sur un Micromodular, le vocodeur prend la moitié du DSP mais tu peut encor mettre des oscilos et un generateur de "S" (indispensable pour avoir le son genre Anthony Rother et autre) un gate et un compresseur. Perso, je prefer 100x le Micromodular que l'Electrix car tu peut allé beaucoup plus loingt dans les délires sonores ou l'aproche d'un son precis mais le super son vocodeur, je ne l'ai entendu que sur des pures analogiques.

Quand on entend la difference entre un simple filtre analogique et un numerique, sur un vocodeur, c'est deux filtres par bande de frequence (analyse et synthese) autant dire que la difference est d'autant plus marquée.

Il n'y a pas que le son du vocodeur qui joue sur les morceaux d'Anthny Rother mais aussi sa façon de le placer et l'arrangemen.
17
Oui, voilà. Il prend 39% je crois. Le problème est que si tu ajoutes des Oscillateurs, leurs envoloppes, éventuellement des filtres et deux trois petites choses, tu arrives vite à un 100% de DSP, donc un patch mono.

Je disais que tu peux aussi décider de prendre 4 ou 5 oscillateurs, et de les accorder pour former un accord. Le problème c'est que cet accord est figé. En cela, c'est moins flexible qu'un patch à 100% de DSP que tu peux jouer en 4 voix sur un NordModular.

Cela étant, il est vrai que le MicroModular possède une architechture bien plus souple que la plupart des ynthés cablés... et il n'est pas cher. Et on peut faire plein d'autres choses avec.

NB : qu'appelles-tu un générateur de "S" ? C'est pour qu'on entende bien les sifflantes, c'est çà ? Un passe haut en bypass ?...
18
Non, sur le Modular ou Micromodular, c'est 49% d'un DSP.

Un "S generateur" est une detection de siflante qui permet de remplacer les SSS de la voix par un noise.

Ecoute le morceaux A2 Scratch Loop sur l'un des liens suivants , j'y ai utilisé un vocodeur analogique Formant, à 10 bandes de frequences avec un generateur de siflante (dit "devoiseur") écoute bien les sss, jjjj, fff.

http://www.nuloop.com/Details.php?arti=22919

ou le meme morceaux sur la reference n°20 du site :

http://www.umf-records.com/

ou l'extrait doit etre plus long.

Si tu a un Micromodular, je peut t'envoyer un patch par email pour que tu test la difference.

Perso, je ne rentre jamais ma voix directemen dans le vocoder, j'echantillone d'abord car en directe, c'est pas evident de se rendre compte des reglages. Atention aussi au larsen dans le cas d'une prise directe avec un micro. Il faut aussi utilisé un bon micro (et un bon préampli car les entrées micro des vocoder sont raremen geniales) autremen le son vocodé est moin bon.
19
Voicetrackl>>

Ah oui, 49%.

Et tu utilises le MicroModular ? Tu as un devoiceur sur le MicroModular ?

J'imagine que c'est un module de bruit dont l'enveloppe est triggée par le signal entrant passé dans un HPF, non ?

Je veux bien voir de quoi çà a l'air... même si tu ne me l'envoie pas, peux tu faire une capture d'écran ? Sinon, envoie... comme tu veux.

kah>> alors ? tu en es où ? Au fait qu'est ce qui te dérange dans le orange vocoder ? C'et qu'on ne peut pas en "jouer" mais juste vocoder des samples ??
20
Non, le hi pass sur le son directe, ça marche et c'est moin cher mais moin "kraftwerk". Le devoiseur, c'est effectivemen un noise qui vien se superposer ou remplacer la porteuse selon le signal entran, il passe comme la porteuse dans la partie synthese. Sur le modular, le vocodeur à une pré accentuation mais pas de devoiseur, c'est donc à toi de le faire avec les patches dont tu dispose et tes neurones.