Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder
Bonjour,

connaissez vous un bon soft vocoder a part "organge vocoder" et "vocaloid"? je cherche, je cherche, mais rien... pendant qu'on y est en hardware aussi... avec un petit budget (max 450€)

merci, les gens... :D:
2
Si tu trouves un KorgMS20 d'occasion à ce prix, je crois qu'il en contient un...
Ou un Roland JP8080...
3
En occaz et en hardware pour 300eur environ:Electrix Warp Factory
4
Stiive tu confond pas avec le MS20 avec le VC 10 des fois?
Malheureusement un MS20 ou VC10 c'est plutôt dans les 700-800 dans nos contrées!
5
Le MS 20 ne contien absolument pas de vocodeur, veriviés donc vos infos !

Lessez tombé l'electrix trop chez et moyen. Dans les moin cher et utilisables, il y a le Boss SE-70 (qui contien un 15 bandes et un 20bandes), et le Clavia Micromodular qui permet d'afiné remarquablemen le rendu et dont beaucoup de patch sont disponibles sur le net. Il y en a d'autres mais ceux ci sont mes préferés dans les - de 300 euros d'occaz.

Apres, faut voir dans les analogiques mais c'est plus le meme budget. Le plus incroyable en neuf question rapport qualitée/prix reste le A-32 de chez Analog-Lab qui a une definition exeptionel. Apres, il y a le Mam qui n'est pas cher mais ne vaud pas plus, Doepfer en a un qui est pas mal mais pas donné. Dans les occaz, faut voir, il y en a pas mal mais à par des models bas de gamme comme le VC-10 Korg qui n'est pas trop cher (mais pas extraordinair sauf pour des sons particuliers) en général, c'est hors de prix.
6
Voicetrack>> oui oui, pardon, le MS2000... c'est que je lis sur le MS20 en ce moment, çà m'a échappé. Et puis il n'est pas à 450 euros non plus héhé.

Attention cependant au MicroModular. Si tu veux vocoder à gogo, mieux vaut un NordModular, car avec un micro, tu vas très très vite être limité en polyphonie. Alors si tu veux faire des solos de vocoder, oquet.

Si tu veux aussi des nappes un brin harmoniques, il y a des astuces de programmation, mais c'est moins flexible évidemment. Tu peux par exemple mettre plusieurs oscillateurs pour faire un accord avec seule une touche, mais c'est bien moins flexible. Ou alors achètes en deux héhé.

NB : un patch de vocoder pour un Nord/Micro Modular est très vite gourmand car le module Vocoder dépense beaucoup de CPU...
7

Hors sujet : [Modération] On s'demande c'que foutait ce topic dans Théorie musicale, m'fin bon, c'est rectifié... [/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Le vocodeur est surtout orienté pour modifier de la voix, genre voix robotisé...
9
10
Je suis en train de me renseinger sur le Electrix Warp Factory ... il m'a l'air pas mal... qqun l'a deja utiliser??

ya t'il des preset robots ou qquchose du genre (je donne comme ref. anthony rother, qui lui tuilise un vocoder excellent...)