Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder
Bonjour,

connaissez vous un bon soft vocoder a part "organge vocoder" et "vocaloid"? je cherche, je cherche, mais rien... pendant qu'on y est en hardware aussi... avec un petit budget (max 450€)

merci, les gens... :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Kah>> Oui oui, c'est bien à toi que je m'adressais héhé.
Bon, je pars demain matin, donc si tu ne l'as pas dans la nuit, ce sera dans une petite dizaine de jours... j'ai pas mal de choses à régler aujourd'hui...
52
Tu pars une petite semaine ... cool moi aussi .... et tu va où si c'est pas indiscret ?
53
Pour moi, à - de 290 euros, le mieux est le Micromodular avec toutes ses possibilitées d'inversions de bandes de frequences et possibilitées de patché le type de devoiseur que l'on veux avec le type de detection que l'on veux. Apres, à - de 800 euros, mieux vaud rester dans le numerique quand on veux que la voix reste inteligibles mais c'est sur qu'un bon analogique, c'est tellemen beau et magique...

Le Boss SE-70 (dans la categorie numerique et pas cher) contien aussi un très bon vocoder (quand il est bien reglé) mais pas de dévoiseur. On peut q-meme optenir l'effet devoiseur par jeux de filtres et de noise sur la porteuse. Mais le SE-70 est aussi un veritable couteau suiss avec tout ses effets comme le multipitch (12 pitch simultanés avec pour chaqu'un des 12 : delay(entre 0-1500ms)+volum+pan+7 types de pitch !) ou le multi tap 20 delay simultanés avec gain + pan pour chaque delay ; des algorythmes cumulans jusqu'à 16 effets simultanés (Il y a meme un patch synthé avec 2 oscilo+sub avec filtre resonant ! ). Faut pas trop lui en demandé niveau reverb (quoi qu'il y ait bien pire) mais les chorus et flangers sont tres bons pour sa categorie. C'est un petit multi-effet dont certaines possibilitées ne sont toujour pas égalés chez des constructeurs concurents meme sur des apareils actuellemen plus cher que le prix du SE-70 neuf (dans les 4500f00 en 1996).
54
Kah>> comme je le craignais, je n'ai pas eu le temps pour ta démo... je te la fais parvenir juste après la mi aout... je pars demain matin. Le MiroModular est TRES TRES flexible, comme le dit Voicetrack. Je n'ai jamais essayé de vocoder analogique, mais j'ai un Modular, et c'est vraiment chouette comme machine... (combien de fois l'ai je déjà dit rien que dans ce forum ??... Héhé)

Allez, zou, à dans 10 jours.

Hors sujet : Je pars dans les Landes, voir ma Grand mère puis en camping entre potes...

55
Pour ce qui est d'Anthony Rother, il faut pas oublier qu'il utilise aussi de la synthese vocal qu'il passe peut-etre dans un vocoder de temps à autres, il utilise aussi du simple pitch shifter etc...

ç y fait beaucoup
56
Et pour l'avoir vu en live, je peux meme rajouter qu'en live il utilise un megaphone! :bravo:
57
Et il se pince le nez pour que ça sonne EMS2000 ?
58
Bon, voila, ca va faire un an que j'ai le K-station de novation, et bien je vais le vendre pour m'acheter le micro modular,

le k-station est bien, mais pu*** qu'est ce qu'il est encombrant !!

et d'apres ce que je lis, il à l'air mieux !!
59
Stiiiiiiiive !!

ta démo? :mdr: (genre.... un an apres :bravo: )