Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonizer de voix

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 5 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harmonizer de voix
Bonjour,
je suis interessé d'acquérir un harmoniser de vois, mais j'ai besoin d'infos et de conseils pour savoir lequel prendre. Je suis pour le moment dirigé vers les modèles de Digitech : Vocalist II, Vocalist VR, VHM-5... Il m'en faut un qui ne dénature pas trop la voix si celle-ci est transposée à l'octave superieure. Lequel est le mieux ? A part Digitech, qui fait le même genre d'appareil ?
Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci Chouboudou.

Tu l'as vu en vente séparément sur le web ce switch ?
52
Non. Mais j imagine qu en envoyant un tit mail, tu peux l avoir sans probleme. En general, le web pour les accessoires, c est toujours bof bof...
53
Bon... ben juste pour remonter le truc. Donc voila, j ai achete le voice work ave la pedale qui va bien.... Resultat apres 2 semaines de prog a raison de 2/3 heures par jour:
- Un 10/10 pour les harmonies: pas de bruits, tres efficace et le gender (homme/femme) super chouette. De plus les reglages independants sur chaque voix d harmonie sont tres sympas. Et puis on passe d un programme a l autre en quelques ms...
- Effet: Bon, c est du TC donc on va mettre un 10 sans hesiter meme si certains vont dire que c est simpliste...
- Dynamique: un preampli correct (plus que largement sufisant pour du live et en sans fil dans mon cas de toute facon). Un gate et un compresseur qui font leurs travails. L ouverture du gate est cependant un peu bruyante a mon gout.
- utilisation et programation: Alors la, Missiou TC mission rempli a 150%. Meme les bourrins dans mon genre s en sortent sans probleme. On notera tout de meme un gros probleme en mode song + pedale (3 switchs): si effectivement dans le song la pedale foncionne parfaitement pour changer les sets (+ ou -) et couper les harmonies, je ne peux pas changer les songs au pied: c est vraiment si difficile que ca de faire passer a la song suivante lorsqu on est sur le dernier set de la song en cours ? hein ? ...dommage...

des defauts? Mis a part l ouverture du gate un peu bruyante et le probleme de l utilisation de la pedale en mode Song (le plus pratique pour le live), on note des saturations possibles sur certaines hamonies (grave en particulier). Ces dernieres se solutionnent rapidement en mettant le coupe bas 80 Hz. Reste qu il faudra passer pas mal de temps pour niveler le volume sonore entres les songs.
Ensuite, hic assez gros, lorsque vous coupez les harmonies, le son qui reste (le vrai) sonne logiquement plus faible; Le probleme est que vous n avez pas la possibilite d associer un volume plus forts de la voix d origine lorsque vous coupez les harmonies... Et ca pour le live, c est vraiment un gros probleme. La seule solucion est de programmer un Preset "Solo"; c est con...
Enfin, pour mon utilisation tres particuliere, lorsque je joue tres vite il est clair que le TC ne suit plus.. mais on peut pas tout demande non plus pour un budget global de 800 Euros (pedale comprise)...

Conclusion: Il me tarde vraiment de l essayer en live (en septembre) avec le bordel ambiant - encore que j ai essaye de le reproduir dans la boite a chaussure qui me sert de studio - . Maintenant, je crois qu il faut etre clair sur 2 points :
1. Ne chercher pas de realisme a 100 %: on arrive a des trucs incroyables mais bon... et pis c est pas le but non plus...
2. Pour l utiliser correctement et a 80 % de ces possibilites, ils vous faut de tres solide base d harmonie - en particulier si vous commencer a Maper. Ce map d ailleurs vous permet de diminuer pas mal d action de pedale a chaque changement d accords.
54
Un tit Up si d aut AFeur ont le meme rack ou dans la serie...