Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonizer de voix

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 5 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harmonizer de voix
Bonjour,
je suis interessé d'acquérir un harmoniser de vois, mais j'ai besoin d'infos et de conseils pour savoir lequel prendre. Je suis pour le moment dirigé vers les modèles de Digitech : Vocalist II, Vocalist VR, VHM-5... Il m'en faut un qui ne dénature pas trop la voix si celle-ci est transposée à l'octave superieure. Lequel est le mieux ? A part Digitech, qui fait le même genre d'appareil ?
Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de me pastiller toute la doc de la TC Helicon Quintet. Et oui moins avant d acheter, je lis la doc entierement. :clin: ... y en a qui font l inverse mais bon...
Alors franchement, pour le prix (encore que je ne connais pas le prix du footswitch), sur le papier, c est vraiment tres tres bien. Si l on compare avec l akai HV10 par exemple, certe on a 2 fois moins d harmonie (de 10 a 5) mais par contre pas de bruit de fond, un super preampli et une reverb TC electronique. Le parametrage est assez impressionant. Le parametre Smooth en particulier permet suprimer plus ou moins le deajustage de la voix principale; a 0%, le seul qui chante faux (une fois l accord bien rentre), c est la voix principal d origine :mdr: ... Hilarant de la baltique !! PAr contre, en ce qui concerne l'utilisation du footswitch, ca m a pas l air bien pratique; en particulier pour changer de plus de 2 presets au cours d un morceau. Sur ce point le HV10 est absolument parfait.
550 Euros TTC chez playback - Paris - . On peut essayer chez eux vous croyez ?
32
Ouai moi aussi je me tape les docs avant d'acheter :clin: :lol:

On connait mieux le produit et puis ça permet aussi de pouvoir mieux exploiter son engin dès qu'on l'a dans les mains.
Pour le VG88 que je viens de m'acheter, je me suis farci un paquet de pages en anglais :lol:
33
Ha le :aime: vg-88 :aime: ,quel bel outil... :bravo:
je l'ai presque acheté les yeux fermés,je l'ai essayé chez un pote mais pas longtemps et le pas longtemps m'a convaincu,c'était la version 1 alors quand j'ai reçu la version 2 ouaaaaaahhhhhhhhh...(plus d'air)

mais là n'est pas le sujet,il vous a servi le tableau comparatif ???C'est bizarre qu'ils ne fassent pas une machine all-in-one

business is business...

KEEP GRATTING :clin:
34
Je suis en train de me pastiller la doc du voicework. C est tout de meme 100 fois plus complet que le quintet; cela oui pour 200 USD de plus :((( .... misere de misere. Le plus evident est le reglage separe du niveau de chaque harmonie genere; c est clair c est tout de meme beaucoup plus pro....
35
Ouai le Voice Works a l'air vraiment bien.

Le tout-en-un c'est le Voice Prism Plus mais il parait que c'est plus ça niveau qualité alors... Et le Voice modelling c'est quand même génial. C'est pour ça que je parlais de chainer les racks, mais c'est vrai que ça fait cher !

Alors quel compromis adopter ?
Voice Prism Plus avec tout mais qualité médiocre ou le Voice One avec une seule harmonie et voice modelling ou le Voice Works avec plusieures harmonies mais sans modelling ? Casse-tête !!!
36
Perso, le modeling ne m interresse pas. Cela etant, est ce qu un bon synthe avec vocoder et tout et tout va pas te faire mieux ? En plus de servir a autre chose ?

J ai fini la doc du voicework et bon... misere de misere... c est vrai que c est vraiment tres bon. 150 Euros de dif avec le quintet simple chez playback. C est peu compte tenu des diferences mais on est a 799 Euros :oo: Maintenant comme mon utilisation est pour un sax en live, je suis pas sur que cela vaut le cout. J hesite, j hesite vraiment. Quelqu un a une opinion sur le sujet ?
37
Je me pose quand mêm une question :
si le Voice prism est si dépassé, pourquoi est-il toujours si cher ? !
Il n'a pas baissé avec la sortie des nouveaux processeurs !

1159€ pour le Voice one et 1539€ pour le Voice prism, ça fait une différence...
38
La politique des prix de TC est assez curieuse en effet. On a eu le meme coup avec l excelent M One et M One XL... De toute facon en regle general, mis a part le triple C, les rack TC sont vraiment Top moumouth et en plus bien costaud. J ajouterai en plus que les presets d usine sont remarquablement bien fait...
39
Pour les prix tu devrais te renseigner sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.prosl.com/, parcequ'ils ont souvent des prix intéressants.

Le Quintet et le Voice Works n'ont pas été mis dans leur liste, mais envoie un mail, ils les auront surement.

J'ai déjà commandé pas mal de choses chez eux, ils sont sérieux.
40
J'ai dit une connerie, dans ce domaine, ça a l'air moins cher chez Playback.