Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonizer de voix

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 5 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harmonizer de voix
Bonjour,
je suis interessé d'acquérir un harmoniser de vois, mais j'ai besoin d'infos et de conseils pour savoir lequel prendre. Je suis pour le moment dirigé vers les modèles de Digitech : Vocalist II, Vocalist VR, VHM-5... Il m'en faut un qui ne dénature pas trop la voix si celle-ci est transposée à l'octave superieure. Lequel est le mieux ? A part Digitech, qui fait le même genre d'appareil ?
Merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
A part digitech ..tu peux t'orienter sur TC electronic et leur quintet (4 voies d'harmonie ) et surtout simple d'utilisation
3
Oui, en tc-helicon... il y a pas mieux... perso, j'utilise le voiceone pour des harmonies en live et en enregistrement, il génère qu'une seule voix mais quelle voix. Bluffant (spécialement le passage voix de femme à voix d'homme qui est à tomber par terre)

Citation : Il m'en faut un qui ne dénature pas trop la voix si celle-ci est transposée à l'octave superieure.

C'est tout de même un exercice périlleux, transposer à l'octave. Chez un humain la voix ne sonne pas du tout pareil d'une octave à l'autre, faut pas en demander trop à un processeur d'effets.
4
E V E N T I D E ! :aime: ... sérieusement, si le budget te le permet ---> EVENTIDE.
Sinon, le reste ressemble plus souvent à la famille entière de mickey : les même voix ...

Caca In -> Caca Out

5
Mwais, eventide c'est bien... mais le prix est à hurler.
6
En passant, fmarine, t'as essayé le voiceone? parce que question "mickey" , il y a quand-même un fameux progrès.
7
Non, je n'ai pas essayé le Voice-One, et je veux bien te croire, car c'est logique, que de gros progrès ont été réalisés. ... arf ! EVENTIDE : c'est excellent pour ce genre de traitements, et une fois que l'on a gouté à cette marque, ... ben le reste parait un peu jouet. Donc, je ne demande qu'à être convaincu du contraire : je suis ouvert : convainquez-moi.

Caca In -> Caca Out

8
Ben écoute les démos "Oh si fu ni mungu" sur le site tc-helicon... ça donne une bonne idée...

Citation : ben le reste parait un peu jouet.

J'espère bien pour eventide, avec un modèle à +8000€, ce serait triste.
9
Merci Ragoutoutou. j'adore toujours autant ton pseudo :)

Caca In -> Caca Out

10
Perso, je trouves le voiceone terrible, le seul truc c'est que pour env 1200€ t'as qu'une seule voix générée... mais avec mon multipiste je m'en sors assez bien...