Lexicon MX200

Tous les avis sur Lexicon MX200 notés 3/5

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

3.5/5
  • solo84solo84

Lexicon MX200Publié le 18/06/07 à 18:10
    Voir les autres avis

Ca plante une fois sur 2 quand je veux l'ouvrir en Plugin! Et pourtant je suis sous XP SP2

Sinon, l'ergonomie de la façade est correcte

Bof... Pour du live, OK, pour soulager votre CPU pourquoi pas, mais si vous disposez de bons plugs de reverb (IK Classic studio reverb, Smartelectronix Ambience...) ou mieux de reverbs à convolution (Waves IR1, Altiverb, Wizooverb...) ce n'est pas la peine, le son de la MX200 ne rivalise pas! Ca rappelle un peu la Waves TrueVerb! C'est pas mal, mais c'est froid et metallique!

Quand aux autres effets: bof!

Je pensais que Lexicon rivaliserait avec les meilleurs plugs, mai…
    Voir les autres avis

Sinon, l'ergonomie de la façade est correcte

Quand aux autres effets: bof!

Je pensais que Lexicon rivaliserait avec les meilleurs plugs, mais ce modèle est une entrée de gamme, donc pas de secret!
  • NegravalNegraval

Lexicon MX200Publié le 07/02/06 à 12:04
    Multi mais pas vraiment multi-effet. Je veux dire par là qu'il y a principalement delays et reverbs complétés par quelques autres effets classiques du genre flanger, chorus etc....
    2 processeurs d'effets totalement indépendants que l'on peut router de 4 manières différentes suivant l'utilisation.
    Interface USB (ca c'est assez bien foutu) livré avec editeur/bibiothécaire et possibilité d'utilisation en instru VST, mais Attention: Le son n'est pas véhiculé par la liaison usb.
    Les 2 processeurs d'effet ne sont pas complémentaires , mais offrent tous les 2 les mêmes effets. En fait ce sont 2 mêmes machines que l'on peut paramétrer inépendamment.

Config simple, quelques subt…

Config simple, quelques subtilités à savoir (faut donc quand même lire le mode d'emploi !)
    Edition des sons archi-simple.
    Le manuel est tout juste suffisant, il y a vraiment le minimum.
    Quelques lacunes même , il y des paramétarges non expliqués. Exemple: Config pour utilisation en stéréo aux send/return pour une console, il faut modifier paraît-il la config par défaut ca cela change des affectations de paramètres pour les potards dry/wet , mais quels paramètres ? mystère....

C'est là que la machine pêche un peu en comparant avec la concurrence (en l'occurence le TC Electronic M300, dont le MX200 est la réponse de Lexicon à ce modèle).
    Effets peu prononcés (surtout les réverbs). Ils manquent d'ampleur, si on veut mettre "beaucoup" de réverb, eh bien c'est pas possible. En plus malgré avoir tenté tous les routages, j'ai trouvé que les réverbs sont loin de ce que lexicon a l'habitude de sortir(dans du plus haut de gamme). Elles "dénaturent" vraiment le son, et l'effet du potard de caractérisation (clair ou mat) est vraiment très faible.
    En plus elle génére du souffle cette machine ! Bien plus que le TC Electronic M300. Là quoique tout le monde en dise ya pas photo !(utilisée en aux send/return sur console)
    Là je casse la note car carrément pas digne de Lexicon.

Ca fait 1 semaine que je l'ai, mais si c'était à refaire, je ne l'achèterai pas.
    Peut-être n'est-elle pas adaptée à ma config ni à ce que je fais comme zic (j'en met beaucoup de la réverb dans mes compos) ?
    Donc pour moi rapport qualité/prix , à choisir, je préfère le TC Electronic M300, il a moins de possibilité, mais ce qu'il fait, il le fait mieux que le MX200.