Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/343
TC Electronic M-One

Sujet M-One ou M2000 ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 138 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion M-One ou M2000 ?
J'hésite entre ces 2 produits.

Je cherche plutôt une pure réverb (voir même plusieurs réverbs simultanées dans un même rack plutôt que effets/réverb), mais apparemment elles sont très bonnes sur la M-One.

La M2000 est vraiment un cran au dessus où ça se vaut ? Ou ça n'a rien à voir ...

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal le prix sur Thomann, mais c'est encore 100€ moins cher aux states (d'où mon questionnement sur la possibilité de le passer à sa guise en 220V).

Apparemment, le MX400 est au dessus du MPX1 niveau qualité des effets. Mais on peu chaîner 6 effets. Pour ma part je cherche juste une réverb donc je vais rester sur un MX400 ou un TC M2000.
12
100 euros moins cher ??
thomann c'est 3 ans de garantie !!
Avec une efficacité prouvée.

Après c'est une question de choix ...
Www.showconcept.fr
13

Citation : Donc M2000 a priori. La M3000 est trop chère ... (elle a beaucoup de choses en plus ?)



La M2000 est dans une catégorie plus haute que la M-One. On passe de l'amateur au pro. Pour la différence entre M2000 et M3000, je dirai que la M3000 est plus destinée au studio et la M2000 plus à la scène (même si les deux usages sont possibles). La M3000 possède encore une plus haute qualité, mais il y a des tas de presets clairement orientés "studio" et qui ne sont donc pas utiles pour la scène.

La M2000 possède des convertisseurs moins bons. Je l'aimais plus trop jusqu'à ce que je passe en numérique (et là vraiment c'est bien). Donc la M3000 est mieux mais il faut voir si tu en as l'usage.

Pour l'achat aux USA, méfiance pour le prix : tu vas payer en plus la TVA et une taxe d'importation (un peu moins de 30% du prix). Il faut en tenir compte.
14
Oui, il y a la TVA, les frais de port, de douane ...

Mais souvent sur des objets pas trop cher et pas trop volumineux ont passe à travers. Faut tenter. J'ai fait pas mal de très bonnes affaires comme ça. Mais c'est vrai que que si il faut payer la douane ça reviens presque moins cher de prendre une MX400 sur Thomann.

Je penche vraiment pour une MX400. J'ai un peu peur du côté trop coloré et pas assez naturel par rapport aux TC, mais vu le prix et ce qu'on en dit, je vais certainement opter pour ça.

Donc ce ne sera visiblement ni M-One ni M2000, mais MX400.

A moins que quelqu'un ait une autre idée !??
15
Moi aussi je lorgne du coté de la MX400, mais ce qui me fait douter, c'est qu'elle est sortie il y a deja un petit moment et tres peu d'utilisateur et peu d'avis sur audiofanzine !! donc ca m'etonne
vos avis ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

16
Oui, rien même sur Harmony Central. Moins cher que la M-One XL, deux processeurs d'effet ...
C'est louche.

En plus il paraît que le MX400 est plutôt axé voix. Et je cherche une reverb naturelle pour des samples et des synthés ...

Par contre sur Harmony Central le M-One fait l'unanimité. J'ai même vu 3 avis qui mettent le M-One devant le M2000 !! :8O:

Sinon le MPX1 ? Ou l'ancien modèle là MPX-G1 je crois qui est plutôt axé guitare ... Ca marche bien ça ?
17
En fait, je trouvais ça louche aussi ... et comme je ne trouvais pas d'avis, je l'ai commandé pour me faire une idée par moi-même en comparant les 2 machines (j'avais déjà la m-one)

Et là ... :oo: le résultat est tout simplement sans appel !!

Il y a un monde d'écart entre la M-one ( qui est une bonne bécanne) et la Mx400 qui propose des algo très proches des PCM.

Alors certes ils ne sont pas nombreux (17 algo je crois de mémoire), mais la qualité des ces derniers enterre largement la m-one.
Www.showconcept.fr
18

Citation : Par contre sur Harmony Central le M-One fait l'unanimité. J'ai même vu 3 avis qui mettent le M-One devant le M2000 !!



:nawak:
surement des frustrés qui n'ont pas pu se payer la M2000 !!!
Www.showconcept.fr
19
Donc la MX400 c'est tout simplement [/u]the[u] affaire si je comprend bien !
Vu ce qu'on dit de la M-One, si la MX400 l'enterre ... (après tu t'en sert pour quoi ?)

Aujourd'hui j'ai vu une M300 à -de 1000€ en magasin aussi ... Mais là c'est plus le même budget :(
20
En tout cas c'est dingue que la MX400 soit bradée comme ça !
On dirait que t'es la seule personne à utiliser ce rack :mdr: