Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/343
TC Electronic M-One

Sujet M-One ou M2000 ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 136 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion M-One ou M2000 ?
J'hésite entre ces 2 produits.

Je cherche plutôt une pure réverb (voir même plusieurs réverbs simultanées dans un même rack plutôt que effets/réverb), mais apparemment elles sont très bonnes sur la M-One.

La M2000 est vraiment un cran au dessus où ça se vaut ? Ou ça n'a rien à voir ...

Merci d'avance :clin:
2
En fait je remarque qu'il semble ne pas y avoir beaucoup d'utilisateur du M2000 sur le forum.
Du coup pas évident d'avoir des infos dessus ...

En tout cas la question m'intéresse vraiment. J'ai déjà mis le M350 de côté, les Alesis, les Lexicon d'entrée de gamme, le DP4. Je pense que ça va vraiment ce jouer entre ces 2 produits.
3
Non !!
Ca n'a rien à voir.

La M2000 est largement supérieure à la m-one.
Beaucoup plus naturelle ... plus de parametres de reglage.

Par contre la série MX chez Lex est excellente.
Si tu cherches de bonnes reverbes ( pas trop cher !), la MX400 est très supérieure à la m one.
Www.showconcept.fr
4
Vraiment d'accord avec Show time (à ceci près que je ne connais pas la mx400).

La M2000 est une super réverb, avec des algorythmes de grandes qualités, et qui va tres bien aux aux experts comme aux novices avec son mode "wizard" (un mode ne donnant accès qu'a tres peu de reglages ou au contraire a l'ensemble des parametres).

Je possede moi meme une Mone, mais la prochaine reverbe de mon parc perso sera une M2000.

Je t'invites aussi a regarder du coté des PCM70 V.2 d'occaz (de plus en plus dur a trouver en bon état) : un muts have des réverb, vraiment un standard de tres grande qualité et avec un peu de chance, pour le meme prix qu'une M2000... pas photo...
5
Ok, merci.

Donc plutôt M2000. En fait comme il a peu de choses sur elle sur ce forum j'en venais à me demander si c'était un bon produit (par rapport à tous les bons retours sur la M-One).

La PCM 70 je pense que je peux oublier tout de suite, c'est pas dans mon budget. Un truc pareil pour une première réverb en rack en home studio ce serait un peu comme donner de la confiture aux cochons je pense :clin:

Une bonne réverb paramétrable, naturelle, et surtout la moins chère possible me suffira amplement je pense. Pour le moment j'ai la réverb de la MPC1000 et ma Line 6 verbzilla en pédale, donc je pense que je trouverais même des qualités aux behringer :lol:

Mais bon, j'aime bien acheter du hardware que je pourrais toujours utiliser, même le jour ou j'aurais les moyens et les besoins de me payer mieux.

Donc M2000 a priori. La M3000 est trop chère ... (elle a beaucoup de choses en plus ?)

Je vois "True stereo Twin Engine processing with six different routings available" sur le site de TC. Qu'est-ce que ça signifie exactement ?

La MX400 a l'ai pas mal aussi. Moins chère que la M2000. Mieux que la M-One ?
Je vais essayer de me renseigner sur les différences avec la MX300.

Par contre j'ai entendu dire que les Lexicon de cette gamme était plus chaudes, mais moins naturelles !?
6
On dirait que la M300 est une M400 avec un seul processeur d'effet et du XLR au lie du jack, non ?

Je vois aussi que la M2000 est juste en XLR ou digital ... Moins évident à utiliser avec mon Onyx 1620 a priori. La M400 serait plus adaptée j'ai l'impression.
7
La Mx 400 est beaucoup mieux que la m-one.
Lex a frappé fort avec cette série.
Le plus par rapport à la 300, double moteur stéréo et + de réglages ( parametres )
M2000 ou mx 400 ... de toute façon tu ne seras pas déçu ... ce sont 2 machines superbes.
petit point positif pour la mx400 qui se branche direct sur l'ordi ( nickel pour du home-studio )
Www.showconcept.fr
8
Bon, ben j'ai plus qu'à me dégoter une MX400 aux USA (la M2000 est en XLR, des jacks c'est plus pratique en home studio, enfin les 2 ce serait idéal ...).
Apparemment y'a une manip pour les passer en 220V.
9
Ben sinon tu l'as sur thomann :

https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx400.htm?sid=2085cede7ba9f5d53e353b607ba98ebc

ce n'est pas la XL ( xlr) donc connectique en jack.
Www.showconcept.fr
10
Et est ce que vous savez ce que valent les réverbs des MPX500 et MPX550 par rapport à la MX400 et 400XL?
En fait j'ai un fireworx qui me sert pour tous et je me tate à diviser les taches et prendre un DP4 (au son un peu coloré) et un rack juste pour les réverbs chez Lexicon (genre MX ou MPX).